Ochako se tordait les doigts, rongée par le stresse. Les décorations installées pour Noël ne l'aidaient pas se détendre, elle qui d'ordinaire, ne pouvait attendre cette fête de fin d'année. Petite, elle recevait également un cadeau pour son anniversaire, deux jours plus tard. Mais depuis trois ans maintenant, elle regrettait l'arrivée des festivités.
Elle fixait les amuses-gueules lorsque la sonnerie de la maison retentit. Ses parents venaient d'arriver et Mitsuki, sa belle-mère venait de se lever pour les accueillir. L'enfer allait débuter.
De l'autre côté de la pièce, dans l'entrée, son père fit la bise à chacun et en profita pour s'avancer à grande enjambés vers sa fille, ignorant Katsuki, son beau-fils donc, qui s'apprêtait à la saluer. Ce dernier fit une tête offusqué mais se retint de lui cracher son venin. Rapidement, une ambiance joyeuse s'était installée et après au moins deux bonnes heures de discussion à rallonge, tous se mirent à table.
Comme les deux années précédentes, ils mangeaient qu'à six. Suffisant pour Ochako qui trouvait quelque fois que la présence de ses parents et de ceux de Katsuki était de trop. Elle n'avait jamais connu un repas de famille qui se déroulait bien. Jamais...
Comme elle n'avait jamais vu son fiancé aussi calme.
Le repas était meublé de conversation dont tous le monde avait déjà entendue, trois fois, et peu intéressantes. Tout les sujets étaient mis sur le tapis, et celui qui obtenait le plus de réflexions dérangeant restait bien sûr, la politique...
Au moment où Ochako se leva pour échapper à cette tension qui s'était avec le temps, développée, elle entendit son père poser une question. Il la posa si sèchement qu'elle l'entendit de la où elle se trouvait :
- Et donc, avec ma fille, ça va bien ?
Katsuki répondit par un simple oui avant de se taire, n'ayant aucune envie de poursuivre cette discussion. Un soupir retentit.
Lorsque Ochako revint, le silence qui suivit fut des plus atroce, et il tint jusqu'à la fin du repas. Ou plutôt, jusqu'au dessert. Une remarque indifférente fut faite et dans les secondes qui suivirent, un désordre monstre était déjà là.
Ochako ne disait rien, elle attendait. Espérant que le calme revienne et peut-être que Katsuki et son père sellent une alliance mais elle ne croyait pas vraiment sur ce point. Elle n'était pas dans un rêve de flocons et de chanson niaise qui donnent mal à la tête. Elle était à un repas de famille qui, comme prévu, avait mal tourné. Mal tourné au point où une question déplacée qui puis l'est, la fit quitter la table, se réfugiant hors de la maison en prenant bien soin de claquer la porte derrière elle.
Le froid l'assaillit de toute part et elle se couvrit du mieux qu'elle peut ses bras. Elle ne portait qu'une robe et un collant et dans la précipitation et la colère, elle n'avait pas prit de manteau.
Elle ne fit pas quinze mètres qu'une main chaleureuse se posa sur son épaule. Ochako soupira sans se retourner, elle se pencha en arrière, parfaitement conscience de la personne qui l'avait rattrapé. Katsuki passa ses bras couvert d'une couverture autour d'elle et embrassa doucement son front.
- J'en ai marre, souffla-t-elle. A chaque réveillon on se dispute, cela commence à me taper sur les nerfs. Surtout qu'à chaque fois c'est toi qui commence.
- Désolé, j'recommencerai pas l'année prochaine.
- C'est ce que tu avais dit l'année dernière. Et l'année d'avant. Tu n'as jamais respecté ta propre parole... C'est parce que mon père te déteste que tu cherche à le provoquer ?
Katsuki soupira à son tour. Il y avait une multitude qui faisait qu'il n'aimait pas les repas passés avec son beau-père. Déjà, il était clair et net que ce dernier n'avait jamais approuvé la relation entre eux, il avait senti une haine grandissante envers Katsuki depuis le festival sportif de Yuei. Voir quelqu'un s'acharner ainsi sur sa fille l'avait mis en rogne. Et découvrir deux ans plus tard que son bébé et cette brute s'aimait n'avait pas vraiment arrangé les choses. Encore plus lorsque quatre ans plus tard encore, ils se fiancèrent.
Cela avait un coup de couteau dans son cœur et c'est pour cette raison qu'il ne participait aux repas que depuis trois ans. Il s'imaginait des scénarios divers sur la relation de sa fille et de son désormais beau-fils et son imagination ne lui plaisait pas. Il ne se gênait pas non plus pour sortir de ses gonds Katsuki à chaque occasion, sans prendre conscience que ces provocations déplacées ne plaisait pas à tous le monde. En particulier à sa propre famille.
- On devrait mieux arrêter là.
Katsuki resserra ses bras autour d'elle, soudainement triste. Il n'avait pas envie d'arrêter à cause d'une simple personne...
- J'en ai marre de passer des Noël aussi désastreux, j'ai juste envie de me poser dans un coin avec toi uniquement et de mater un film niais dont on ne verra même pas la fin. Je veux passer un réveillon tranquille avec des chips et de la bouffe commandée, sans parents et disputes. Je veux juste, pour ne serait-ce qu'une fois, offrir un cadeau rien qu'à toi. Et réfléchir après.
Katsuki posa sa joue sur le haut du crâne d'Ochako et rassuré, proposa :
- On a qu'à partir d'ici, rentrer et suivre ton super programme. T'en pense quoi ?
- J'en pense que c'est une bonne idée ouais.
Ochako sourit et releva la tête. Katsuki n'en perdit pas une miette et vint joindre ses lèvres sur les siennes. Ils restèrent encore quelques minutes collés l'un à l'autre avant qu'Ochako n'éternue. De là, ils rirent avant qu'ils ne retourne à l'intérieur pour récupérer leur manteaux.
Sans répondre aux nombreuses questions qui leurs fut posés, ils quittèrent la maison main dans la main.
•••••••••
Bonjour ! Sincèrement désolée, ce One Shot devait sortir plus tôt, j'ai un peu foiré mon coup (surtout que j'avais le temps pour l'écrire...)
Enfin, j'espère que cette petite histoire vous plait ! ^^
Je commence vraiment à beaucoup les apprécier ces deux-là...
Des bisous, Koala.
VOUS LISEZ
My hero academia /OS multiship\
Fiksi PenggemarUn petit bouquin comportant des One Shot courts et amusants (la plupart du temps) sur n'importe quel ship du manga My hero academia ! Commandes ouvertes si vous le désirez ! Bonne lecture !