Kyoka fait les cents pas dans sa chambre. Entourée de ses instruments, elle ne sait pas quoi penser. La tête tournante à mille à l'heure, son coeur chamboulé.
La cause ? Cet imbécile de Denki.
Comme souvent.
Quelques heures auparavant, l'annonce du festival du lycée venait d'être annoncée et après avoir proposé de nombreuses activités possible à réalisé, Denki avait eu la brillante idée d'organiser un concert. Sur le coup, Kyoka aurait bien aimé que l'ampoule qui s'était allumée au dessus de sa tête, l'électrocute. Ça lui aurait grillé le cerveau et personne n'aurait été enthousiastes quand à ses arguments.
D'autant plus qu'il avait appuyé sur la compétence en musique de Kyoka, ce qui avait énervé cette dernière.
Non mais quel con franchement !
D'accord, ce n'était pas un secret pour la classe. Tout le monde avait vu sa chambre lorsqu'ils se sont installés à l'internat. Par conséquent, tout le monde avait découvert sa passion pour la musique.
Ce qu'ils ne savaient pas en revanche, c'est qu'elle préférait jouer pour elle. Ses parents l'avaient toujours encouragée dans ses projets. La musique occupant une grande place dans son cœur, elle avait assisté à de nombreux concerts ou autre événement qui rendait ses yeux brillants de mille et une paillettes d'admiration. Seulement, elle n'avait presque jamais joué devant quelqu'un.
Si l'on excepte ses parents —qui sont ses plus grands fans, elle n'avait eu le courage de faire vibrer les cordes de sa basse, que devant Momo. Pour lui faire découvrir un nouveau monde. C'était ce qu'elle s'était dit sur le moment. Et puis au final, sa meilleure amie avait apprécié et elle avait recommencé.
Elle s'y plaisait, à ce manque de public, où seuls ses oreilles profitent du spectacle.
S'arrêtant au beau milieu de sa chambre, elle s'assit au bord du lit, saisissant sa tête entre ses main. L'idée de devoir jouer devant une foule entière l'angoissait mais d'un autre côté, elle ne manquait pas de faire vibrer sa jambe d'excitation.
Elle soupira. Levant la tête, ses yeux tombèrent sur le poster accroché sur le mur en face d'elle. Un poster d'un groupe populaire dans le monde entier, dans les années 70. Kyoka s'en était beaucoup inspirée. Elle ne comptait plus le nombre de concert qu'elle s'était donnée dans sa chambre, chez ses parents. Suivant la voix unique de se chanteur et sa capacité à dompter le public par sa présence sur scène.
Mais elle n'avait pas sa confiance en soi. Et une fois n'étant pas coutume, Denki avait frappé en plein dedans.
Du coup, la classe se préparait à ce grand projet de concert. Et elle, elle avait plus que le trac.
Alors que cela faisait maintenant plusieurs minutes qu'elle ruminait dans un coin, deux coups donnés à la porte retentirent. Elle ne répondit pas mais la personne se décida d'entrer malgré tout.
A la vue du nez de Denki, son visage pâli et elle se leva d'un bond, comme prête à l'écorcher vif. Constatant l'irritation de sa camarade de classe, le garçon électrique leva les mains en l'air.
- Attends, attends, attends ! Je suis venu en paix pour discuter !
Elle ne l'écouta pas.
- Tu parles ! Tu m'as humilié ! Pourquoi t'étais obligé de dire cette connerie ?!
- Parce que c'est évident pour tout le monde et que je dois être le seul à l'avoir dit pour que les foudres de la grande Kyoka ne s'abattent pas sur le reste de la classe ?
VOUS LISEZ
My hero academia /OS multiship\
FanfictionUn petit bouquin comportant des One Shot courts et amusants (la plupart du temps) sur n'importe quel ship du manga My hero academia ! Commandes ouvertes si vous le désirez ! Bonne lecture !