31

203 18 0
                                    

Samuel était assis sur la table attendant patiemment que le docteur entre à nouveau dans la salle.

Il l'avait quitté il y a maintenant 20 minutes, pour observer les radios fraîchement faites de ce matin. Ils vérifiaient simplement que tout était bien consolidé pour pouvoir enfin retirer le plâtre de résille.

Il avait hâte de pouvoir se mouvoir normalement mais surtout de pouvoir gratter la peau qui le démangeait affreusement.

Il laissa ses yeux se perdre sur les murs en face de lui, parcourant planches anatomiques et autre poster de prévention.

Il voulait partir d'ici le plus vite possible et se rendre à son shop. Il avait du travail en retard et était pressé de se remettre en selle. Son démographe lui manquait.

- Monsieur Monroe.

Le médecin ouvrit en grand la porte, les radios toujours entre ses mains. Samuel hocha de la tête et lui sourit doucement, attendant son verdict final.

- On va pouvoir vous enlever tout ça, je vais chercher le matériel et dans 10 minutes vous êtes hors d'ici, ça va allé très vite, je vous promets.

Rapide et efficace, c'est tout ce que le jeune homme demandait.

Il n'avait jamais porté de plâtre, c'était donc la première fois qu'on utilisait une roulette pour retirer quelque chose de sur son corps et il r et refait avec attention le médecin réaliser la manœuvre. Sentant avec gène les vibrations parcourir son bras.

Lorsque le médecin retira complètement le plâtre, Samuel resta un instant à contempler son bras plein de tatouage. Cette petite parenthèse calme lui avait été salvatrice. A partir de ce moment précis, il fallait qu'il se remette dans le jeux. Et cela le plus vite possible.

Ajustant sa veste en cuir sur son dos, il descendit les marchés le menant au premier étage, la où il devait fournir les dernières paperasses administratives que l'hôpital lui demandait.

Il dévala énergiquement les marches deux à deux, ayant l'espoir de s'en allait d'ici pour ne plus jamais y retourner. Il pouvait encore voir Greg en sang dans les urgences de cet hôpital dans un Coin de sa tête et rien que cette pensée lui donna envie de vomir.

Il était hors de question qu'il se trouve à nouveau dans un cas de figure comme celui-ci: tenir entre ses bras une personne qu'il aime, priant tous les Dieux pour qu'il s'en sortes.

Il était tellement pris dans ses pensées qu'il lui fallu plusieurs secondes pour qu'il se rende compte du son qui parvenait à ses oreilles.

Ce n'est que lorsqu'il entendit leur deux voix résonner en écho qu'il sentit une pierre se loger dans son estomac.

Samuel ralentit le pas, essayant de ne pas faire percevoir le bruit de ses bottines claquant sur le sol. Il se cacha derrière un poteau et se pencha légèrement à la barrière pour voir qui était à l'étage du dessous.

Il pouvait apercevoir très clairement Cassandra en grande discussion avec son fiancé.

Elle portait sa tenue de travail, un gobelet de café entre les mains.

Il lui racontait quelques choses dont le jeune hommes n'arrivait pas à percevoir tous les mots mais cela semblait être intéressant et drôle car elle buvait ses paroles, un petit sourire aux lèvres.

Il y avait bien une situation dans laquelle Samuel n'avait aucunement envie de se trouver  c'était celle-ci. Cassandra et John, ensemble, et entendre le ton condescendant du jeune médecin quand il s'adressait à lui. Il n'était vraiment pas d'humeur.

Tales of their lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant