OS Pâques

505 14 226
                                    

Bonjour ! Bienvenus dans ce One Shot à l'occasion de Pâques 2020 ! Et pour célébrer dignement cette fête, que vous soyez chrétiens ou non, on s'en fout, puisque je vous propose tout de même une chasse aux oeufs. On m'a dit que certains n'avaient pu être faites alors j'espère que celle-ci vous plaira quand même ! 

J'ai caché au cours de cette histoire, dix références. Des références de films, des classiques comme potentiellement des moins connus mais assez populaire ; jeux vidéos ; mangas ; contes... A vous de les trouver ! Parviendrez-vous à relever le défi ? 

Bonne lecture !

•••••••••• 

Ce jour-là était une journée morose. Accoudé contre le rebord de la fenêtre, Yuga regardait à travers le carreau, la mine boudeuse. Lui qui pensait pouvoir passer le jour de Pâques sous un soleil éclatant, le voici servi ! Il inspira un coup par le nez, emplissant ses narines de cette délicieuse odeur de gâteaux. Se retournant vers le reste de la salle commune, où s'activait sa classe, pleine d'entrain quant à cet événement chocolaté, il remarqua au fond de la pièce, que Rikido sortait du four sa quatrième recette de la journée.

Bon Dieu mais il ne s'arrêtait jamais ? Il avait déjà organisé un atelier de création et de décoration de poules et œufs en chocolat, cela ne lui suffisait pas ? D'autant plus qu'il n'avait même pas pensé à lui et ne lui avait même pas fait une viennoiserie... Il n'aurait pas dit non à un croissant ou à une chocolatine !

- Aoyama-kun ! s'écria une voix fluette sur sa droite.

Le blondinet tourna la tête vers cette voix et croisa le regard d'Ochako, qui lui souriait. Comprenant qu'elle avait maintenant son attention, elle lui dit :

- Avec Deku-kun, Iida-kun, Tsuyu-chan et Todoroki-kun, on décors des œufs ! Tu veux te joindre à nous ?

Il accepta son invitation et se joignit au petit groupe, lançant un regard subjectif à Ochako, qui l'ignora, les joues rouges. Il ne la lâchait pas depuis qu'il avait découvert qu'elle avait un penchant pour le possesseur du One For All.

Dans un coin de la pièce, Fumikage aidait Kyoka et Koji à rassembler les poules et les œufs terminés pour les mettre dans des paniers de liège, créés par Momo. A quatre, ils essayaient de s'activer pour que tout le monde puisse les cacher avant l'arrivée d'Eri et de Kota.

Malgré tout, tout le monde trouvait quelque chose à faire. Denki, Hanta et Mina s'étaient lancés dans une compétition de pierre-papier-ciseaux tandis qu'à leurs côtés, Eijiro essayait en vain de faire participer Katsuki, qui lui, avait la tête dans ses révisions. Il hurlait des insultes à tout va, répondant à Eijiro mais également à Shoto et Tsuyu qui se plaignaient à deux de son comportement.

Tooru, Ojiro et Shinso avaient disparut depuis plusieurs minutes. Ils avaient été rejoindre Testsutestu et Kosei pour récupérer du matériel de décoration. Pony leur avait proposé de les aider avant que Neito ne trouve le moyen de lui faire dire le contraire, ce qu'il lui fallu une claque de Itsuka et un projet d'entraide qui tombe à l'eau avant même qu'il ne commence.

Au grand désarroi de Nirengeki, qui aurait bien voulu discuter avec Tenya, et Yosetsu pour rater une occasion de voir Momo. Encore...

Au final, les deux classes préparaient chacune des festivités de leur côtés et nul doute que cet élan de fête, de printemps et de nouvelle année scolaire qui débutait, avait entraîné les autres classes de Yuei à faire de même.

Mineta courrait partout dans la pièce, intenable, et trépignait déjà d'impatience à l'idée de voir Eri et Kota chercher ensemble des petits œufs partout dans le dortoir et l'école. Cela faisait déjà plusieurs mois que les deux enfants venaient rendre visite à la classe A et B, lorsque leurs emplois du temps le permettaient. Tout le monde attendait la prochaine visite dès que l'une d'elle se terminait. Bien qu'Eri était plus souvent présente, voir Kota à la rendait heureuse. Et cela ravivait les cœurs des deux classes, qui n'avaient pas vu que des papillons et des moments roses ces derniers temps.

My hero academia /OS multiship\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant