OS Noël 2020 (partie 3)

262 7 49
                                    

Vous secouez la tête de gauche à droite, vous excusant de ne pouvoir accepter leur proposition. Setsuna hausse les épaules, souriant pour vous rassurer. 

Puis elle repart en direction des cuisines avec Tetsutetsu et Kinoko, qui a décidé de rejoindre cette activité. De vôtre côté, vous monter les escaliers à toute vitesse, manquant de trébucher une fois arrivé.e sur le pallier du premier étage. 

Traversant le couloir qui mène jusqu'à votre chambre, vous ouvrez la porte, entrez et la refermez. Là, prenant une inspiration, vous posez votre sac avec votre cadeau sur le bureau que vous avez aménagé plus tôt, lorsque vous vous êtes installé.e  à l'internat.

Après avoir retirer vos vêtements en trop, enfiler des chaussons confortable et un pyjama, vous vous installez sur le matelas de votre lit, récupérant par la même occasion, le cadeau, une paire de ciseau, du sotch et du papier cad-

Vous n'avez pas de papier cadeau ! Il est resté en bas, dans la pièce principale et vous n'avez pas pensé à en prendre un morceau avant de monter, pensant que vous en aviez déjà. 

- Fait chier ! jurez-vous, la mâchoire serrée. 

Rangeant vos préparatifs sous votre couette dans le cas où quelqu'un aurait la très bonne idée d'entrer dans votre chambre sans votre autorisation. Néanmoins, sachant que vous ne partez pas bien loin, vous êtes plutôt négligent.e et vous vous pressez en sortant dans le couloir.

Au carrefour qui borde les escaliers et le premier étage, vous croisez Neito, un plaid rouge entourant ses épaules, tombant dans son dos jusqu'au sol, dans une similarité aux capes caractéristiques des Rois moyenâgeux. La tête haute et les cheveux bien coiffés, il vous lance à peine un regard avant d'entamer sa descente dans le salon.

Vous hésitez un temps entre lever les yeux au ciel ou étouffer un rire. Vous êtes même certain.e que sous peu, il ne tarderai pas à faire son show, d'une manière ou d'une autre.

Par ailleurs, lorsque vous arrivez devant la table recouverte de papier cadeau enroulé sur lui-même, de rubans, perles et feutres de couleurs, vous croisez le regard déjà ennuyé de Reiko et celui peu convaincu de Hiryu.

Un tour de tête plus tard, vous remarquez que l'entièreté de votre classe se trouve au même endroit. Ce qui, en réfléchissant, était plutôt rare. Une partie d'entre eux s'affairent toujours dans les cuisines ouvertes sur le salon et déversent par la même occasion, une délicieuse odeur de biscuits. Si l'on ne prend pas en compte l'état pitoyable de chacun des plans de travail, alors leur goûter pouvait presque être un perfect. Presque.

À peine Neito pose un pied sur le tapis de la pièce que Hiryu se lève de sa chaise pour rejoindre le reste de quator. Composé de Yosetsu, Kosei et Sen, ces quatre-là sont le plus souvent collés ensemble comme s'ils se connaissaient depuis le début de leur vie et vous vous êtes déjà demandé si Kojiro avait eut un rôle là dedans.

Mais ce dernier, à cet instant penché sur un livre ouvert, en face de Nirengeki, ne semble même pas prêter attention au groupe.

À la même table, Pony aussi lit un livre, mais à la différence qu'il s'agit plus d'un comics plutôt qu'un manuel héroïque ou un devoir donné par Vald King.

- Oyé, oyé mes chers camarades ! vous coupe Neito dans le cour de vos pensées. Comme je suis heureux de vous retrouver en cette fin de journée !

À peine deux ou trois camarades lèvent les yeux vers lui.

- Ne soyez pas trop enthousiastes surtout ! poursuit-il.

Dans le fond du salon, à côté d'un immense sapin, Itsuka se tient-là, Jurota avec elle. Au creux de sa main, qui grâce à son alter, a double de volume, elle tend comme sur un plateau d'argent toutes vos décorations précédemment achetées. Jurota les cueille une à une pour les accrocher aux branches.

My hero academia /OS multiship\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant