Des exclamations fusaient de partout. La joie d'être enfin en vacances d'été après l'année scolaire éprouvante qu'ils avaient vécu se faisait bien ressentir. Les classe A et B avaient décidé de se réunir une après-midi pour un pique-nique, là où ils pouvaient grignoter des sucreries, des plats préparés maison, des fruits et bien d'autres choses. Rikido avait préparer de nombreux plats tels des tartes, des gâteaux et autres. Il s'était surpassé pour ses amis.
Et les voir ensemble en cette après-midi était devenu une sorte de petit plaisir, loin de l'agitation constante des cours ou des contrôles à répétition des professeurs.
Le soleil brillait haut dans le ciel, et sa chaleur se répandait sur les nombreux grains d'herbe, bien que quelques fois brisé par les feuilles des arbres, de grandes absorption de rayon.
L'air était doux, reposant, calme. Bien sûr, si l'on ne comptait pas les cris de bonheur de ses camarades en arrière plan. Denki avait eu la bonne idée de lancer une poignée d'herbe sur Shinso, qui n'avait pas spécialement apprécié. Ce dernier avait dont vengé son honneur en répondant à cet idiot en envoyant une poignée plein plus grande. C'était partit en bataille générale entre tous.
Malheureusement, l'une des tartes de Rikido avait été touchée et semblait désormais, irrécupérable.
Quelque peu déçu, Rikido la laissa pour les oiseaux qui s'approchaient doucement d'eux, comprenant qu'il y avait quelque chose à grignoter dans ce coin du parc.
Cela lui faisait du bien. De se sentir entouré bien qu'il ne prenait pas souvent part des conversations avec les autres. Il avait parfois l'impression d'être de trop dans cette classe, d'être oublié et que s'il n'y était pas, les autres ne le remarquerait probablement pas. Mais il y avait toujours quelqu'un pour lui rappeler qu'il avait faux sur toute la ligne. Que même s'il n'était pas souvent présent et qu'il n'attirait pas aussi souvent l'attention que Katsuki ou Izuku, ce ne voulait pas dire qu'il n'était pas un élève de cette classe aussi.
Il se tourmentait l'esprit. Ne cessait de ressasser le passé. Dans cette classe au collège, où il passait ses heures de libre à préparer un petit quelque chose pour une personne dont son cœur battait plus fortement dès qu'elle passait dans son sillage. Rikido laissait chaque jour une tartelette aux framboises, dans son casier, avant qu'elle n'arrive. Ainsi, elle découvrait chaque matin cette même saveur.
La première fois, elle avait été surprise, ne s'attendant pas le moinds du monde à recevoir ce type de présent. Mais elle avait sourit. Appréciant l'attention. Rikido se rappelait qu'elle avait passé plusieurs mois à se demander qui pouvait bien être l'envoyeur de ces tartelettes. En vain.
Rikido gardait ses recettes pour lui.
Il n'avait jamais osé faire un pas vers elle pour lui avouer que c'était lui. Il avait pourtant essayé, plus d'une fois. Mais impossible de parler correctement lorsqu'elle était directement en face de lui. C'était bien trop compliqué pour prononcer une phrase toute simple. Mais son cœur ne semblait pas vouloir supporter cette charge.
Et puis un matin, a l'heure où il s'y attendait le moins, il découvrit un papier à son attention. Celui-ci ne lui était pas adressé directement, il n'y avait pas de noms hormis celui de cette fille comme signature. Rikido se rappelait ce qui était inscrit, et il lui semblait bien qu'il l'avait gardé par la suite !
Sans le connaître, juste après avoir goûté pendant plusieurs jours, à les délices sucrés, elle lui recommandait un concours de cuisine. Un petit quelque chose qui se faisait une fois par an dans sa ville, rien d'extraordinaire... Mais cela avait fait plaisir à Rikido. De savoir qu'elle y avait pensé et qu'elle l'avait encouragé. Son cœur s'était gonflé sans qu'il n'eut le temps de s'en apercevoir.
Il sourit en se rappelant à quel point il aurait aimé participer à ce concours. Cela n'aurait pas été le premier mais il en avait eu envie, oh oui... Mais la fin d'année scolaire de troisième était sur le point de s'achever et de ce fait, les examens d'entrée pour les lycées, sur le point de débuter. Malgré le fait que la cuisine occupait une grande place dans sa tête et dans son cœur, lorsque cette fille tout particulièrement ne le hantait pas, ses études restaient sa priorité. Et comme tout étudiants japonais, il visait le meilleur.
Il ne regretta pas son choix, d'avoir mis de côte tout cela pour Yuei. Au final, il était tombé dans une bonne classe, qui avait ses qualités comme ses défauts mais il l'appréciait, faisant de son mieux pour s'intégrer, se sentir au sein du groupe.
Perdu dans ses pensées, il n'entendit pas Denki l'appeler. Ce n'est qu'après qu'il le remarqua. Le garçon à l'Alter d'électricité lui faisait de grands signes, l'invitant à les rejoindre, avant qu'il ne se prenne un jet d'eau, lancé par Mina. Rikido laissa échapper un rire, avant de s'appuyer sur ses mains pour se relever de ce carré d'herbe.
Il se tourna vers les plats sucrés qu'il avait préparé. Il eut un doute en se demandant si les laisser ici, à côtés d'une orde d'étudiants affamés était une bonne idée.
Mais il se fit confiance. Au pire, à part être décorés à part entière, qu'est-ce que cela risquait ? Pas grand chose !
Rikido se tourna, rejoignant sa classe et la classe B, sur le point d'engager une troisième guerre mondiale si on ne les arrêtait pas. Il délaissa ses plats, laissant dans son dos, cachée sous un morceau de nappe, une tartelette à la framboise.
•••••••••
Bonjour ! Comment allez-vous ? Tranquille ? Bof bof ? Burn out ? Osef je vis ma meilleure vie ?
Un One Shot sur Rikido cette fois ! J'invente très clairement un passé à ces personnages oubliés xD mais dans un sens, on n'a pas l'impression qu'ils ont eu une vie avant le lycée...
Comment vous voyez Rikido ? Personnellement, je le vois comme un grand nounours qui veut offrir le meilleur pour ses potes, bien qu'il soit grand et intimidant. De toute façon, j'ai l'impression que c'est comme ça pour tout les géants de la classe A !
Ce monsieur muscles xD
Des bisous, Koala.
VOUS LISEZ
My hero academia /OS multiship\
FanfictionUn petit bouquin comportant des One Shot courts et amusants (la plupart du temps) sur n'importe quel ship du manga My hero academia ! Commandes ouvertes si vous le désirez ! Bonne lecture !