Samuel se laissa tomber sur sa chaise, son petit sourire narquois inscrit sur les lèvres.
Tout le monde était entrain de s'installer dans la salle de vote.
Il regarda un instant les murs recouvert de lambris et s'attarda même une seconde sur les cadres photo accrochés solidement contre le bois.
Il pouvait y apercevoir son père sur la plus part des photos et il sentit une pointe de stress piquer son cœur.
Lorsque la porte se ferma, le brouhaha toujours présent dans la pièce principale s'atténua. Ne laissant que le bruit des conversations des hommes se rassemblant autour de la grande table rectangulaire.
Ils étaient 12 à avoir le droit de vote au sein de la meute concernant le recrutement des nouveaux membres. Les membres originaires et les membres « pur sang ». Des règles qui pouvaient paraître stupide, mais qui avait été mise en place pour empêcher les dérives. Pour avoir un véritable contrôle sur qui aurait le privilège de s'assoir à cette table et de partager leur vie de meute.
Samuel appuya son dos sur le dossier de sa chaise: il entendit le bois de la chaise grincer doucement sous son poids, alors qu'il ajusta sa veste en cuir pour qu'elle tombe parfaitement sur son torse.
Jake avait un grand sourire aux lèvres, parlant avec chacun d'entre eux. Il maîtrisait parfaitement le rôle de politicien que lui incombait sa fonction.
Ce mec lui donnait envie de vomir.
Samuel pu entendre la voix de son père lui demandait de rester loin de lui alors qu'il n'était qu'un gosse. Il avait parfois envie de se mettre des claques pour ne pas l'avoir écouté à cette époque. Il avait tout fait pour défier son père...jusqu'à se jeter tout seul dans la gueule du loup. Jusqu'à Donner lui même à Jake, les armes pour faire pression sur son père.
Il n'était qu'un idiot. Trop inexpérimenté et borné pour s'en apercevoir.
- Merci à tous d'être venu ce soir. Parlons peu mais parlons bien.
Samuel regardait obstinément les bagues recouvrant ses phalanges. Il pouvait entendre Jake plaider sa propre cause. Expliquant pourquoi il fallait recruter à cette vitesse exponentielle. Pourquoi il fallait laisser les anciens ennemis grossir leurs rangs. Pourquoi cet idiot était persuadé d'avoir la science infuse.
Samuel laissa un rictus arrogant prendre place sur son visage lorsque Jake détailla avec précision son plan pour le futur de la meute.
Il était un menteur et un manipulateur. Il le savais, il le sentait.
Le Brun déplaça son regard sur la droite, observant discrètement le language corporel des gens réunis autour de cette vieille table en bois.
Il avait du mal à se rappeler comment tout ses gens qu'il avait respectés et admirés pouvait l'irriter à ce point maintenant.
Au fond il était juste en colère et frustré de ne pas se sentir soutenu dans ce qui savait être la bonne chose à faire. Ce qui était juste. Ce qui était important.
Il avait donné sa vie à cette meute. Sacrifié sa vie sociale, amoureuse, et un partie de sa santé mentale.
Vivre à 100 a l'heure avec des projets chronophages était sa façon de ne pas penser.
Si les gens savaient ce qu'il voyait quand il fermait les yeux. Ce qu'il entendait résonner au creux de ses oreilles au milieu de la nuit. Parfois il avait l'impression de devenir fou.
Greg' se moquait souvent de lui et de son éternel célibat, mais quelle femme voudrait vivre avec quelqu'un qui mène ce genre de vie.
Quelle femme arriverait à supporter ce rythme. Le travail jusqu'à pas d'heure. La meute toujours omniprésente...les cauchemars au milieu de la nuit.
VOUS LISEZ
Tales of their life
RomanceLa vie est une succession de choix. Bons ou mauvais ils nous mènent là où nous sommes. A t'il toujours pris les bons ? Absolument pas. Vas t'il assumer les conséquences de ses actes? Toujours Samuel n'était qu'un gosse lorsqu'il a rencontré celle qu...