Chapitre 17

5.6K 240 9
                                    




Toc toc toc

Quelqu'un venait de frapper à la porte de l'ancienne chambre d'Hermione. La jeune femme, étendue sur le lit, une couverture posée sur elle, ouvrit les yeux et murmura un faible « entrez ». Une frimousse blonde passa la tête par l'entrebâillement de la porte et se rua sur le lit pour embrasser sa mère avec tendresse. Hermione repoussa l'enfant et le contempla pendant un moment avant de reconnaître Ewan. Elle attrapa à nouveau son fils et le serra très fort dans ses bras, le dévorant de baisers ce qui le fit éclater de rire. Un rire léger et insouciant, un rire d'enfant...

_ Je t'aime mon trésor, murmura Hermione en caressant les cheveux blonds de son fils.

_ Moi pas, sale Sang-de-Bourbe !

Hermione, scandalisée, ouvrit les yeux et vit le visage d'Ewan se transformer en celui de Drago Malefoy. La jeune femme se recula horrifiée et poussa un long hurlement avant de s'écraser sur le sol.

_ Hermione ! Est-ce que ça va ?

La jeune femme, empêtrée dans les draps, se débattait pour respirer. Lorsqu'elle réussit à se libérer elle leva la tête et aperçut son père et sa mère qui la regardaient inquiets.

_ Ca va, ma chérie ? lui demanda son père.

_ Je ne crois pas que ce soit une question à poser, lâcha sa femme d'un air sévère.

Mr Granger prit un air penaud tandis que Mrs Granger aidait Hermione à se remettre debout. La jeune femme était dépitée. Un rêve... Ce n'était qu'un rêve... Ses yeux s'embuèrent à nouveau à cette idée mais elle se laissa conduire jusqu'au rez-de-chaussée. Sa mère l'installa devant un bol de chocolat chaud et quelques gâteaux qu'elle avait disposés sur une assiette mais la jeune femme les refusa.

_ Qu'est-ce qui s'est passé hier ? demanda-t-elle au bout d'un moment.

_ Je suis désolée ma chérie, c'est de ma faute, je n'ai pas réussi à l'en empêcher, répondit son père d'une petite voix.

_ Empêcher qui, papa ?

_ Nous ne savons pas exactement, déclara Mrs Granger à la place de son mari. Une chose est sûre c'était un sorcier, il avait une baguette mais nous n'avons pas pu voir son visage ; il portait un masque d'argent.

Hermione sentit son cœur s'arrêter ; c'était ce qu'elle craignait. Un Mangemort était venu enlever son fils et sûrement pas n'importe lequel : Malefoy ! Le regard d'Hermione perdit cette expression triste qui l'habitait quelques secondes auparavant et devint dur et empli de colère. Il allait le payer ! Elle retrouverait son fils et à ce moment il paierait !

_ Je vais aller le chercher, dit-elle d'un ton catégorique en se levant.

_ Tu sais où il est ? demanda sa mère pleine d'espoir.

_ J'en ai une petite idée.

_ Où ? interrogea Mr Granger d'un ton dur.

_ Chez son père.

_ C'est lui qui est venu l'enlever hier ? questionna sa mère.

_ Je crois, oui.

_ Je viens avec toi ! décida Mr Granger en se levant d'un bond.

_ Non papa, c'est à moi de régler ça. Vous êtes trop étrangers au monde des sorciers, vous ne feriez que vous exposer et je refuse qu'il vous arrive quoi que ce soit.

Sur ces derniers mots, elle transplana.



Ses pieds se posèrent sur l'herbe tendre qui ondulait à perte de vue. Elle regarda devant elle et aperçut une grande maison qui penchait légèrement sur le côté. Elle parcourut les quelques mètres qui la séparait d'elle et toqua doucement à la porte d'entrée. Elle entendit du bruit de l'autre côté de la porte puis elle reconnut immédiatement le pas rapide et enjoué qui se dirigeait vers elle, sachant déjà qui allait lui ouvrir.

Mon fils ma bataille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant