Samuel essuya ses mains sur le torchon déjà plein de cambouis. Cela faisait des heures qu'il était de son garage tentant de réparer les dégâts que sa chute avait causé.
Il avait passé toute la nuit à la taverne, n'avait dormis que deux heures, et depuis qu'il avait réussi à s'extirper de son lit, il était descendu dans son garage.
Il y avait un raid de prévu dans quelques jours et il fallait qu'il y soit préparé. Dans tous les sens du terme. Il savait que les yeux étaient braqués sur lui.
S'agenouillant au sol, il entrepris de démonter la pièce qui lui posait problème. Un vieil album des sex pistol résonant en arrière-plan.
Il n'avait aucune idée de l'heure qu'il était et la fatigué physique était telle qu'elle empêchait son cerveau de fonctionner correctement. Il était complètement à l'Ouest.
Le Brun entendit la porte arrière s'ouvrir et jeta un rapide coup d'œil en sa direction.
Le jeune homme se figea un instant en voyant un visage familier dans l'encadrement de la porte.
- Je peux rentrer ?
- Oui... Bien sûr que tu peux rentrer.Cassandra était venue. Un jean et T-shirt blanc sur le dos, serrant contre elle un sac en papier.
Il sentit une boule lui serrer la gorge au souvenir de leur dernière rencontre. Il n'avait pas arrêté d'y penser.
La jeune fille s'approcha doucement regardant partout autour d'elle. Trainant des pieds, touchant du bout des doigts les object entreposés dans la pièce.
Lui ne bougea pas d'un centimètre. Il regardait son visage observant chaque recoin de la pièce.
Elle eu un petit sourire en s'attardant sur certains object, lui rappelant sûrement des souvenirs.
- Oh noooo! J'adore cette photo.
Il était tellement perdu dans sa contemplation qu'il sursauta presque à l'entente de sa voix.
- Je sais... C'est vrai qu'elle est sympa, répondit la jeune homme, se forçant à rompre le contact visuel.
Juste au dessus de l'établir, une photo de Cassandra, Samuel et son père était accroché.
Les deux ne devaient pas avoir plus de 15 ans. Ce jour là, ils étaient restés des heures à regarder son père tentait de réparer une vieille voiture qu'il avait récupéré en piteux état.
Ils écoutaient de la musique en discutant de tout et de rien et ça va avait été une journée très agréable. Il s'en souvenait comme si c'était hier.
La jeune fille approcha plus près, touchant de ses doigts fins la photo encadrée. Cassandra avait toujours adoré son beau-père et ce dernier le lui rendait bien. Leur séparation avait été un déchirement pour lui aussi.
- Est-ce-que... On peux discuter, demanda la jeune fille en tentant un petit sourire timide dans la direction du jeune homme.
Samuel sortie deux chaises de sous l'établis et les posa devant lui.
Il regarda silencieusement Cassandra s'y assoeir avant de faire de même, tentant de se concentrer sur la musique plus que sur les battements agités de son cœur.
- Tu m'excuseras pour la tenue, je ne savais pas que tu allais passer
Il était torse nu avec seulement un short de sport, des baskets aux pieds. Il se sentit ridiculeusement mal à l'aise sous son regard.
La jeune fille lui offrit un sourire sincère avant de secouer la tête. Elle prit une profonde respiration avant de se lancer.
- Ce n'est rien que je n'ai déjà vu, ne t'en fais pas pour ça. Je suis venue parce que je ne voulais pas qu'on reste sur la dispute que nous avons eu la semaine dernière...Enfin dispute... j'ai pas vraiment eu le temps d'en placer une.
VOUS LISEZ
Tales of their life
RomanceLa vie est une succession de choix. Bons ou mauvais ils nous mènent là où nous sommes. A t'il toujours pris les bons ? Absolument pas. Vas t'il assumer les conséquences de ses actes? Toujours Samuel n'était qu'un gosse lorsqu'il a rencontré celle qu...