Il était plus de 15 heures lorsque Abbie arrêta sa voiture devant la maison de sa sœur.
Elle avait tourné en rond toute la journée se demandant comment elle allait bien pouvoir réparer ses bêtises. Elle n'aurait jamais dû aller là-bas. Elle n'aurait jamais dû lui parler, et surtout elle n'aurait jamais dû dévoiler la vie privée de sa sœur à Samuel et cela elle le savait mieux que personne.
Sa sœur allait la tuer. La pendre haut et court.
Elle regarda un instant la devanture parfaite de cette maison tout droit sorti des rêves de petite fille de sa grande sœur et souris en voyant la voiture de leur mère garer devant le garage. Elles devaient être en train de parler mariage et autre préparatif.
Abigaël entra sans même frapper se contentant de chantonner un « Bonjour » en franchissant la porte.
Elle rigola en entendant les deux femmes de chamailler au sujet de la date à laquelle le mariage devrait avoir lieu et se demanda si elle arriverait à se mettre un jour d'accord sur le sujet.
Abigaël regarda sa sœur quelques secondes, ces longs cheveux bruns légèrement ondulés était remontés en un chignon négligé, laissant des mèches retomber devant son visage et sur sa nuque. Ces yeux bleus étaient concentrés sur la recette qu'elle était en train de lire et elle plissa un instant son nez en trompette agacée par la réflexion de leur mère.
Cassandra avait toujours été belle, une beauté naturelle comme il en existait peu et qui pouvait parfois être intimidante. Abbie avait toujours été jalouse du fait qu'elle n'avait besoin de rien pour être jolie, la seule raison qui lui empêcher de faire tourner tous les cœurs était sa timidité. Elle n'était pas du genre à aimer l'attention sur elle ou faire parler d'elle, restant dans son coin sans faire de vague.
- Hé Abbie ! Cria Cassandra, offrant à sa petite sœur un grand sourire.
La plus jeune pris sa sœur dans ces bras avant de déposer un baiser sur la joue de sa mère et continua à les écouter parler, débattant sur leurs arguments et se chamaillant gentiment essayant de faire plier l'autre.
- Hé ! Abbie ! Je te parle ?!
La plus jeune sursauta à l'entente de son prénom et regarda autour d'elle, un air surpris inscrit sur son visage.
- oui ? Quoi ?
- je te demandais si tu avais une préférence pour la couleur des robes de demoiselles d'honneur.
- Nan, je porterais n'importe quelle couleur, même si c'est immonde tant que ça te rend heureuse, répondit-Elle en papillonnant des yeux exagérément.- Tu fais une de ces têtes Abbie, qu'est-ce-qui se passe ? Chuchota Cassandra lorsque leur mère sortie de la pièce pour aller chercher quelque chose à manger.
- Rien de bien grave sœurette, j'ai juste passé une mauvaise journée.
Depuis qu'elle avait quitté la petite maison de banlieue de laquelle elle avait été jeté comme une mal-propre elle ne cesse de sentir ce sentiment immonde culpabilité qui lui rongeait les entrailles.
- Tu arrives à passer de sales journées en "day off" maintenant ? Qu'est ce qui s'est passé ?
Elle avait le choix, lui mentir pour essayer d'oublier cette monumentale erreur ... Ou assumer les conséquences de ces actes.
Elle choisit la seconde.
- Tu vas me tuer, souffla presque la plus jeune cherchant à se trouver le courage nécessaire.
- Qu'est-ce que t'as fait !!Abbie regarda sa sœur passée du questionnement à l'inquiétude en moins de tant qu'il ne fallût pour le dire.
- Mais rien, je t'assure... Je voulais te faire un cadeau pour ton mariage et disons que ça ne s'est pas passé comme je l'espérais.
- Abigaël sérieux, je t'avais dit pas de stripteaseur pour l'enterrement de vie de jeune fille ! Je te jure que je te tue...
- Rien à voir avec ça, rigola la plus jeune en voyant la tête de sa grande sœur.
VOUS LISEZ
Tales of their life
RomanceLa vie est une succession de choix. Bons ou mauvais ils nous mènent là où nous sommes. A t'il toujours pris les bons ? Absolument pas. Vas t'il assumer les conséquences de ses actes? Toujours Samuel n'était qu'un gosse lorsqu'il a rencontré celle qu...