33.

190 21 2
                                    

Samuel était assis sur sa moto à l'extérieur d'un bâtiment désinfecté.

Il faisait frais et le jeune homme ferma d'un geste sec la fermeture éclair de son blouson en cuir.

Ce soir il devait assurer la sécurité d'un transfert de cargaison d'armes pour une très forte somme d'argent.

Un louveteau et deux autres loups étaient rentré s'occuper des derniers détails avec l'expéditeur, avant de prendre la route. Le camion remplis d'armes sur leurs talons.

Il ne connaissait pas les personnes avec qui il faisait affaire, il n'avait pas vraiment écouter les tenants et aboutissants de l'affaire... Tout ce qu'il savait c'est que Jake le voulait ici, ce soir, et que le louveteau jouait sa promotion. Son opportunité de devenir officiellement un "louvards", deuxièmement échelon de leur hiérarchie avant de pouvoir un jour espérer devenir un loup.

Samuel regarda autour de lui, la buée sortant de sa bouche à chaque expiration. Il pouvait entendre les bruits de la nuit l'entourer tout entier. Le silence était de plomb alors que chacun tentait de se concentrer pour la suite des événements.

Il regarda son collègue à sa droite fumer sa cigarette sans un bruit.

Chacun était dans sa propre bulle, les fesses toujours posées sur leur engin.

Le Brun espérait que le départ était proche. Plus vite ils commençaient, plus vite ils finissaient.

Il n'était pas ravi de devoir réaliser ce genre de mission, le trafic d'armes n'avait jamais étaient leur truc, mais le business, c'est le business et parfois il faut savoir faire des échanges de bons procédés... Ce qu'ils étaient en train de faire de soir.

Le jeune homme jeta un coup d'œil autour de lui, prenant de grande respiration. Tout était calme et placide. Il espérait que le reste de la nuit allait rester comme cela.

Samuel tenta un dernier regard sur la porte du Hangar quand cette dernière s'ouvrît à la volée, les membres de sa meute en sortant au pas de course.

Il était l'heure.

Samuel veilla à ce que chacun soit sur sa moto, il cria à chacun de prendre sa position, leur rappelant une dernière fois la stratégie à adopter et le comportement qu'il attendait d'eux, puis, dans un bruit de moteur, leur ouvrit la voie.

Ce ne fut que plus de trois heures plus tard Qu'ils posèrent un pied à terre. Sur le parking de la tanière.

Tout avait été fluide et calculé, si bien que jusqu'à la fin Samuel avait trouvé cela louche et s'attendait à ce qu'un imprévu vienne entaché sa soirée.

S'attendre au pire tout en espérant le meilleur était sa façon de gérer les choses mais il avait toujours du mal à se réjouir des petites victoires faciles. Il trouvait toujours cela étrange .

Samuel descendit doucement de sa moto, vérifiant d'un regard que chacun était bien là.
Le louveteau avait réussi son passage de grade. Après de nombreuses missions et des centaines de mises à l'épreuve il allait pouvoir bénéficier d'un peu de "repos" et de plus de respect.

Samuel se souvenait encore de son passage de grade et la grande cicatrice sur une de ses cuisses était la preuve du sérieux engagement qu'on leur demandait. Pas de doute, de peur, ou d'hésitation, il fallait foncer pour gagner et surtout garder le respect de tous.

La place était donc à la fête pour le reste de leur soirée.

Le Brun n'attendit pas les autres et progressa vers l'entrée.

Tales of their lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant