Samuel frotta l'arrière de son crâne encore douloureux.
Jake l'avait eu par surprise. Quelques petites heures de distractions, d'inattention...
Après deux coups de pied supplémentaires dans l'estomac, son vieil ennemi était repartis, retournant une table sur son passage.
Les yeux rivés au sol, le jeune homme pu voir du coin de l'œil, Elisa se baisser pour se mettre à son niveau.
Il était hors de lui. Sa fierté venait d'en prendre d'un coup. Il c'était fait prendre par surprise, incapable d'éviter ou de riposter aux coups.
Il allait très bien physiquement. Son amour-propre, lui, en gardait une cicatrice. Plus jamais Jake ne lèverais la main sur lui sans finir à l'hôpital. Il s'en faisait la promesse.
- Est-ce-que ça va?
Le Brun se passa une main sur la nuque en poussant un gros soupir. Il était toujours sous l'effet des nombreux verres qu'ils avaient ingurgités ce soir mais il devait avouer que cet épisode malheureux l'aidait à se remettre doucement les idées en place.
- Désolé que tu ait assisté à cela Elisa...
- Ne t'en fais pas pour moi, comment vas ta tête?
- Je vais bien, il m'en faut plus que ça.
- C'était quoi tout ça?
- une querelle familiale... une petite famille dysfonctionnelle comme on les aime, repris le jeune homme en tentant un petit sourire à la jeune fille.
- Est-ce-que tu veux que je te ramène chez toi? T'es pas trop sonné?
- Je vais bien Elisa, je me fais plus de soucis pour toi.
- Tu oublis que j'évolue dans un milieu principalement masculin... les querelles entre coq c'est pratiquement mon quotidien.La jeune fille se releva doucement en lui tendant une main, l'aidant à se relever.
Il pensait qu'elle serait partie en courant se demandant dans quoi elle était en train de se fourrer. Au lieu de cela elle était là, son sourire éternel sur les lèvres et sa joie de vivre communicative emplissant la pièce.Samuel attrapa son téléphone et pianota le numéro de Greg'.
- Allo?!
- Mec, tout va bien ?
- Ouais, je suis chez Cass' là, on se mate un film. Tout va bien.Samuel poussa un long soupire, expulsant toute l'air de ses poumons.
- Qu'est-ce-qui se passe? Ton rendez vous ne se passe pas bien?
- Si...Enfin, pas comme je l'espérais...Je...Je vais te laisser, je voulais juste m'assurer que tu allais bien.Samuel pu entendre Greg baisser le son de la téle. Tentant sûrement de l'entendre mieux.
- T'es tendu... qu'est-ce qui s'est passé ?
- Jake m'a rendu une petite visite...Il entendit Greg pousser un gémissement de frustration.
- Tu vas bien? Reprit son ami
- Oui, rien de grave. Il a juste voulu me donner un petit avertissement.
- Sam'
- Je gère, Greg', je te jure que je gère. Passe le bonjour à Cass' de ma part, il faut que je te laisse.Il ne laissa pas son meilleur ami finir, se contentant d'éteindre son téléphone pour en pas lui laisser la possibilité de le harceler.
Il fallait qu'il se reprenne et non qu'il se laisse déborder par les sentiments et les pulsions de vengeance qu'il éprouvait à cet instant précis.
Il avait trop de gens à qui il tenait et il savait que si il ne gérais pas ses affaires plus en douceur, un jour ou l'autre Jake allait s'en prendre à eux. Pour faire pression sur lui. Un cauchemar qui deviendrais réalité.
Il sentit une main se poser sur son épaule et fut ramené à la réalité.
Il devait arrêter de spéculer sur ce qui allait se passer, et se concentrer sur le présent.
VOUS LISEZ
Tales of their life
RomanceLa vie est une succession de choix. Bons ou mauvais ils nous mènent là où nous sommes. A t'il toujours pris les bons ? Absolument pas. Vas t'il assumer les conséquences de ses actes? Toujours Samuel n'était qu'un gosse lorsqu'il a rencontré celle qu...