Chapitre 39

4.8K 210 13
                                    

Le lendemain, il avait plu toute la journée. Ewan avait râlé pendant presque toute la matinée à tel point que Drago et Hermione avaient décidé de l'amener au cinéma pour le faire taire. De plus, il n'avaient toujours pas remis la séance qu'Hermione avait ratée. Narcissa était toujours chez Josh ; il partirent donc tous les trois. La jeune femme prit un parapluie puis ils se pelotonnèrent dessous pour échapper à la pluie glaciale. Seulement quelques centimètres la séparait de Drago et elle se sentit frissonner.

Lorsqu'ils arrivèrent dans le hall, Drago se dirigea immédiatement vers le guichet comme un vieil habitué, la main d'Ewan dans la sienne, pendant qu'Hermione secouait le parapluie pour le débarrasser des gouttes qui ruisselaient encore sur la toile bleue. Elle les rejoignit et acheta trois tickets. C'était la seule dépense que Drago lui permettait. N'ayant pas d'argent moldu, c'était elle qui s'en chargeait et il trouvait cela très bien même si Hermione aurait préféré subvenir à TOUS ses besoins.

Ils se dirigèrent vers la salle, Ewan sautillant à leurs côtés, un grand sourire aux lèvres. Drago s'engouffra dans la pièce et tint la porte à la jeune femme qui le remercia.

_ On se met où ? interrogea-t-elle.

_ Là-bas, ça te va ? On verra bien, non ?

_ Tu es devenu un vrai connaisseur ! s'exclama-t-elle un peu moqueuse.

Il lui fit son sourire en coin et s'élança vers les places qu'il avait désignées du doigt. Ewan sur les talons, ils partirent s'asseoir. Hermione déposa ses affaires sur le siège vide, à côté de son fils.

_ Je vais aux toilettes. Tu veux bien jeter un oeil sur mon sac ? demanda-t-elle au jeune homme.

Il acquiesça et la sorcière repartit.

Dix minutes plus tard, lorsqu'elle regagna sa place, elle se rendit compte que ses affaires avaient été déplacées et se trouvaient à côté de Drago. Elle le regarda d'un air interrogateur et il désigna l'enfant de la tête qui était assis un rang devant.

_ Monsieur a décidé qu'il voulait se mettre plus près, expliqua-t-il.

_ Voyez-vous ça !

_ La salle est pratiquement vide, ce n'est pas si grave. Mais si tu préfères qu'il revienne s'asseoir...

_ Bof ! répondit-elle en haussant les épaules. On est juste derrière, on ne va pas le perdre.

Elle s'installa et lui sourit. Ils braquèrent leur regards sur la toile blanche et la salle s'obscurcit au bout d'une minute. L'habituel quart d'heure de publicités défila et Drago soupira d'ennui tout comme son fils. Puis, le film commença enfin. Hermione était bien enfoncée dans son siège, la tête posée sur le fauteuil, les coudes sur les accoudoirs. Drago avait croisé les mains sur ses genoux et observait les images qui défilaient sur l'écran avec avidité.

La jeune femme avait perdu notion du temps. Elle jetait quelques regards inquiets à son fils de temps à autre puis reportait son attention sur le film qui était passionnant mais pas assez pour lui faire oublier le jeune homme sur le siège voisin. Il finit par changer de position et posa son coude sur l'accoudoir, touchant celui d'Hermione. Elle tressaillit et les battements de son coeur s'accélérèrent mais elle ne se retira pas. Lui, dès qu'il s'en rendit compte, ramena son coude contre son flanc et s'appuya sur le bras du siège opposé à celui de la jeune femme. Elle garda les yeux rivés sur l'écran, faisant mine de n'avoir rien remarqué mais c'était faux : elle sentait une plaie béante s'ouvrir et la brûler comme si quelqu'un avait jeté du sel dessus. Elle essaya de chasser ses pensées mais elle ne put s'empêcher de faire deux constatations. Un : elle était tombée amoureuse de son pire ennemi. Deux : il ne l'aimerait jamais comme, elle, elle pouvait l'aimer. Il avait appris à l'accepter, peut être même à l'apprécier (au moins un petit peu) mais ce ne serait jamais de l'amour...




Mon fils ma bataille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant