Il travaillait de nuit et habitait dans un vieil immeuble d'époque, en plein cœur de la capitale. Au petit matin, lorsqu'il montait les larges escaliers, il avait le plaisir de croiser sa voisine de palier.
Elle était plus jeune que lui, de cinq petites années. Elle portait toujours des chaussures à talon, ce qui modifier sa taille de quelques centimètres de plus. Elégante. Ses cheveux sombre et long étaient retenus en un chignon parfait à l'arrière de son crâne et son parfum à la brise boisé des marais se répandait dans le hall comme une trainée de pollen qui s'envole tout les jours de l'année. Ses yeux verts et grands, semblable à ceux de son voisin, accueillaient ce dernier à chaque fois qu'il était là. En revanche, son corps restait droit et semblait l'ignorer.
Elle l'attirait, sa voisine.
Elle était mignonne, sa voisine.
Quelques fois, elle le saluait, il l'entendait parler. Et il trouvait que sa voix était parfaite pour elle.
Mais le reste du temps, elle l'ignorait.
Tous les jours, ils se croisaient ; tous les jours, il espérait en vain.
Un jour, alors qu'il rentrait une nouvelle fois après une nuit fatigante, il monta les larges escaliers de bois. Il ne la vit pas. Son parfum ne couvrait pas l'odeur de poussière et de renfermé de l'étage.
Il ne saurait dire pourquoi mais son sommeil fut agité, tout sauf reposant.
Et le soir venu, lorsqu'il se retrouva à marcher dans le hall de l'hôpital où il travaillait, on lui annonça que quelqu'un l'attendait pour une urgence.
En haut des escaliers parfumés au produit ménager. Quelqu'un attendait, les épaules courbées, la tête rentrée. Une femme attendait son arrivée. Et lorsqu'il s'arrêta devant elle, elle releva les yeux, des mèches de cheveux sombre et longs lui bloquait un peu la vu.
Elle souriait et fut incapable de prononcer qu'un seul mot :
- Merci !
•••••••••
Un tout petit One Shot tout mignon ! A fin ouverte, comme je les aimes. Sur un ship particulier que j'aime beaucoup aussi. Et où tout le monde crache dessus ou presque. Pire qu'Ochako dans les fic Katsudeku et Tododeku... Ah la la...
Des bisous, Koala.
VOUS LISEZ
My hero academia /OS multiship\
FanfictionUn petit bouquin comportant des One Shot courts et amusants (la plupart du temps) sur n'importe quel ship du manga My hero academia ! Commandes ouvertes si vous le désirez ! Bonne lecture !