OS Noël 2020 (partie 2)

351 15 39
                                    

- On ferait mieux de prendre plus de choses, sait-on jamais, dites vous en reprenant votre marche dans les rayons. 

Kosei hausse les épaules avant de vous suivre. Il envoie un message pour prévenir l'autre moitié du groupe et vous informe de leur pause. 

Alors, à deux, vous avancez entre les étagères qui longent les allées, décorées de rouge et de promotions à ne pas manquer. Vous n'êtes pas les seuls qui se précipitent à l'approche imminente des fêtes. Les chansons grésillent dans les haut-parleurs, tournant en boucle, assez longtemps pour vous donner un mal de crâne. Ce n'est pourtant pas cela qui va gâcher le reste de votre journée. 

Vous n'avez pas même besoin de parler avec Kosei pour apprécier la balade. Et plus vous avancez, vous les idées vous montent à la tête. Vous récupérez la moindre petite chose qui puisse être utile à Itsuka et lui n'hésitez même pas à les montrer, une par une, à Kosei qui ne fait qu'approuver vos choix. 

Tout y passe. Des boules rouges, blanches et vertes pour le sapin, des angelots de bois, guirlandes lumineuses et père Noël en pleine séance de patinage artistique ! Vous découvrez même à un moment, un large rayon uniquement composé de décorations pendantes de sapin et de boule à neige. 

Sourire aux lèvres, vous vous engagez dans l'allée, passant vos yeux sur chacun des objets que vous pouvez croiser. La poignée de personne qui est là elle aussi, ne vous dérange même pas. Vous vous arrêtez devant une boule à neige dont le socle blanc, est entouré d'une gravure de houx joliment peinte. A l'intérieur, flottant dans l'eau, des paillettes d'or qui tombent et tourbillonnent autour d'un enfant tenant un cadeau. 

D'une certaine façon, cette boule à neige vous attire beaucoup. Lentement, vous la saisissez, la retournez une fois vers le bas et une deuxième fois vers le haut pour revoir les paillettes bouger. 

Tournant la tête vers Kosei, vous remarquez qu'il est lui-aussi plongé dans l'étude d'une autre décoration. Il ne fait même plus attention à vous et alors que vous ouvrez la bouche pour lui montrer votre nouvelle trouvaille, vous vous retenez à la dernière seconde. Le voyant prendre de l'étagère avec autant de délicatesse cet objet, vous n'avez pas l'envie de le perturber. 

La place, vous vous avancez vers lui, votre trésor dans les mains, vous vous faites aussi discrèt.e que possible. Légèrement en retrait, vous observez alors ce qu'il a entre les mains. Une autre boule à neige, dans le même style que la votre, mais avec cette fois-ci, des perles blanches à la place des paillettes doré de la votre. Et à la place d'un enfant, se tien au centre de la bulle, un garçon plus âgé, aux cheveux bruns. 

- Elle est très jolie ! finissez-vous par dire en pointant du doigt l'objet. 

Votre voix le fait sursauter et vous en rendant compte, vous vous excusez. Une main sur la poitrine, vous êtes à deux doigts d'entendre son coeur taper sur sa cage thoracique. Ses joues d'un rouge pivoines ne l'aident, en plus de cela, pas vraiment à le calmer. 

- Je suis désolé.e ! vous excusez-vous encore, tendant la main vers lui pour lui toucher le front, histoire de voir qu'il ne s'est pas totalement pétrifié. 

Par chance, il se redresse et vous informe inconsciemment qu'il est encore des vôtres. 

- J'étais ailleurs, dit-il, j'ai un peu surréagit... 

- Tu pensais à quoi ? 

- Euuuuh... Je me demandais si cela vaux la peine que je l'achète, explique-t-il en levant la boule. 

Vous souriez, peu naïf.ve. Sa tête toute entière envoie des signaux et rapidement, les mots "A Sen" s'affichent presque en grand et lumineux juste au dessus de son crâne. Cependant, vous ne dites rien, vous contentant d'un sourire peu dissimulé, lui faisant ainsi comprendre que sa tentative d'esquive ne vous a pas atteinte. Croisant votre regard, il soupire discrètement et préfère alors changer de sujet et faire comme si rien de tout cela s'était déroulé. 

My hero academia /OS multiship\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant