Fuyumi x Tensei

1.4K 50 26
                                    

Elle sortit de la chambre lentement. Refermant la porte derrière elle, elle souffla d'un seul coup, comme si elle relâchait l'air qu'elle gardait dans sa gorge nouée.  Elle se prit un café à la machine, dans le hall de l'hôpital et rejoignit sa voiture. Derrière le volant, alors qu'elle finissait son gobelet, la boisson eut soudainement un gout plus salée. Elle n'était pas surprise de rendre compte qu'elle pleurait. Elle se contenta de passer une main sur ses joues, effaçant les traces de larmes et pressa son gobelet, écrasant de ses doigt, le support en carton et toute la frustration de toutes ces dernières années. 

Elle entra sa clef dans la serrure de sa maison une vingtaine de minutes plus tard, exténuée. Dans le salon, son conjoint l'attendait, mangeant un reste de repas froid tout droit sortit du frigo. Il tourna la tête en entendant le bruit de la serrure et d'une poignée qui s'abaissait et lui sourit. Fuyumi ne pu retenir ses lèvres de s'étirer elles aussi. Le voir aussi jovial la comblait de joie. 

Elle s'installa sur une chaise à sa hauteur et s'excusa : 

- J'ai passé plus de temps que prévu avec ma mère, je suis désolée... 

Il lui sourit. 

- Tu n'as pas à t'excuser de passer du temps avec ta famille, tu sais, lui dit-il en passant une main sur sa joue. C'est plutôt moi dans ce genre de situation qui te retient plus qu'autre chose. 

- Dis pas ça, tu n'es pas un obstacles dans ma vie, sinon je n'aurais jamais accepté de te laisser entrer ! Un peu comme dans une boîte de nuit ! 

Tensei sourit mais restait néanmoins peu convaincu. Par preuve, recula un peu de la table dans une pulsion et laissa Fuyumi voir ce qu'elle voyait chaque jour. Elle ne dit rien et préféra changer de sujet :

- Marc est venu aujourd'hui ? demanda-t-elle.

- Oui, il est repartit peu de temps avant que tu n'arrives. 

Fuyumi hocha la tête. Marc était un aide-soignant venu d'Europe pour étudier dans un établissement japonais pour une durée de cinq ans. Comme pour d'autres apprentis de la même branche, il était en mission pour aider les personnes au quotidien. Dans son cas, il avait à veiller sur Tensei sur une grande marge de temps. 

- J'ai pris mes médicaments, t'en fais pas, continua-t-il. Tu n'as plus grand chose à faire pour moi pour l'instant, va prendre une douche, mange bien, penses à toi et je viendrai plus tard, d'accord ? Tu as l'air épuisée. 

Fuyumi hocha la tête et partie se réfugier dans la salle de bain. Inconsciemment, son compagnon venait de lui rappeler qu'elle en faisait toujours trop. Mais c'était par peur de ne pas en faire assez justement. Peur de se rendre inutile en se rendant à quelque chose.

Elle aimait sa vie, son métier. S'occuper des gens, parler avec eux, les écouter. Elle aimait sa famille, toute sa famille. Plus que n'importe qui d'autre au monde.  Elle donnerait n'importe quoi pour chacun de ses frères, pour sa mère si elle le pouvait. En revanche, elle avait encore du mal avec son père. 

Pendant toute son enfance jusqu'à son départ de la maison familiale, elle n'avait souhaité qu'une seule et unique chose : que son père cesse de l'ignorer. Il prenne conscience qu'elle était là, bel et bien présente. Non par comme une des domestiques qu'il employait de temps à autres, mais comme étant sa chair, son sang, sa fille. 

Parce qu'elle était fille, elle n'était considéré comme quelqu'un. 

Mise de côté, oubliée parfois, comme si elle n'avait jamais existé à ses yeux. 

Elle passait des heures avec ses frères, à n'importe quel âge, ils passaient des heures à jouer les uns avec les autres, au bonheur de leurs mère et au détriments de leur père qui trouvait leurs jeux d'une futilité. 

Fuyumi aurait beaucoup aimé les revoir tout les trois à nouveau, comme avant. 

Nostalgique, elle attrapa la chaîne autour de son cou et extrait de son col, un collier. Elle sourit en observant le médaillon accroché et qu'elle n'enlevait jamais. Elle actionna un petit bouton sur le dessus et le médaillon s'ouvrit. 

A l'intérieur, il y avait trois portraits de trois personnes différentes. Trois portraits de ses petits frères. Elle soupira longuement avant de refermer à nouveau le médaillon et de le replacé là où il restait à longueur de journée. 

Ensuite, elle prit une douche rapide et rejoint Tensei qui avait profité du temps que Fuyumi s'accordait pour monter sur le lit. la tâche, qui lui avait parue simple à la base, s'était révélée plus ardue et  Fuyumi ne put retenir un petit rire en le voyant dans cette situation plus que particulière. 

- Merci, lui dit-il après qu'elle l'eut aidé à s'allonger comme il le désirait. Quelle genre de personne êtes-vous ma chère et tendre ? continua-t-il en entourant la jeune femme de ses bras. 

Il enfouis son nez dans ses cheveux avant de le ressortir aussitôt.

- D'ailleurs, s'exclama-t-il, ça te dirait d'organiser un repas ce week-end ? Tu pourrait inviter Natsuo et Shoto et moi j'inviterai mon frère. Nous pourrions manger ensemble et passer l'après-midi à discuter, tous réunis comme tu aimes bien faire ! Tu en penses quoi ? 

Fuyumi se tourna vers Tensei et lui sourit, l'air de dire oui. Tensei pouvait presque voir l'excitation dans ses pupilles à la simple idée de s'imaginer avec sa famille proche d'elle. 

Si Touya était là...

***

Bonjour bonjour ! Comment allez-vous aujourd'hui ? Saviez-vous que si un jour vous avez une idée comme la mienne pour ce genre de chose, il faut le préparer à l'avance ? 

Moi non, Oops... 

Sinon, j'ai eu pas mal de mal à écrire ce chapitre, il est tard chez moi au moment où j'écris ce mot, il doit y avoir des fautes encore... Beaucoup de devoirs aussi. 

Je ne ne sais pas vraiment quoi penser de ce chapitre... C'est dans ce que j'avais envie de faire mais d'un autre côté, c'est pas du tout ce que je pensais... Mmmh. 

Vous devriez vous en douter un peu mais le chapitre à venir est sur... ? 

Des bisous, Koala.

Des bisous, Koala

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
My hero academia /OS multiship\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant