La chaleur était bien trop écrasante pour un mois de décembre. Katsuki était arrivé deux semaines auparavant et il savait qu'il ne supporterait pas d'aussi grandes températures. Le voyage jusqu'aux Indes avait été long et l'avait énervé. Voir les chiffres augmenter sur le thermomètre l'avait questionné sur son choix de partir d'Europe vers l'Asie du sud.
S'il n'y avait pas eu cette idée de mine de diamant et son héritage dans les entreprises d'automates, il aurait été clair qu'il n'aurait pas quitté son pays natal. Il y avait trop de monde, trop de bruit, trop d'odeur ici, cela lui gonflait les narines, chose qu'il ne supportait pas.
Penché sur son bureau, une loupe optique accrochée sur la tête, il manipulait une pièce, un rouage qu'il avait recherché pendant des jours depuis son arrivée. Il ne lui en manquait plus qu'une pincée de plus pour terminer sa nouvelle invention. Il s'agissait d'une boîte à musique capable de rentrer dans le creux d'une main. Lorsque son clapet était relevée, elle produisait une mélodie, une berceuse tiré d'un conte de fée. Il avait prit l'habitude de chanter cette berceuse à sa fille depuis que sa femme est décédée quelques temps après son accouchement.
Il voulait le mieux possible pour sa fille et à cet instant, elle lui manquait cruellement. Sa visite aux Indes lui permettrait d'acquérir suffisamment de biens pour qu'elle puisse le rejoindre quand elle le pourra.
Les yeux fatigués, il posa la pièce et retira la loupe. S'essuyant les mains sur un torchons sur le siège d'à côté, il jeta un œil à travers la fenêtre face à lui. La nuit était déjà au rendez-vous.
Il quitta son bureau, laissant son travail comme s'il n'y avait jamais touché et verrouilla la porte à clef. Faisant vivement un pas sur le côté, il percuta une jeune femme qui travaillait pour lui depuis peu de temps. En le voyant, elle s'excusa avant de l'avertir :
- J'ai trouvé un homme qui collectionne des pièces et des assemblages de qualité comme vous me l'avez demandé. Il n'est pas souvent aux Indes mais vous avez de la chance, il est arrivé ici il y a peu. Voici son adresse, ajouta-t-elle en lui tendant une feuille pilée en deux. Au revoir Monsieur, à demain !
Katsuki prit le papier et le glissa dans la poche de son costume. Il ira voir plus tard.
Le lendemain, après une demie-heure de bataille et d'acharnement sur cette maudit pièce qu'il n'arrivait pas à arranger, il se frotta le visage de ses mains. Il avait étiré le temps le plus possible pour finir sa boite à musique seul mais il était clair que désormais, il avait besoin d'aide. Sortant de sa veste la feuille qui lui a été transmise la veille, il lit l'adresse d'inscrite avant de descendre et de prendre un char tiré par un homme natif pour se rendre à sa destination.
La route ne dura que quelques minutes mais Katsuki eut l'impression d'avoir subi des heures et des heures de chemin, écrasé par le soleil qui ne semblait pas s'en aller. Il paya rapidement son chauffeur qui sembla surpris de la somme qu'il lui donna et s'engouffra dans l'allée principale, faisant abstraction des nombreuses plantes exotiques et des ornements sur le métal du portail. Katsuki avait sentit de loin que l'homme qui vivait ici mangeait à sa faim. Pas que lui devait se serrer la ceinture mais il n'avait jamais vu aussi excessif. Dire qu'il ne passait pas beaucoup de temps en ces lieux...
Katsuki tira sur une chaînette qui pendait près de la porte. Un long bruit de sonnerie retentit et en quelques secondes à peine, un homme au teint basané et à la tête couverte d'un turban orangé, ouvrit la porte, le haut penché en une petite courbette.
- Bonjour, je viens pour m'entretenir avec un certain... regarda Katsuki sur la feuille en un coup d'œil, Todoroki Shoto ? Question d'un affaire, s'il est occupé, dite que cela ne sera pas long.
VOUS LISEZ
My hero academia /OS multiship\
FanfictionUn petit bouquin comportant des One Shot courts et amusants (la plupart du temps) sur n'importe quel ship du manga My hero academia ! Commandes ouvertes si vous le désirez ! Bonne lecture !