Shoto x Tenya (suite ET fin)

487 40 51
                                    

Ils eurent aussi l'occasion d'ouvrir la porte à Enji Todoroki, qui n'avait jamais reçu l'appel de son fils. 

- Où est-il ? demanda l'homme d'une voix grave, les poings serrés. 

Le groupe échangèrent des regards discrets, à se demander qui sera le valeureux qui s'éclipsera sans un bruit pour prévenir Shoto de cette visite inattendue. Ce dernier était pourtant bien loin de vouloir se réveillé, trouvant sa place sur le bras de Tenya, bien trop confortable pour l'abandonner. 

Pourtant, le choix ne se faisait plus entendre et il fallut bien à un moment, qu'une brave main secoue les deux adolescents. 

Lorsque Shoto ouvrit les yeux dans une grimace de mécontentement, il tomba nez à nez avec Ochako. 

- Il y a ton père dans l'entrée, informa-t-elle tandis que Shoto additionnait encore deux et deux. Il a l'air en colère. 

Shoto ouvrit la bouche de surprise, comprenant alors qu'il avait très probablement laissé son père poiroter pendant le reste de la nuit. Le connaissant, il est resté assis les bras croisés face à son téléphone portable, à le fixer comme si l'objet était habité d'un quelconque démon. 

- Oh merde ! s'exclama-t-il. Il va me tuer ! 

Il se redressa d'un bond, réveillant Tenya par la même occasion. Ce dernier chercha à son tour à comprendre la raison de la présence de cette tornade de cheveux rouges et blancs à ses côtés. Rapidement, Ochako l'informa sur la situation. Puis, elle se tourna vers son camarade et posa ses mains sur ses épaules pour le stopper. 

- On a trouvé un plan avec Deku-kun, dit-elle. Ne t'en fais pas ! On va dire à ton père que tu es sorti ce matin avec Iida pour acheter des croissants à tout le monde et que tu n'es pas là ! 

Shoto secoua la tête.

- Il va rester jusqu'à ce qu'on revienne si on sort une excuse pareille. Et c'est plutôt compliqué de revenir si on est jamais partit ! 

- Il faut alors que tu dises la vérité, déclara finalement Tenya son menton posé entre son index et son pouce. 

- Iida a raison Todoroki, renchéri Ochako. Cela ne doit pas être si grave que tu ais oublié de l'appeler, non ? 

Shoto soupira, lançant à ses deux amis un regard dépité, qui pouvait presque être suppliant. 

- Tu crois vraiment qu'il serait venu ici dès la première heure si ce n'était pas grave ? 

Ochako grimaça, baissant la tête vers ses pieds. Il y eut quelques secondes de flottement durant lesquelles Shoto cherchait une solution pour éviter son père -ou plutôt, alléger sa peine- en même que Tenya. Ochako les regardait l'un après l'autre, la mine inquiète. 

- Uraraka, s'exclama soudainement le délégué. Monsieur Todoroki est toujours dans l'entrée ? 

- Oui, on essaie de le retenir pour pas qu'il réveille tout le monde et surtout Bakugou qui a sûrement une gueule de bois. J'ai pas spécialement envie de le voir dans cet état. Pourquoi cela ?

- J'ai peut-être une idée, répondit Tenya. A l'étage du dessous, il y a une vieille dame qui y vit, je la connais bien. Et son salon est situé juste en dessous du mien, on peu y accéder via le balcon. C'est risque je me doute mais on aura du mal à trouver une solution plus crédible. Uraraka et toi pouvez y aller ! 

- Pourquoi j'irai avec Uraraka ? demanda Shoto, sourcils froncés, trop spontané pour être enthousiaste. 

Ochako rougis, évitant son regard, tandis qu'il ferma les yeux, prenant alors conscience de sa boulette. 

My hero academia /OS multiship\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant