- Putaaiiiiin
Samuel jeta avec force la clé qu'il tenait dans la main.
Il essayait depuis plus d'une heure de comprendre pourquoi il n'arrivait pas à réparer la fuite d'eau qu'il avait décelé dans la salle de bain. Cela le rendait tout simplement dingue.
Demandez lui de démonter et remonter entièrement un moteur, il pouvait le faire les yeux fermés. Mais là, il avait l'impression d'avoir un Q.I d'huîtres et cela l'agaçait au plus haut point.
Chaque soir, après le travail, il venait s'enfermer ici et tentait de mettre de l'ordre dans cet appartement qui réveillait un peu trop de souvenir.
Greg' avait raison, il avait la manie de se lancer dans des projets pratiquement impossible qui lui demandait beaucoup de temps et peut-être trop d'énergie. Il s'y lançait à corps perdu et ne lâchait rien jusqu'à ce qu'il puisse atteindre son but.
Il avait réparé entièrement la moto de son père, la voiture qui avait appartenu à sa mère adolescente... et maintenant l'appartement qui avait été témoin de son enfance et du chaos qu'avait été sa vie de famille.
Samuel souffla un grand coup, vidant ses poumons de tout l'air qu'ils contenaient et se laissa tomber en arrière laissant son dos tomber sur le sol poussiéreux. Il pu voir du coin de l'œil un nuage de fines particules se soulever alors que son regard se posa sur le plafond.
La peinture était vieille et défraîchie.
Les fumées des cigarettes que son père avait fumés toute sa vie avait colorés les haut des murs d'un jaune dégueulasse, rendant le décor encore un peu plus glauque.Tout ici sentait le renfermé et il n'avait aucune idée si il arriverait un jour, à venir à bout de cet odeur.
Passant les mains sur son visage il essaya tant bien que mal de se détendre. Il pouvait sentir le sol vibrer sous les basses de la musique qui se jouait dans la tanière, à l'étage du dessous.
La tanière était un endroit qui ne dormais jamais. Toujours en mouvement, toujours habitée. Cela avait toujours été comme ça.
Le jeune homme ne se rappelais pas un soir où il avait pu s'endormir ici sans entendre en fond sonore, les vieux albums des doors que son père faisait jouer tous les soirs.
Samuel avait vécu une enfance atypique. Bruyante et chancelante.
Entouré d'une foule déchaînée et noyé dans la relation tempétueuse de ses parents. Il n'avait aucune idée de ce que le mot stabilité voulait dire. Il n'avait jamais eu d'exemple d'un tant soit peu d'équilibre ou de constance.Son père avait été complètement happé par la meute, ne laissant aucune place à une quelconque vie de famille... sa mère elle, avait été tout simplement fatiguée d'essayer et avait finis par partir. Il ne gardait pas beaucoup de souvenir d'elle, seulement le son de son rire et l'odeur de patchouli de son parfum. Si il fermait les yeux et se concentrait il pouvait la visualiser en train de peindre dans le salon. un crayon retenant ses longs cheveux sur le dessus de sa tête, en un chignon négligé.
Elle était belle et pétillante, puis, petit à petit, il avait regardé l'étincelle dans ses yeux mourir sans réussir à la raviver malgré tous ses efforts.
A vrai dire, il N'était qu'un gosse, qu'aurait-il pu y faire.
Il jeta un regard circulaire à la pièce et se demanda combien d'année tout cela allait lui prendre.
VOUS LISEZ
Tales of their life
RomanceLa vie est une succession de choix. Bons ou mauvais ils nous mènent là où nous sommes. A t'il toujours pris les bons ? Absolument pas. Vas t'il assumer les conséquences de ses actes? Toujours Samuel n'était qu'un gosse lorsqu'il a rencontré celle qu...