20-Eɴᴛʀᴀɪ̂ɴᴇᴍᴇɴᴛs

149 18 3
                                    

                                 ___  ___
             ______        /    /   __|
                 _____                __|
               __________        __|

Une alarme stridente vibre dans mes tympans, je grimace et m'entoure de la couverture pour faire taire le bruit qui me dérange en me tournant et me retournant dans tous les sens. Mais l'alarme persiste pour se faire entendre à travers toutes les parois de l'enceinte de la chambre. Stridente et persistante, au moment où je pense qu'elle baisse en intensité, elle revient plus intensément.

Je me lève rageusement au moment où l'alarme s'arrête.

- C'était quoi ça !

- On va manger.

Je plisse les yeux et ouvre la bouche béat dans l'incompréhension de cette réponse.

- T'aurai pu me prévenir qu'on allait se faire réveiller comme ça ! lui dis-je en me levant.

- C'est pas le cas, répond t-il adossé à la porte les yeux fermé.

- Alors tu m'explique ce que c'était ?

- Un test, ils font ça tous les 12 du mois, souffle t-il en enfillant son sweat applatissant ses cheveux mouillées.

Les 12...les 12 ?

- P-pourquoi tous les 12 ?

Pourquoi s'acharner sur ma mémoire ?

Pourquoi me faire rappeler sans cesse cet évènement, ce moment ce souvenir ?

Je ne veut pas l'oublier mais trop de choses me le rappelle, me le rabâche sans cesse que cela s'est bel et bien passé, mes poings se serrent inconsciemment.

- Parce que, dit-il avec peine en finissant de serrer ses lacets beaucoup trop nombreux.

- C'est pas une réponse ! criais-je mal réveillé et hors de moi de s'avoir la date.

- Arrête de brailler et dépêche toi avant que je te traîne, lâche Yoongi en ouvrant la porte.

On est donc le 12. Ce jour haït, détesté, maudit que je voudrais à tout jamais effacé, ne pas oublier seulement que cela ne ce soit jamais passé.

- PUTAIN !

Je me rue dans la salle de bain avec des affaires propres.

- Tu va où comme ça ? m'arrête Yoongi.

Je me tourne lentement vers celui qui m'a interrompu en le dévisageant.

- Faire du deltaplane, lâchais-je en détournant aussitôt le regard.

- Joue pas au con, gamin, dit-il en lâchant la poignée de la porte.

- Me doucher à ton avis !

- T'es en retard, la douche sera ce soir.

- En retard pour quoi ?

- Pas le temps d'expliquer, pour l'instant on va manger, grouille toi.

Je jette rageusement les affaires sur le lit et ne garde que mes vêtements propres, je me change rapidement et me met à le suivre, en croisant les bras et ruminant tous les scénarios possible pour le tuer d'une façon lente et douloureuse.

Dans le couloir en direction de la cafétéria, les gens me bousculent à coup d'épaules sans faire attention. J'essaye de me rapprocher au plus de Yoongi pour les évités voulant me faire passé pour une seule et même personne sans grands succès, on se dirigent dans le sens inverse à la masse. Certains, lui lancent des regards mauvais et des messes basses sont partagés en même temps mais je tente de fixer mon regard sur le dos de Yoongi voulant faire taire mes questions me demandant de quoi parlent-ils en le regardant comme ça ?

■ Lᴏsᴛ □ Sᴜᴋᴏᴏᴋ  |Terminé|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant