Chapitre 29

4.8K 224 9
                                    

Le week end qui suivit, Hermione proposa un cinéma. Drago, ignorant totalement ce que ça pouvait bien être, décida de tenter l'expérience. Ils transplanèrent et se retrouvèrent dans les rues bondées de monde de Londres. Hermione tenait prudemment la main de son fils tandis que Drago, juste derrière elle, jetait des regards furtifs autour de lui et réprimait une grimace à chaque fois qu'un moldu osait le frôler. Il ne tardèrent pas à arriver. Ce fut Hermione qui paya les entrées étant donné que le jeune homme n'avait pas une seule pièce d'argent moldu. Ewan la supplia pour avoir du pop corn mais celle-ci refusa prétextant qu'il n'aurait plus faim pour aller dîner après ça. Il fit la moue et bouda mais cela ne dura pas. Aussitôt installés dans les fauteuils rouges de la grande salle, il se mit à rire et à sautiller partout. Hermione peinait à le tenir et c'est Drago, la voix légèrement plus forte que d'habitude, qui calma le jeu. L'enfant se recroquevilla sur lui-même et regagna son siège qui se trouvait entre son père et sa mère.

Soudain, les lumières s'éteignirent et le film débuta. La jeune femme avait choisi un dessin animé pour qu'Ewan puisse comprendre mais pas trop enfantin non plus pour ne pas que Drago s'ennuie. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent tous les trois à regarder "Le monde de Némo" (le film est sorti en 2003 et comme nos héros ont 23 ans, ça colle parfaitement). Au bout d'une demi-heure, Hermione ne put s'empêcher de détourner les yeux de l'écran pour observer les réactions : son fils s'était avancé sur le devant de son siège comme s'il avait voulu sauter les quelques fauteuils qui le séparaient de l'écran et Drago, le regard fixé sur la toile multicolore, semblait complètement hypnotisé. La jeune femme ne réprima même pas le sourire qui se dessina sur ses lèvres. Elle était trop satisfaite.

_ Et t'as vu quand le papa de Némo il est avec toutes les méduses ? s'écria Ewan en gesticulant. T'as eu peur ? Moi, oui.

_ Mais ce qui faisait le plus peur, répondit Drago, c'était la fin quand Némo et son amie sont pris dans le filet de pêche.

_ Oui ! s'exclama son fils en ouvrant de grands yeux. Et aussi au moment où...

Hermione ne les écoutait pas. Elle marchait quelques pas derrières et n'osait rien dire de crainte de briser ce moment privilégié où elle avait l'impression qu'ils formaient une vraie famille. Elle était tellement heureuse de les voir discuter et plaisanter, de s'apercevoir que tout était devenu calme et paisible entre eux, que leurs relations avaient merveilleusement bien évolué qu'elle en restait sans voix. C'était tellement important pour Ewan de grandir avec un père. Un bon père. Et Hermione voyait bien les efforts que faisait son pire ennemi pour appartenir à leur famille et ne pas les décevoir.

_ Salut, Hermione !

La jeune femme fut brutalement ramenée à la réalité par cette voix douce et amicale qu'elle avait fini par apprécier plus que ce qu'elle n'aurait jamais pu penser. Elle se retourna et aperçut le visage souriant d'un jeune homme, une femme accrochée à son bras.

_ Blaise ! Claire ! Ca me fait plaisir de vous voir ! s'écria-t-elle en les embrassant.

_ J'espère bien, plaisanta-t-il en s'approchant un peu plus.

A quelques mètres de là, Drago s'était figé. Il attrapa son fils par l'épaule et le ramena vers lui puis ils s'avancèrent vers les trois jeune gens. Lorsque Blaise découvrit le visage de son ami, son teint devint livide et les mots restèrent coincés dans sa gorge.

_ Blaise ! le salua poliment le jeune homme.

_ Salut, Drago, répondit-il, mal à l'aise. Ca va ?

Mais ce dernier ne dit rien et dévisagea la jolie femme brune qu'il enlaçait par la taille. Il ne lui fallut que quelques secondes pour remettre son visage : c'était cette même jeune femme qu'il avait vue, un soir, au Dragon d'Or alors qu'il était venu énerver Hermione avec ses amis Serpentard.

Mon fils ma bataille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant