A chaque expiration, de la buée s'échappait de ses lèvres. Le dos courbé par un poids, il n'avançait pas très vite. Il courait du mieux qu'il le pouvait, essayant de ne pas trop gesticuler pour ne pas bousculer Izuku, inconscient. Shoto avait l'impression qu'un mètre de parcourut était cinq autre de perdu, il se convainquait seul qu'il n'arriverait pas à sa destination.
Et comme si cela ne suffisait pas, son souffle, déjà sec, s'aggravait de plus en plus. Quelque chose au fond de sa gorge le dérangeait.
Tentant d'y faire abstraction, il concentra sa respiration par son nez et continua d'avancer. Le froid gelait ses poumons déjà bien abîmés et les muscles de ses jambes le ralentissaient. Le sol était plus glissant que d'ordinaire. Shoto n'aimait pas courir sur la neige malgré son alter. Et perdu dans ce dédale de ruelles et de noirceur, sa course était pire encore.
A un tournant, son pied glissa et il se sentit tomber, comme il le regrettait. Ses bras lâchèrent Izuku qui s'écroula avec lui et roula sur deux mètres, couvert de neige. Shoto tomba sur le bras, lui faisant pousser un gémissement. Crachant alors ce qu'il gardait dans sa bouche, il sentit les larmes lui monter aux yeux. Il déversa sur le sol un mélange de salive, de sang et de sève. Au fond de sa gorge encore, une tige le faisait tousser d'avantage, lui irritant la trachée, comme si celle-ci brûlait vive.
Enfonçant deux doigts dans sa bouche, il tenta désespérément d'attraper ce qu'il le dérangeait. Il ne parvint pas à ne serait-ce que toucher cette gêne mais son geste le fit vomir. Étouffé, il s'aida du mieux qu'il le pouvait, les yeux embués de larmes et les joues trempées. La douleur était insoutenable, comme à chaque fois. Sentant désormais que sa luette était dégagée, il ré-enfonça ses doigts, il ne pouvait plus soutenir l'idée que cette chose restait coincée. Et manquant de près de vomir une seconde fois, il attrapa finalement cette foutue chose.
Une feuille. Une feuille pas plus grosse qu'un index, recouverte de salive et de sang, semblait être fraîchement arrachée. Shoto eut un frisson. Son état s'était empiré d'avantage... Il n'allait pas mieux comme il le pensait. C'était pire en réalité.
Il cracha une énième fois, dégageant le reste de résidu dans sa bouche et abandonna sa feuille sur le sol, se tournant d'un seul coup vers Izuku qui n'avait pas bougé. La neige qui tombait fortement depuis le haut du ciel commençait malheureusement à le recouvrir et le froid glacial de l'hiver qui ne tardait à arriver était pire que ceux des années précédentes. Shoto ne perdit pas plus de temps. Faisant abstraction de sa maladie, il épousseta la neige sur le visage et le costume de son ami et collègue et le souleva afin de le porter sur ses épaules.
Toussant encore et encore, il reprit sa course. Il lui restait peu de temps et les secours était toujours aussi loin. C'était à se demande s'il arriverai à les rejoindre.
Il traversa la route sans regarder et manqua de tomber une nouvelle fois. Au tout petit matin de Noël, toutes boutiques étaient fermées et la plupart des volets clos. Les rues étaient vides en ce jour férié mais les héros qu'ils étaient, devaient aujourd'hui également, patrouiller et contrôler les environs. Travaillant en équipe, Shoto et Deku étaient tombés par hasard sur un groupe d'une dizaine de vilains en train d'échafauder un plan pour un braquage. Un combat s'était lancé et malgré la difficulté, ils avaient parvenus à s'en sortir. Mais alors qu'ils attachaient chaque membres, l'un d'entre eux utilisa ses dernières forces pour assommer Izuku qui tomba en avant, le derrière de la tête ensanglanté.
Shoto s'était immédiatement inquiété pour son état et n'avait pas cherché à réfléchir d'avantage pour chercher de l'aide. Ses jambes en feu et ses poumons compressés, il s'arrêta, à bout de souffle. Sur le côté sur sa droite, un volet roulant s'ouvrit et un commerçant le regardant, étonné. D'une traite, Shoto lui demanda après une toux grave :
- Vous avez un téléphone ?
L'homme hocha la tête et les invita à entrer. Il désigna du doigt un téléphone fixe que Shoto s'empressa d'attraper. De son côté, l'homme alla chercher des couvertures épaisses et une boîte à pharmacie. Allongeant Izuku à même le sol, il le couvrit pour ne pas qu'il attrape froid, lui pourtant déjà frigorifié. D'un geste maladroit, il tâta son crâne et chercha de quoi arranger le coup. La panique le faisait trembler et la voix précipité de Shoto derrière lui ne l'aidait pas.
Mais une fois les secours prévenu, il ne fallait qu'attendre. Shoto se tourna vers l'homme, dissimulant encore une fois sa toux et posa une main sur son épaule. Il s'agenouilla à ses côtés, rassurant et l'aida dans sa manœuvre.
Lorsque Izuku réouvrit les yeux, deux jours plus tard à l'hôpital, il découvrit à ses côtés, Shoto endormi, la respiration sifflante et Ochako qui le regardait, à la fois soulagée et paniquée. Des larmes menaçaient de couler le long de ses joues.
Izuku ne prononça qu'un mot mais cela suffit pour réveiller Shoto d'un seul coup, comme s'il ne dormait pas vraiment. Des cernes inquiétants dominaient sous ses yeux et Izuku cru bien apercevoir sous son tee-shirt blanc, des marques noires au niveau de son torses et ses épaules, remontant jusqu'à sa gorge. Une gorge par ailleurs, rougeâtre, irritée.
- Comment tu vas ? demanda Ochako, les sourcils froncés par le stresse et la bouche déshydratée.
- J'ai connu mieux... Désolé de gâcher ton anniversaire... répondit Izuku, peiné.
- C'est pas grave ! Tu vas bien, c'est plus important !
D'un geste doux, elle s'assit sur le bord du lit et posa sa main sur celle d'Izuku. Cette attention particulière provoqua une quinte de toux violente à Shoto qui du placer une main sur sa bouche pour s'empêcher de tout recracher. S'excusant, il quitta la salle précipitamment et se dirigea vers les premières toilettes qu'il rencontra.
Penché par dessus la cuvette et le bras appuyé contre la paroi, il cracha ce qu'il semblait à yeux être un cauchemar. Du sang, de la salive et des larmes. Parmi ce bazard, plusieurs feuilles vertes, ressemblant exactement à la première qu'il avait rejeté deux jours plus tôt. Il n'existait pas de remède à cette maladie.
Si les hôpitaux étaient qualifiés pour sauver celui qui d'une flèche avait percuté son cœur, de son côté, il avait raté sa cible.
Et le Hanahaki l'avait rattrapé et vu comment celui-ci avançait, Shoto savait qu'il ne tiendrait pas jusqu'au nouvel an...
•••••••••
Bonjour ! Deux One Shot sur deux jours d'affilés ! Mes doigts l'ont écrit tout seul celui-là, bercé par mes idées.
A la base, ça ne devait pas vraiment partir dans ce sens mais j'avais tellement envie de faire quelque chose sur le Hanahaki que bah je me suis emportée. C'est un peu triste je l'avoue mais il y a peu d'histoire qui se finissent bien sur ce sujet ^^ La première que j'ai lu avec des persos de MHA c'était un kirideku ! Elle est dans ma liste de coups de cœur et j'ai beau la relire encore et encore, je pleure toujours autant ! xD
J'espère que vous allez bien et que ça ne vous a pas trop déprimé, je vous aime bien et j'aime bien jouer avec vos sentiments mais quand même ! Je ne veux pas vous rendre triste... >-<'
J'ai pas l'impression que les One Shot rentre vraiment dans la catégorie "Noël"... J'évoque et essaie de ne pas trop rentrer dans le cliché niais de cette période mais là j'ai vraiment l'impression de ne pas y entrer suffisamment... J'ai besoin de votre avis...
Des bisous, Koala.
P. S. : J'ai fait un cauchemar ultra chelou sur ce chapitre... Pas qu'il m'a moi-même traumatisé mais j'arrivais plus à le contrôler, il se modifiait tout seul et avec toujours la même chose...
VOUS LISEZ
My hero academia /OS multiship\
FanficUn petit bouquin comportant des One Shot courts et amusants (la plupart du temps) sur n'importe quel ship du manga My hero academia ! Commandes ouvertes si vous le désirez ! Bonne lecture !