...

16 0 0
                                    

J'ai passé le plus clair de mon temps à chercher mille et une façons de te dire les choses de manière plus subtile. D'embellir les mots, trouver des métaphores. Mais tu vois, il arrive que les jolis mots n'aient pas leur place face à certaines douleurs. Alors on laisse notre cœur parler, on cherche au plus profond de notre esprit ces mots qui toucheront l'âme et qui donneront du sens. Alors voilà... je n'aime plus la personne que je suis devenue. Je déteste cette petite chose fragile que j'ai fait de moi-même, celle qui pleure à chaudes larmes chaque soir et qui prie pour que la douleur s'arrête, celle qui dépend de toi, et qui te donnerait le Bon Dieu sans confessions. Celle qui traque chaque mouvement que tu fais et qui a des soupçons à en devenir folle. Celle qui doute de chaque mot que tu dis et qui analyse chaque comportement que tu adoptes. Autrement dit, j'en ai marre et je peux plus supporter cette chose misérable que je suis devenue. Quelque chose s'est brisé, quelque chose s'est éteint... quelque chose que je ne saurais définir. Une flamme qui réchauffait mes journées, un repère qui me guidait dans mon mal être... Ce que je sais, c'est que peu importe les sourires que je force, je ressentirai toujours ce creux dans mon estomac et cette sensation de non appartenance à moi-même. Je veux juste me sentir moi-même. Que les choses rentrent en ordre et que tout redevienne comme avant.

Citation (tome 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant