Dabi et Shoto

3.4K 123 85
                                    

L'aube se levait de plus en plus vite sur la ville. On n'y voyait pas grand chose. La pluie fine qui tombait silencieusement sur les chemins de terre et le marbre, empêchait les gens de suivre leur route facilement.

Il était camouflé sous un grand chêne, un peu à l'abri, son Alter l'aidant à se réchauffer un peu. Il observait une pierre non loin de là. Droite, grise, taillée, froide. Il n'y avait personne à part lui. Il s'arrangeait toujours pour qu'il soit le seul présent. Il pensait qu'il le serait également ce jour-là.

Ainsi, après une bonne demie-heure tapit dans l'ombre, il posa un pied devant lui et s'avantura dans les allées glacées. Il fit trois pas avant de s'arrêter devant un nom. Un vase était posé sur la plaque de marbre, un bouquet de roses blanches commençait à faner. Il haussa un sourcil. Avaient-elles été changées depuis la dernière fois ? Il n'était pas venu depuis trois semaines mais il avait l'habitude d'y voir un simple bouquet sans vie. Des pétales sans éclats, sans couleurs. Jaunies par le temps qui s'écoule inlassablement, les aiguilles du temps qui trottent sans retourner en arrière. Contrairement à ce que lui n'arrête pas de faire.

Il avait tout préparer, tout pour oublier son passé, sa vie qu'il avait appris à détester. Et il n'avait pas encore réussi à tourner la page, un énorme boulet le traînait, accroché à la cheville.

Voir ces roses encore fleuries malgré tout, cette eau qui avait été changée et désormais propre, cela l'étonnait. Plus grand monde venait ici et en particulier devant cette tombe. Si quelqu'un était venu récemment, il fallait mieux pour lui de partir maintenant. Au risque de voir cette personne revenir et de la croiser en ces lieux.

Il se releva, faisant craquer ses articulations aux genoux, et baissa à nouveau la tête vers la pierre. Il s'apprêta à partir vers l'entrée quand il s'arrêta net. En face de lui, un jeune homme qu'il connaissait que trop bien le fixait sans expression, un bouquet de roses blanches dans ses mains. Ils se fixèrent un moment, attendant que l'un d'eux prenne la parole. Le nouvel arrivant finit par jeter un coup d'œil en direction de la tombe à leurs pieds et sans reporter son attention sur l'homme en face de lui, il déclara d'une voix méprisante et hautaine :

- Qu'est-ce que tu fais ici, Dabi ?

Le concerné haussa les épaules, peu surpris par le ton employé.

- Je rends visite à un vieil ami, répondit-il, indifférent.

- Devant la tombe de mon frère ?

Dabi lança un regard noir en direction de son cadet, qui commençait à l'énerver.

- Il n'est pas le seul à résider ici je te fais remarquer. Mais il faut croire que j'avais oublié que tu t'entraînait dans le but de devenir un héros. Et donc que ta stupidité s'aggrave aussi.

- Je ne suis pas stupide.

Le ton ferme employé par Shoto fit rire Dabi. Cela lui rappela un souvenir lointain. Il s'arrêta net. Il redevint plus sérieux et fit un pas dans la direction de son interlocuteur. Alors qu'on pensait qu'il allait user de son Alter pour parvenir à s'éclipser et fuir, il n'en fut rien. Il leva simplement le bras afin d'attraper le bouquet que Shoto serrait dans ses mains. Avec une délicatesse qui les surpris tout les deux, Dabi s'en empara et s'accroupit sans un mot devant la tombe. Elle était bel et bien froide.

Shoto le laissa faire, stupéfié. Il le regarda enlever les anciennes roses pour les remplacer par les autres. Il le regarda s'acrroupir devant la pierre sans un mot et la fixer, toujours silencieux. Shoto ne pouvait pas s'en aller maintenant. Il était venu voir son frère, lui parler après être resté des années muet. Ce n'était pas parce qu'un vilain était là qu'il n'en avait pas le droit ! Il ferait simplement plus attention à ses mots. Ou alors... Puisque d'ordinaire il n'avait pas de réponse, peut être que Dabi répondrait lui ?

- J'aurai du venir plus tôt. Avoir le courage de le faire avant plutôt que d'attendre. Parfois, j'ai encore du mal à réaliser que tu es mort.

- Pourtant, répondit Dabi dans un murmure, je suis bel et bien là.

- C'est pas à toi que je parle... chuchota Shoto en retour.

Il y eu quelques secondes de flottement. Une atmosphère étrange s'était installée. Dabi, qui, à la base de cherchait pas à rester, avait l'impression qu'il ne pouvait pas partir maintenant. Pas tant que Shoto était présent lui aussi.

- Si ce n'est pas trop indiscret, fit-il avant qu'une gêne ne s'installe, comment est-il mort ?

Shoto tourna la tête vers lui et cligna des yeux, il ne s'attendait pas que le vilain s'y intéresse...

- Il s'est suicidé. Ma sœur l'a trouvé pendu dans sa chambre. J'avais neuf ans.

Dabi ne répondit rien. Il n'aurait même pas du parler. Un long silence suivit cette discussion. Dabi cru bien qu'il ne se terminerai jamais. Après deux bonnes longues minutes, Shoto se releva, essuyant une larme sur sa joue.

- Je vais te laisser, j'ai cours dans pas longtemps.

Il s'apprêtait à partir mais Dabi fut plus vif et lui attrapa le poignet. Il n'y avait rien de brusque dans ce mouvement, même les petites caresses qu'il effectuait avec son pouce sur son avant-bras ne semblait pas violentes. C'en serait même agréable. Mais ce geste lui rappelait trop son défunt frère pour le laisser continuer. Il retira alors son bras, les yeux larmoyant.

Dabi grimaça et eu soudainement une idée. Il sortit de sa poche tout son contenu. Il y avait des tas de babioles mais il trouva parmi elles, un stylo et un tout petit bout de papier. Avec difficulté, il parvint néanmoins à écrire une suite de chiffres.

- Tiens, fit-il en tendant le morceau de papier à Shoto. Si jamais ce chien d'Endeavor ose lever à nouveau la main sur toi, appelle-moi. Je viendrai lui rendre la pareille.

Et aussi surprenant que cela puisse paraître, il sourit, rassurant. Hésitant, Shoto récupéra le numéro et Dabi se releva à son tour.

Dépassant d'au moins une tête son cadet, Dabi se pencha en avant et déposa ses lèvres sur la joue gauche de son interlocuteur. Il s'en alla tout juste après, laissant derrière lui, un Shoto stupéfié et perturbé.

Il le resta toute la semaine.

Jusqu'à sa nouvelle visite à son frère, où Dabi semblait l'attendre à nouveau.

•••••••••

Bonjour ! J'avais tellement hâte d'écrire ce One Shot !!

C'est une commande de @Maila_11 !
J'espère que ça t'a plu ! Que ce n'est pas trop morbide à ton goût ^^

Des bisous, Koala.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
My hero academia /OS multiship\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant