Le son de la musique n'avait jamais résonné aussi fort à Yuei. Du moins, pas depuis le festival où la classe A avait prit à cœur joie d'organiser un concert au reste de l'école.
Ce jour-là n'avait rien de spécial. Mais la classe, tous, sans exception venait de passer des semaines et des semaines de cours éprouvantes. Des stages dans des agences tous aussi difficiles et plus encore, des examens trimestriels. Par chance, les vacances d'été de cette deuxième année de lycée arrivaient plus que rapidement, et dans un souffle de détente, la classe avait convaincue qu'elle méritait un congé.
Tous avaient mis les mains à la pâte. Sato avait la responsabilité du repas et de tout ce qu'il toucherai de près ou de loin à de la nourriture. Sans hésitation, il avait accepté que Momo se joigne à lui pour l'accompagner.
Pendant plusieurs jours, elle s'était occupée de réunir chaque ingrédient dont de futur héros mangeur de sucre avait besoin. Elle avait eu peu de temps pour ses amis entre les préparatifs, les cours et les révisions. Elle avait l'impression qu'elle ne s'arrêtait jamais. Mais comme elle, tout le monde était dans le même cas.
Un soir, alors que le week-end (et dans le même cas les vacances) approchait, elle se permis de décrocher quelques seconde du cours qui se déroulait face à elle pour écrire un petit mot sur une page blanche. Puis, elle plia la feuille en deux avant de la ranger dans son sac, vérifiant que personne ne l'avait vu faire. Plus tard, alors que la plupart étaient dans la salle commune, à l'exception de Katsuki et Shoto pour des raisons totalement inconnues que l'auteure n'a pas à justifier, elle se rendit dans les couloirs pour glisser la feuille sous la fente d'une porte.
Elle sourit. Elle reçut un texto deux heures plus tard, comme elle s'en doutait.
Et lorsqu'elle descendit les escaliers pour se rendre à cette fête bien méritée après tout leurs efforts, Momo ne vit qu'elle.
Elle brillait à côté des sonos et de la table de son, à discuter avec Denki. Momo pensa d'abord à une enfant qui s'extasiait sur un nouveau jouet. Elle ne l'avait pas remarqué. Enfin, jusqu'au moment où Mina s'exclama sur sa tenue. De là, Kyoka tourna la tête vers les marches où Momo n'avait pas bougée.
Il y eut un instant de silence où les têtes se tournèrent vers elles. Vers ce couple qui d'ordinaire, ne cherchait pas à être au centre de l'attention, se dévorait du regard ce soir-là.
Souriant, Denki lança dans les hauts parleurs, une chanson que les deux jeunes filles écoutaient et se partageaient. Tournant légèrement la tête vers le DJ du moment, Momo s'avança vers Kyoka d'un pas décidé et lui prit les mains. Sans se lâcher du regard et sans même prononcer un seul mot, elles entamèrent une danse qu'elles avaient habitude faire.
Elles dansaient, l'une collée à l'autre, suivant le rythme posé et doux de la musique. Il n'y avait qu'elles sur la piste de danse, reines de cette soirée qui s'annonçait magnifique. Pour elles comme pour tout les autres. Même Mineta s'était écarté, leur laissant la place qu'elles méritaient, comme à chaque fois que leurs pieds glissaient sur ce sol depuis qu'elles se partagent leur vie.
D'un coup, les personnes autour disparurent entièrement. Il n'y avait qu'elles. Momo, tout comme pour Kyoka, ne voyait plus que la jolie jeune fille en face d'elle. Elle ne voyait plus que ses cheveux coupés à la bonne tailles, sa peau de lait et ses yeux d'ombre étincelante. Ses lèvres retroussées en un sourire apaisé. Ses lèvres qu'elle avait tant envie d'embrasser.
Détachant ses mains des siennes, Momo passa ses bras autour de son cou, l'attirant à elle. Kyoka sourit avant de se laisser aller. Elle ferma les yeux, s'abandonnant totalement à cette chaleur dont elle s'était habituée, à cette douceur plus dense encore qu'une flammèche réconfortante sur un sol enneigé.
Et sur chacun de leurs pas, la neige crissait sous leurs pieds, déclenchant une multitude de braise, remontant le long de leurs veines, chatouillant leurs estomac de milles et une sensation légère. Réchauffant leur cœur, même dans les moments les plus froids.
Des petites flammes qui dansaient l'une face à l'autre, bougeant, chantant, déterminées. Elles ne cessaient de s'agrandirent de jours en jours. Elles enveloppaient leur poitrine, leur être.
Elles grandissaient. Alors qu'elles n'étaient qu'une étincelle, elles grandissaient, devenant peu à peu des incendies. Inarrêtables.
Et elles espéraient bien qu'il ne s'arrête jamais cet incendie. Qu'il brûle le plus longtemps possible, bien au delà du jour où elles danseront encore une fois, après s'être dit oui.
•••••••••
Bonsoir/Bonjour ! Vous survivez à cette fin de week-end ? Moi non !
Un momojirou, combien de temps cette idée en tête ?! Je voulais en faire un depuis tellement longtemps mais mes doigts et mon cerveau voulaient tout faire pour ne pas coopérer. Finalement, il sort enfin et je ne sais pas vous, mais moi je l'aime bien !
A part ça, j'ai des petites choses à dire... Ce week-end, j'ai passé la plupart de mon temps à regarder Demon Slayer, d'ailleurs si vous connaissez pas ou si, comme moi, vous hésitez à regarder cet animé, bah foncez, voilà. GnEu GnEu C'eSt SuRcÔtÉ... C'en a le mérite !
Mais bref, la plus grande nouvelle c'est que j'ai commencé une sorte de calendier de l'avant.
C'est une histoire, originelle, tout droit sortie de mon imaginaire et dont le dernier One Shot TodoBaku de DebooTodoroki m'a beaucoup inspiré, sur le côté atmosphère. Elle est très courte même si elle aura 24/25 chapitres. Les chapitres font 200 mots maximum. Pour donner une idée, mes chapitres et One Shot en temps normal, font en moyenne, 1000 mots, voir plus. Donc ils seront encore plus petits que ce mot de fin ^^
Elle n'aura pas spécialement de rapport avec Noël, c'est assez indépendant de cette période et elle raconte l'histoire de Nasser et Milo, deux jeunes gens qui, lors d'une journée pluvieuse, se rencontrent sous un abri-bus. L'histoire s'appellera "Milo" tout simplement et j'espère que si vous la lirez, vous l'aimerez.
Sur ce, j'arrête de blablater !
Des bisous, Koala.
VOUS LISEZ
My hero academia /OS multiship\
Hayran KurguUn petit bouquin comportant des One Shot courts et amusants (la plupart du temps) sur n'importe quel ship du manga My hero academia ! Commandes ouvertes si vous le désirez ! Bonne lecture !