Cela devait être quelque chose dont on se souvenait, non ?
La terre qui tremble.
Les bâtiments qui se renversent.
Les corps qui se brisent.
Ce genre d'événements est mémorable voir traumatisant. Personne ne peut en sortir indemne.
Mais ce petit garçon, vivait.
Du moins, il essayait.
Ses petits pieds s'appuyaient avec force contre le sol ne voulant bouger de leurs places malgré le faible poids de son porteur.
- Je t'en pris lève toi ! Supplie t-elle entre ses pleures en attirant son corps vers elle de ses bras autour de son ventre.
Le petit être refusait de bouger par toute les forces qui lui étaient permises.
- Mais papa ! On peut pas laisser papa ici ! répond le jeune garçon en tirant le bras inanimé de celui-ci de toutes ses forces de ses petites mains.
La jeune fille essuient ses larmes d'un revers de la manche, sa sueur collant la saleté de son visage, poussant rageusement ses cheveux roux derrière elle pour mieux y voir et se redonner de la contenance.
- Il-il nous rejoindra..., elle coupe sa phrase pour ravaler rapidement son mensonge, mais pour l'instant on doit aller à l'abris !
Le petit garçon la considère un moment, l'a regardant de bas en avant avant de s'assoir à même le sol fissurée où le béton n'est plus qu'une couche informe du sol. Il attrape le large bras de son père pour le coller à son abdomen avec une moue déterminée.
- Je n'abandonnerai pas papa comme maman l'a fait ! hurle t-il en regardant le visage pâle de son père.
La rousse observe les alentours d'un œil à la fois las et nerveux, inspectant les bouts de bâtisses tombant au sol et la fumée avancer vers eux où divers cris se perdent dans l'écho de la ville.
Elle pose rapidement un genoux au sol avant d'attraper vivement le bras de leurs géniteur, le balançant à l'opposé retombant sur le corps de son détendeur d'où il retombe lourdement avant d'attraper le petit garçon par les aisselles.- NON PAPA ! RELÂCHE MOI, RELÂCHE MOI ! PAPAAAA ! Hurle t-il en donnant des coups de pieds sur le ventre de sa soeur et des coups de poids sur son abdomen.
Elle le tiens fermement contre elle dans un câlin forcé, empêchant au petit enfant de voir son visage en larmes et terrifiée de son action. Elle se relève vivement pour tourner dès qu'elle le peut, empêchant son petit frère de voir le corps en décomposition de son père.
VOUS LISEZ
■ Lᴏsᴛ □ Sᴜᴋᴏᴏᴋ |Terminé|
RastgeleJᴜɴɢᴋᴏᴏᴋ ᴇsᴛ ᴜɴ ᴊᴇᴜɴᴇ ʜᴏᴍᴍᴇ ᴘᴇʀᴅᴜs ᴅᴀɴs sᴇs ᴛʀᴀᴜᴍᴀᴛɪsᴍᴇs ϙᴜɪ ʟ'ᴇɴғᴇʀᴍᴇɴᴛ ᴅᴀɴs ᴜɴᴇ ᴄᴀɢᴇ ᴠɪᴛʀᴇ́ᴇ ᴘᴀssɪғ ᴀ̀ ᴄᴏɴᴛᴇᴍᴘʟᴇʀ ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ. Iʟ ᴇsᴛ ᴄᴏɴᴠᴀɪɴᴄᴜ ϙᴜᴇ sᴏɴ ᴄᴀs ᴇsᴛ ᴅᴇ́sᴇsᴘᴇ́ʀᴇ́ ᴊᴜsϙᴜ'ᴀ̀ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇʀ Yᴏᴏɴɢɪ ϙᴜ'ɪʟ ʟᴜɪ ᴘʀᴏᴍɪs ʟᴇ ᴄᴏɴᴛʀᴀɪʀᴇ, ʟᴜɪ ᴘʀᴏᴜᴠᴀɴᴛ ϙᴜ'ɪʟ...