Denki x Kyoka

6.8K 174 81
                                    

Denki Kaminari venait de fêter son anniversaire pour la dix-huitième fois. Pour fêter cet événement si spécial, il avait organisé une soirée en petit comité, uniquement avec ses amis les plus proches.

Un disque vinyle tournait et laissait s'échapper dans les airs, un air de folk rock. Parfois même, du pur et indémodable rock'n'roll des années 1950 à 1980. Fan de musique depuis l'enfance, il pratiquait de la guitare électrique, et montait, lors de ses heures de libre, un petit groupe qui avait la chance de pouvoir se produire sur des petites scènes dans des bars ou simplement, par plaisir, dans les rues. 

Denki aimait beaucoup se qu'il faisait. Dès qu'un mot tiré du champ lexical de la musique ou autre synonyme était annoncé, il en devenait tout existé, tel un enfant se trouvant devant le père Noël, près à recevoir son cadeau. Grâce à cela, il amusait sans le vouloir, ses proches. 

Mais, depuis maintenant quelques temps, Denki semblait différent, étranger de lui-même. Il passait toujours autant d'heure sur son instrument, un casque audio sur ses oreilles. De ce côté, rien n'avait bougé. 

Les changements n'étaient, au début, pas si flagrant. Il passait des minutes les yeux dans le vide, perdu dans ses pensées ; son casque était de plus en plus souvent sur sa tête, presque à croire qu'il ne l'enlevait plus du tout ; et le temps qu'il passait sur Internet, à regarder des clips de musique avait également augmenté. Sa mère lui avait toujours accordé autant de liberté qu'il le désirait. En revanche, en échange, il essayait de lui ramener de bonnes notes, avait un comportement exemplaire et la prévenait toujours s'il faisait quelque chose après les cours, histoire qu'elle n'ait pas à trop s'inquiéter. 

Ce fut cette promesse qu'il brisa en premier. Ses notes chutait, il n'était plus concentré en cours, ses professeurs le trouvait bien plus dissipé qu'à l'ordinaire. Au début, sa mère n'y prêtait pas attention. Elle connaissait les difficultés de son fils à l'école et s'étonnait peu de cette baisse. Mais quand les notes en dessous de la moyenne s'accumulaient bien plus, avec l'approche imminente des examens de fin d'années, elle prit peur. Il fallait que Denki se ressaisisse. Et vite. 

Ce qu'elle ignorait en plus de cela, était que Denki n'était pas si dissipé que ce qu'elle le pensait. Il abandonnait les cours, certes ; il ne pouvait le nier. Mais c'était parce qu'il travaillait d'arrache pied sur de nouveaux morceaux originaux. Il y consacrait tout son temps dans un but bien particulier. 

Lequel ? me diriez-vous.

Il cherchait à se démarquer, pour mieux être repéré. Par un producteur ? Non ! Il s'en fichait de cela. Il voulait se faire remarquer par une fille. Une fille qu'il trouvait incroyable. Mais absolument inatteignable. 

Leader d'un des groupe de musique les plus en hausse de cette année, son groupe avait déjà des milliers de fan et se produisait un peu partout dans le pays. Dont dans un mois dans sa préfecture. Il rêvait de participer à ce concert. Mais il en avait pas les moyens. 

Ses amis le connaissaient bien. Et, contrairement à sa mère, savaient pourquoi Denki semblait si absent. Ils décidèrent donc de l'aider à résoudre son problème. 

Alors, à cette fameuse soirée d'anniversaire, lorsque le principal concerné ouvrit son seul cadeau, il ne sut quoi répondre. Il n'y avait rien à dire de toute façon. Il regarda un à un sa troupe de pote, une place de concert pour ce groupe qu'il aimait tant. Des larmes de joie aux coins des yeux, il s'élança vers ses amis pour un câlin collectif. Il était certain maintenant : c'était son plus beau cadeau d'anniversaire !

My hero academia /OS multiship\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant