Chapitre 42

5.3K 213 107
                                    




_ 5... 4... 3... 2... 1... BONNE ANNEE !!!! s'écrièrent une cinquantaine de personne d'une même voix.

Des cris retentirent de partout et Joe en fit bien sûr partie tout comme les deux autres garçons. Ewan manquait à l'appel : Hermione était allée le coucher vers 23h. Les gens commencèrent à se souhaiter la bonne année : les amis s'enlaçaient tandis que les amoureux s'embrassaient. Hermione vit Blaise prendre sa fiancée dans ses bras et la soulever pendant que Joe couvait sa femme des yeux et déposait des baisers papillons sur ses joues et ses lèvres. Elle sourit mi-réjouie, mi-mal à l'aise. Elle et Drago se lançaient des regards furtifs, ne sachant quelle attitude adopter. Finalement, la jeune femme lui fit la bise : ce qu'il y avait de plus conventionnel et en même temps de plus intime avec lui. Lui resta impassible mais s'éclaircit néanmoins la gorge en regardant ailleurs.

Tyra amena les buches et commença à remplir des assiettes. Hermione et ses amis attendirent que le reste des invités soit servi et ait déserté l'endroit pour aller se servir à leur tour. Ils retournèrent s'installer à leur table et dégustèrent le dessert dans un demi-silence rompu sans arrêt par les boutades que Joe lançait à tout va.

Dans l'heure qui suivit, les invités commencèrent à s'en aller. Blaise, Joe, Claire, Amélia, Drago et Hermione restaient dans leur coin et continuaient à danser. Drago l'avait réinvité à danser quelque fois ainsi que les deux autres avec qui elle ne manquait pas une occasion de rire. Cela lui avait permis de ne pas trop porter attention aux regards que lui lançait sans arrêt Ben.

Vers 1h30 du matin, elle s'éclipsa un moment. Elle se dirigea vers le hall et monta les escaliers. Elle remonta le long couloir pour s'arrêter devant une porte. Elle la poussa doucement et jeta un coup d'oeil à l'intérieur. Ewan dormait à poings fermés. Elle s'avança et déposa un baiser papillon sur la joue de son fils.

_ Bonne année, mon poussin, murmura-t-elle.

Elle se releva puis quitta la pièce sur la pointe des pieds. Elle se dépêcha de regagner la fête avant qu'on ne remarque son absence. Lorsqu'elle réapparut dans le salon, quelqu'un lui saisit le bras.

_ Je suis navré que nous ayons passé si peu de temps ensemble, vous et moi, déclara Ben en la fixant intensément. J'aurais aimé vous connaître un peu mieux. Mais peut-être aurons-nous d'autres occasions.

Il affichait un sourire charmeur mais la jeune femme ne s'y laissa pas prendre.

_ Je pense vous avoir assez bien cerné, en ce qui me concerne, rétorqua-t-elle. Et je ne pense pas que nous nous reverrons.

_ Qui sait ? lâcha-t-il, toujours souriant. Si jamais vous vous sentez trop seule, faites-moi signe.

Elle décida de ne pas entrer dans son jeux et préféra ignorer l'allusion. Son regard dévia sur un point qui se trouvait derrière elle.

_ Tout doux, Malefoy ! lança-t-il au jeune homme qui venait de se joindre à eux. Je te la rends. Je ne faisais que... dire au revoir.

Il se tourna vers Hermione et lui fit un sourire éclatant avant de faire volte-face et passer la grande porte d'entrée.

_ Pas fâché de le voir déguerpir celui-là, cracha le blond.

_ Tu es trop rancunier, Malefoy, plaisanta-t-elle.

Il la foudroya du regard et elle éclata de rire puis ils regagnèrent leur table où les autres les attendaient.




_ Bonne année les enfants ! s'exclama Narcissa en se précipitant vers eux pour les serrer dans ses bras lorsque tous les invités, à part Blaise, Joe, Amélia et Claire, furent partis. Bonne année, bonne santé, plein de bonheur!

Mon fils ma bataille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant