25

226 22 0
                                    


Allan poussa la porte de la tanière,  un bras enroulé autour des épaules de Samuel. Il riait aux éclats,  si fort, que le jeune homme pouvait sentir ses tympans vriller sous la pression.

- Hey! Sers  nous une tournée s'il te plaît! Et elle est pour moi, cria le plus âgés à Brooke, la serveuse, accoudée au bar.

Il était plus de  vingt-et-une heure lorsqu'il rentrèrent enfin à leur quartier général.

Samuel avait une lèvre éclatée et l'arcade ouverte mais ils étaient entier.

Il essuya le sang coulant sur sa joue du revers de la main. Il allait avoir besoin de points.

Tout c'était enchaîné tellement vite.

Ils avaient donné plus de coup qu'il en avait reçu et surtout, la situation avait loin d'avoir été si catastrophique.

Le deal ne c'était certes pas déroulé comme cela était prévu mais les loups avaient finis par obtenir ce qu'ils désiraient et rien d'autre n'avais d'importance.

Allan l'entraîna à la plus grande table racontant à qui voulait l'entendre comment il avait mis K.O deux colosses en un temps record.

Il eut du mal à comprendre en quoi cela était une bonne chose. Il avait perdu son sang froid, avait faillis tuer à main nu un de leur plus ancien allié et avait finis par se battre tel un ours enragé contre les deux hommes qui lui servait de garde du corps.

Il n'avait aucun contrôle sur sa colère et tout le monde en semblait satisfait.

Lui avait conscience qu'il n'était qu'une bombe à retardement.

Encore pris dans le flou de cette soirée Samuel n'entendait pas distinctement les conversations autour de lui. Assourdis par un sifflement lancinant dans ses oreilles.

Il pouvait sentir son cœur battre puisements dans sa poitrine, faisant trembler ses mains.

Le Brun s'asseya machinalement à la table, laissant l'euphorie du moment aux mains de ceux qui avaient envie d'en profiter. cette rage bouillonnent en lui était pour lui épuisante... quand chacun la trouvait forte utile.

Il saisis par automatisme une bière posée devant lui et en bu quatre grosses gorgées, tentant d'émerger de son état de quasi-transe.

La table se remplis vitesse grand v et ce n'est que lorsque sa main se posa sur son épaule qu'il réalisa que Jake venait de les rejoindre.

Jake se positionna en face  de lui, plongeant son regard dans le sien.

- On dirais que les choses ne se passent jamais comme prévu quand tu es dans les parages, petit.

Samuel ne pu s'empêcher de sourire au son agacé de sa voix.

- Il faut croire que les affaires se passent vraiment mal pour qu'on soit incapable de faire des affaires sans devoir refaire des portraits, répondit du tac au tac Samuel en portant à nouveau la bouteille à ses lèvres.

Allan éclata de rire avant de bousculer gentiment Samuel.

- L'important c'est que on a eu notre marchandise en intégrité et qu'il est clair qu'il y pensera une seconde fois avant d'essayer de nous rouler à nouveau.

Jake hocha la tête doucement, regardant son neveu avec attention.

- Tu as l'air de te remettre dans le bain Samie... C'est une bonne nouvelle.

- Toujours était le cas mon oncle, repris le jeune homme en sentant la douleur de son arcade se réveiller.

Le jeune homme grimaça en portant la main à sa blessure, saignant toujours abondamment.

Tales of their lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant