Il était près 20h et Hermione allait bientôt prendre son service au Dragon d'Or. Après avoir salué tout le monde elle se dirigea vers les vestiaires pour enfiler une tenue avant de rejoindre les autres dans la salle. Alors qu'elle allait ouvrir la porte et laisser entrer les clients, le patron du bar, un homme de petite taille au crâne à moitié dégarni et à la silhouette disgracieuse, l'attrapa par le bras.
_ Ne vous avisez pas de me refaire un coup comme hier soir, Miss Granger, c'est clair ?
_ De quoi est-ce que vous parlez ? interrogea-t-elle incrédule.
_ Si je vous entends parler à un client comme vous l'avez fait hier soir, je vous fiche à la porte !
Hermione comprit que Mr Badlecreek faisait allusion à la conversation qu'elle avait eue avec Blaise la veille.
_ Vous m'avez bien compris ?
_ Oui, monsieur, répondit-elle d'une petite voix.
Aly, Scott, Jessie et les autres avaient suivi la scène de loin sans oser intervenir. Le gérant du bar retourna s'enfermer dans son bureau, son gros ventre et ses petites jambes l'empêchant presque de marcher, tandis qu'Hermione se dirigeait vers la porte d'entrée en massant son bras endolori.
_ Ca va, lui demanda Aly, inquiète.
_ Oui, ce n'est rien, ne t'en fais pas.
Elle ne s'était même pas retournée et avait continué à avancer droit devant elle. Quelques secondes plus tard, les clients commençaient à remplir peu à peu la grande salle du Dragon d'Or et comme chaque soir, Hermione les servit sans broncher, attendant patiemment l'heure de la délivrance. La jeune femme, perdue dans ses pensées, n'avait pas remarqué la paire d'yeux qui la fixait encore une fois. A nouveau l'inconnu resta dans l'ombre, attendant le moment propice pour faire son apparition, attendant l'instant qu'il choisirait pour piéger sa proie.
Au bout d'une heure, Mr Badlecreek qui allait de table en table saluer les clients s'approcha d'Hermione qui venait de servir un couple d'amoureux dissimulés dans un box.
_ On vous demande à la douze, lâcha-t-il d'un ton froid.
_ Moi ? Pourquoi ?
_ Qu'est-ce que vous voulez que j'en sache ? s'énerva le patron. Bougez-vous et allez les servir !
La jeune femme s'exécuta sans protester et se fraya un chemin jusqu'à la table qu'on lui avait indiquée. Là, elle découvrit assis en rond sur les banquettes les êtres qu'elle détestait le plus au monde : Crabbe, Goyle, Flint, Parkinson, ils étaient tous là, les yeux rivés sur elle, un sourire malsain sur les lèvres.
_ Tiens tiens, Granger ! railla Pansy. Tu joues les bonniches, maintenant ?
La bande des ex-Serpentard explosa de rire tandis qu'Hermione se contrôlait pour ne pas répliquer.
_ Qu'est-ce que je vous sers ? demanda-t-elle poliment
_ Vous n'avez pas peur de vous faire servir par une Sang-de-Bourbe ? interrogea Flint en lui jetant un regard dédaigneux avant de faire une grimace de dégoût.
_ Si vous avez peur il ne fallait pas m'appeler, lâcha-t-elle d'une voix calme.
_ La ferme, Granger ! intervint Crabbe d'une voix forte.
_ Comment une élève aussi brillante que toi a pu tomber si bas, Granger ? lui demanda Flint avec mépris.
_ A ton avis, Marcus ! s'esclaffa Pansy minaudante. J'ai toujours dis qu'elle trichait et tu vois j'avais raison, sinon elle ne serait pas là à faire le travail d'un elfe de maison.
VOUS LISEZ
Mon fils ma bataille
Romance. A l'age de 17 ans hermione tombe enceinte de drago,( ils ce séparent) et 5 ans plus tard drago revoit hermione et son enfant qui lui ressemble énormément ? Va t'il assumer un sang mêler ? 1/08/2010 #1 Dramione 22/12/2020 #1 drago 11/02/2021 #1 dr...