Chapitre 24

5.4K 235 74
                                    

VLAM !

La porte se referma avec fracas tandis que Drago s'avançait, le regard noir et les poings serrés. Narcissa qui se trouvait dans le salon se leva précipitamment et le regarda avec étonnement.

_ Qu'est-ce que tu as ? lui demanda sa mère.

_ Elle a tout révélé, lâcha-t-il simplement avant de s'élancer dans les escaliers.

_ Drago ! Attends !

Mais il avait déjà disparu. Il grimpa les marches quatre à quatre et s'enfonça rapidement dans le long couloir qui menait à la chambre d'Hermione. Il ne prit même pas la peine de frapper et il ouvrit la porte qui alla s'écraser contre le mur avec violence. La pièce était vide. Il allait partir lorsqu'il la vit passer l'arcade de la salle de bain, l'air paniqué, emmitouflée dans un peignoir dont elle nouait la ceinture et les cheveux ruisselants.

_ Malefoy !? Mais qu'est-ce qui te prend ?

_ Qu'est-ce qui t'a pris d'aller tout leur raconter ? vociféra-t-il. Je croyais qu'on avait un pacte ! Pourquoi l'as-tu brisé ?

_ Quoi !? Mais de quoi est-ce que tu parles ?

Il s'approcha d'un pas menaçant et la saisit par le bras.

_ Tu n'imagines même pas les conséquences de ce que tu viens de faire, cracha-t-il, le regard foudroyant.

_ Mais arrête, enfin ! Tu me fais mal. Lâche-moi ! répondit-elle en tentant de se dégager.

_ J'espère que tu as bien profité de ton fils car tu ne le reverras plus jamais.

_ Mais qu'est-ce que tu me reproches, bon sang ?

_ Tu leur as dit ! Tu leur as dit que j'avais un fils et pire encore, tu leur as dit que tu existais !

Hermione écarquilla les yeux, horrifiée.

_ Non... Non, c'est faux ! Je n'ai rien dit à personne !

Elle niait. Elle osait nier ce qui était évident. Drago la jeta brutalement sur le lit.

_ Tais-toi ! hurla-t-il. Je t'avais prévenue. Tu ne le reverras jamais.

_ Non ! supplia-t-elle au bord des larmes. Je t'en prie, ne fais pas ça ! Je n'ai rien dit, je te le jure. Comment aurais-je pu ? Tu me gardais enfermée ici, je ne pouvais voir personne, ni envoyer de lettre. Je n'ai eu aucun contact avec qui que ce soit. Tu dois me croire ! Je n'ai rien dit à personne. Si on a appris notre existence, ce n'est pas par moi.

_ Tu mens ! rétorqua-t-il. Si ce n'est pas toi, alors qui ?

_ Moi, Drago.

Le jeune homme se retourna vers Narcissa qui se tenait dans l'encadrement de la porte.

_ Vous ? dit-il incrédule. Mais... Pourquoi ?

_ Il est inconcevable qu'Ewan reste toute sa vie dans l'ombre. Je ne tolérerai pas que mon petit fils soit prisonnier sous son propre toit. Que comptais-tu faire ? Le cacher jusqu'à sa majorité ? Lui donner un autre nom pour que tous ignorent qu'il est ton fils ou bien mentir en disant que c'était un neveu éloigné ou je ne sais quelle autre idiotie encore ?

_ Je n'en sais rien ! s'écria-t-il. Mais c'était à moi de décider le moment où je le présenterais aux autres ! Comment expliquer que j'ai un fils de cinq ans et que je n'ai prévenu personne ? C'était à moi de juger à quel moment je l'aurais présenté à tous ces gens, mère.

_ Drago Malefoy, s'emporta Narcissa, sache que quelles que soient tes ambitions, tu vis encore sous mon toit et c'est à moi qu'appartient le droit de décider qui reste libre ou non dans cette maison.

Mon fils ma bataille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant