L'avion se posa sur le sol chinois après un peu plus de quatre heure de vol. Depuis Tokyo, où Rin avait embarqué, il avait traversé les nuages par delà la mer de Chine et Taiwan. A présent, il posa un pied sur les dalles de l'aéroport, heureux d'être enfin arrivé à la bonne destination.
Il voyait déjà son père au loin, avec une pancarte peinte dans les mains. Il ne tarda pas à le rejoindre, impatient et retrouvant une certaine vivacité, perdue lors du voyage.
Combien de temps exactement n'avait-il pas remis les pieds dans son pays natal ? Depuis la mort de sa mère, certes, mais il n'arrivait pas à savoir si le souvenir de cette perte datait depuis des années, ou seulement de quelques moins.
Il était proche d'elle. Bien plus qu'avec son père. Rin pouvait bien passer des heures entières, les unes à la suite des autres, en compagnie de sa mère. Elle ne travaillait pas, passait son temps avec majoritairement son fils et sa mère. Ces derniers l'aidaient lorsqu'elle reprenait le travail de son mari dans les champs de riz. Avec la ferme et le marché. L'Alter de Rin était parfois des plus efficace pour les tâches les plus pénibles même si le petit garçon, à cette époque, préférait lire et faire des exercices que sa mère lui préparait.
C'est grâce à ce court apprentissage qu'il parvint à entrer à Yuei. Il passa les examens de théorie haut la main. La pratique aussi.
S'il avait pu, il aurait couru en Chine, rejoindre sa maman pour lui annoncer la grande nouvelle. Il avait dû être expatrié seul pour entrer dans cette école. L'héritage de sa mère avait joué pour financer ses études.
Remettre un pied dans sa maison natale après toutes ces années, après tout les évènements qui ont survenus, c'était difficile.
Le bois sous ses pieds, les odeurs de cuisine et de ferme, les sensations qu'il avait oublié. Tout cela lui revint en pleine tête, comme une claque si violente mais pourtant si douce. Il ferma les yeux et inspira longuement.
Il pensais rester ainsi un moment, si un coup porté sur le haut de sa tête ne l'avait réveillé de sa transe. Il baissa la tête, surprit, et entra dans son champs de vision, une vieille femme qu'il connaissait bien.
- Nainai* ! s'exclama-t-il.
Ses bras s'ouvrirent et sa grand-mère n'attendit pas pour venir s'y loger avec chaleur. Il ne s'écoula pas plus de deux heures qu'ils partageaient déjà leurs dernières aventures. Rin lui racontait ce qui s'était déroulé à Yuei, ses cours, l'internat, sa classe qu'il appréciait beaucoup et sa grand-mère lui annonçait ce que lui avait rapporté la voisine, qui elle-même avait découvert quelque chose par une collègue, qui l'avait apprit de sa fille, qui l'avait su par son mari.
Ils s'étaient installés sur un coin d'herbe, proche d'un cours d'eau qui traversait le jardin reposant. Le soleil entamait sa descente vers l'horizon lorsqu'ils décidèrent d'un commun accord de se relever pour commencer à préparer le dîner. Des rouleaux de printemps aux crevettes, du porc au caramel ou du poulet au curry, il ne manquait rien du tout.
Rin sourit en retrouvant ces odeurs qui meublaient autrefois son enfance, cette ambiance particulière autour de la table et détendu, malgré l'absence de sa mère qui semblait peser sur cette seule place de libre.
La nuit, désormais au rendez-vous, était fraîche et tranquille. Son père avait allumé quelque lampions qui éclairaient le salon, autrement plongé dans la pénombre. Il s'éclipsa un instant tandis que son fils préparait une partie de go**.
La vieille dame manqua de près de gagner, comme toujours depuis la première partie jouée contre son petit-fils. Rin avait beau dire que sa grand-mère avait triché, elle continuait de nier les faits le plus possible. Son air taquin et ses yeux feintant l'innocence s'assombrirent lorsque son beau-fils entra de nouveau dans la pièce, une large boîte dans les mains.
VOUS LISEZ
My hero academia /OS multiship\
FanficUn petit bouquin comportant des One Shot courts et amusants (la plupart du temps) sur n'importe quel ship du manga My hero academia ! Commandes ouvertes si vous le désirez ! Bonne lecture !