Les mains fourrées dans les poches, face à ces colines, je ne peux pas m'empêcher de me demander si tout ça est une bonne idée.
Personne ne savait à quel point j'avais changé, ce serait une sorte de réunion d'anciens élèves mais qui allait durer deux longs mois.
_ Alors, la vue te plaît ?
Liam pose ses doigts sur mon épaule comme pour me rassurer et me tend un verre de limonade.
Je n'ai jamais su lui mentir, c'est ce qui fait que notre amitié dure depuis toutes ces années et peut-être aussi parce qu'il aime la gente masculine et moi féminine ne provoquant par ce fait jamais une dispute de jalousie.
_ Tu connais ma réponse, bien trop grand pour moi, trop de pièces, trop d'espace, trop de...
_ Dis celle qui vis sur la côte sauvage de Bretagne avec l'ocean à perte de vue...
_ Tu sais très bien ce que je veux dire.
_ Tu m'a manqué à moi aussi. Ah, ça y est, ils arrivent.Liam a refusé de me dévoiler le nom de tous ses invités. Quelques filles et un autre mec gay et son copain. Je n'ose pas descendre et lui laisse le soin de les accueillir.
J'ai toujours été réservé et un peu solitaire. Cheveux courts mais jamais coiffés,un style un peu débraillé, ils vont me retrouver des années plus tard avec une coupe bien plus courte et soignée.
Fini la démarche mal assurée, et bonjour celle ressemblant à un homme d'affaire prêt à s'affirmer. Chaque pantalon, jean, chemise ou polo impeccablement repassé.**
Je souris, certaines de ces filles, elles,sortant de leur voiture, n'ont pas changé. Je les compte arriver, et constate qu'il n'en restera plus qu'une.
Le soleil termine de se coucher, et je me fige quand je crois reconnaitre la silhouette de la dernière invitée.
La voiture se gare lentement, ralentissant le temps et je ne peux plus bouger.
Liam vient de remonter et pose de nouveau sa main sur moi, en se râclant la gorge.
Mes doigts serrent la paroi du verre glacé où les glaçons tentent, comme moi, de ne pas se noyer.
Alors dans un murmure calqué sur mon cœur qui s'est mis à ralentir, je souffle :
_ Tu n'as pas fait ça Liam ?
_ C'est une des filles qui a proposé, je ne pouvais pas dire non. Ça fait des années maintenant alors tu...Mais il ne trouve plus les mots, parce qu'il constate comme moi quand elle ferme la portière qu'elle est encore plus belle qu'avant.
La gorge serrée, je ferme les yeux alors que je n'aurais pas dû.
Et alors que Liam redescend, ces images qui ne m'ont jamais quittées reviennent s'imposer.
Cette année scolaire à serrer les dents à chaque garçon qui faisait d'elle sa conquête, ma timidité qui m'a toujours empêché de lui parler et ma colère grandissante contre ce monde comme un tee-shirt trop serré pour que je puisse respirer.
Et puis, ce soir sur les escaliers où je l'ai trouvée en train de pleurer et où je me suis dirigée vers elle pour lui demander ce qui s'était passé.
Où j'aurais voulu lui dire qu'aucun mec ne serait jamais à la hauteur de ce qu'elle méritait. Quelques pas, me préparant à la prendre dans mes bras et sa tête enfouie dans mon cou.
Et puis ce gars qui l'avait sûrement blessée qui s'apprêtait à revenir s'excuser. Ses bras de footballeur agripant mon col et sa droite me faisant basculer. Le sol tâché de sang sous ma main pour me rattraper et elle s'en allant avec lui, le regard navré.
Cette envie de pleurer et d'hurler mais juste ce silence pour m'imposer de me tenir loin de toute âme qui ferait accélérer mon cœur bousillé depuis cette soirée.
Depuis ce moment où je ne l'ai plus jamais recroisée.**
Aujourd'hui elle est là, en contre bas et ne sera bientôt plus qu'à quelques mètres de moi.
Ses cheveux ondulés tombent en cascade sur ses épaules et je lève les yeux au ciel quand je m'apercois que j'ai déjà vérifié qu'il n'y avait pas d'alliance à son doigt.
Alors, j'avale ces deux glaçons, et inspire, prenant l'air le plus froid possible, une question s'accrochant à moi.
Comment vais-je tenir ces deux mois en sachant que cette fille que je n'ai jamais oublié fera tout ressurgir, y compris cet effet sur moi que j'ai mis des années à enfouir ?
VOUS LISEZ
"Trop près de Toi"
RomanceUne simple réunion d'élèves, sauf qu'elle va durer deux mois d'été. Sauf qu'une des invitées n'est autre que cette fille qu'Elie a mis des années à essayer d'oublier. Sauf qu'il y a eu cette soirée, où cette fille s'est tout simplement évaporée qu...