Le secret des Todoroki (basé sur le film "Le secret des Marrowbone")
Il y avait cru. Pendant un temps, il avait cru que la paix qu'ils convoitaient leur été accessible. Ils avaient espéré, dans l'attente, l'angoisse, la peur de le voir surgir. A tout moment, il pouvait débarquer.
Leur mère avait pris la décision de prendre les devants et ils avaient, à cinq, quitté le pays pour se rendre dans la maison où la mère de famille avait grandi. Elle n'y avait pas mis les pieds depuis plus de trente ans. La maison de trouvait en pleine campagne, assez reculée de la ville, parmi les hautes herbes et les arbres grand.
L'endroit délabré tombait presque en ruine mais cela ne semblait pas perturber Rei qui était entrée dans de grandes foulées, déjà en train d'ouvrir les rideaux pour laisser entrer la lumière. Derrière elle, ses quatres enfants étaient plus réticents à la suivre. Fuyumi, l'unique fille de cette fratrie tenait fortement la main de son petit frère, Shoto, tremblante. Le petit garçon, lui n'ayant même pas encore dix ans, était figé sur place. C'est son frère aîné, Natsuo qui le poussa à avancer. Celui-ci tenait une valise dans une main et dans l'autre, un bâton de bois qu'il avait ramassé sur le chemin. Et puis Touya fermait la marche, silencieux. Il avait posé les valises qu'il portait à ses pieds et se tourna pour fermer la porte, ne manquant pas de jeter un dernier coup d'œil à l'extérieur, inquiet.
A petit pas, les quatres enfants rejoignirent leur mère qui les attendait, en haut de l'escalier qui menait à l'étage. Quand ils furent devant elle, elle leur annonça :
- Ce n'est pas rien d'être ici. A partir de maintenant, nous nous appelons Todoroki, comme cette maison. Qui sera notre nouvelle demeure.
Elle fit un pas en avant pour tracer au sol, dans la poussière accumulée depuis tant d'année, une ligne bien droite. Puis, elle poursuit :
- Une fois cette ligne franchie, il n'y aura plus de souvenirs, notre histoire commence ici.
- Il va nous retrouver maman ? demanda Shoto d'une petite voix, le dos collé contre les jambes de Fuyumi.
- Qui donc ? dit-elle en s'agenouillant à sa hauteur. Tu vois, moi j'ai franchis la ligne, c'est pour ça que j'ai tout oublié. Plus personne ne nous ennuiera plus. Jamais.
Elle se releva et tendis la main dans sa direction, l'invitant à la rejoindre. Elle se forçait à sourire, tentant d'être la plus confiante possible malgré tout, malgré ses inquiétudes. Fuyumi les rejoint avec un petit saut au dessus de la ligne, Natsuo les mains dans les poches, se foutant éperdument de ce que cela représentait et Touya conclu, hésitant.
Ils étaient à présent, devenus des étrangers. Ils voulaient croire que la maladie de Rei avait disparue avec le reste de leurs problèmes, que la noirceur qu'ils avaient laissé derrière eux se dissipait avec la lumière des jours d'été. Personne ne les connaissait ici, ils étaient libre pour la première fois. Ils étaient même sur le point de rencontrer une nouvelle amie.
Alors qu'ils partaient tout les quatre pique-niquer dans les alentours de la maison, ils tombèrent sur un rocher aux allures de crâne, peu effrayant.
- Regarde Shoto ! s'écria Natsuo. C'est le rocher de la Sorcière Rouge !
- C'est un crâne, répondit son cadet d'une voix boudeuse. Oh j'aime pas ça, j'veux qu'on rentre...
Mais à peine eut-il prononcé cette phrase qu'une voix de femme s'échappa de la roche :
- Qui va-là ? shoto sursauta. Comment osait-vous entrer dans ma demeure ?
- Heu... Je m'appelle Shoto Todoroki, répondit-il sous les sourires et regards amusés de ses frères. Eux, ce sont mes frère, Natsuo et Touya et elle, c'est ma sœur Fuyumi.
VOUS LISEZ
My hero academia /OS multiship\
Hayran KurguUn petit bouquin comportant des One Shot courts et amusants (la plupart du temps) sur n'importe quel ship du manga My hero academia ! Commandes ouvertes si vous le désirez ! Bonne lecture !