« - T'es où mec? La fête a commencée depuis 1 heure! Tu as pas l'intention de manquer mon anniversaire... Rassure moi! »
6 Appels en absence et une dizaine de textos de Greg'.
Samuel avait oublié son portable en silencieux et perdu toute notion du temps.
Il avait passé l'après-midi a réaliser un ours sur le dos d'une jeune femme. Il avait due rester si longtemps concentré qu'il avait l'impression que sa tête allait exploser.
Il regarda un instant ses mains si douloureuse qu'il avait du mal à en bouger les phalanges. Il n'avait pas pris de pause de la journée et son corps entier était ankylosé.
Ses deux dernières semaines avaient été une bataille constante entre lui et les pensées qui l'assaillaient sans aucun répits.
Des qu'il s'arrêtait plus de deux minutes son cerveau commençait à tourner à plein régime.
Alors le rythme avait été pris. S'occuper pour ne plus penser. Il ne se laissait pas une minute pour ressasser et le soir il tombait d'épuisement pour des nuits sans rêve.
Il fallait qu'il se dépêche de fermer et de prendre la route si il ne voulait pas louper la soirée et pouvoir tout simplement se détendre avec ses amis.
Le shop était d'une propreté impeccable, tout était à sa place, chaque bouteille d'encre, chaque machine, chaque centimètre carré de matériel était organisé. Il régnait un tel bordel dans sa tête qu'il avait un besoin presque irrationnel que tout autour soit en ordre.
Le jeune homme se leva péniblement, étirant ses muscles endoloris.
Il se regarda un instant dans le grand miroir à l'entrée de son shop, le même miroir où les clients s'observent sous tous les angles un sourire aux lèvres lorsqu'il avait finis son travail.
Il avait l'air fatigué, des cernes barrant son visage fin. Ses yeux émeraude avaient l'air triste et toute sa posture trahissait l'envie de disparaître qui l'habitait à chaque instant. Ses épaules musclées étaient voûtées et ses bras fins enroulés autour de son corps en vaine tentative de protection.
Il se demandait parfois comment les gens pouvaient le craindre. Quand les autres ne voyait qu'un homme d'un mètre 95 enragé, Lui n'apercevait qu'un gamin certes en colère mais terrifié. Il n'avait qu'une envie c'était celle de fuir loin d'ici et loin de tout cela...Mais pour une fois, il allait se conduire comme un homme et assumer.
Il allait rester là et se battre contre ce besoin de tout foutre en l'air. Il allait essayer d'être un peu plus comme son père.
Si il ne se sortait pas d'ici deux minutes, Greg' allait le tuer. Alors, il passa doucement ses doigts sur le cuir de sa veste posée sur le chaise à côté de lui, détaillant avec intention la tête de loup brodée a même le cuir. Et dans un geste vif, l'enfila avant de claquer la porte pour de bon.
30 minutes plus tard, ses pneus crissèrent sur les graviers de ce grand chemin de terre menant au manoir des parents de Greg'.
Il avait l'habitude de venir ici mais même après des années, il avait toujours le souffle couper face à cette demeure.
Les baies vitrées recouvraient pratiquement la totalité du premier étage et même d'ici Samuel pouvait voir le mobilier moderne et hors de prix ornant les 520 mètres carrés du bâtiment. Ce mélange de pierre de verre rendez son architecture tout simplement à couper le souffle.
VOUS LISEZ
Tales of their life
RomanceLa vie est une succession de choix. Bons ou mauvais ils nous mènent là où nous sommes. A t'il toujours pris les bons ? Absolument pas. Vas t'il assumer les conséquences de ses actes? Toujours Samuel n'était qu'un gosse lorsqu'il a rencontré celle qu...