Chapitre 35

5K 218 23
                                    

La semaine passa à toute vitesse. Drago ne fut pas très présent et même Ewan s'en plaignit. Hermione avait pensé à aller le voir, lui parler mais elle trouvait cela ridicule. Ce n'était pas un manque de courage ; elle avait simplement compris qu'il ne souhaitait pas sa compagnie autant qu'elle.

Le dimanche matin, tout le monde s'affairait. Drago était absent, comme d'habitude. Narcissa courait dans tous les sens ainsi que Tyra pour mettre la main sur les décorations de Noël. Hermione et Ewan étaient occupés à trouver des idées pour la couronne de l'avent. Une douce mélodie flottait dans l'air et la jeune femme en oublia même ses soucis. Lorsque les cartons contenant des décorations et le sapin furent enfin trouvés, tout le monde se réunit pour apprêter la salle et embellir la maison. Ils ne se cantonnèrent pas au salon ou au hall, même les chambres étaient en fête. Attention ! Il ne s'agissait pas de ces couleurs criardes dont certains aiment s'entourer comme s'il s'agissait du Nouvel An. Non, le vert du sapin était de la même couleur que celui qu'on pouvait voir dans les montagnes. Sur les boules de Noël, on pouvait voir des motifs représentant lutins, notes de musique, Père Noël et autres créatures magiques que les sorciers ajoutaient à leur collection. Les couleurs étaient simples, douces. Des colombes en verre légèrement opaque étaient suspendues sur certaines branches et des cloches tintaient lorsque quelqu'un frôlait le sapin de trop prêt. On pouvait également apercevoir de petits instruments de musiques : tambours, violons, trombones de couleur brune ou dorée. Des anges s'y trouvaient également, une boule de coton collée sous leurs pieds pour représenter un nuage immaculé. Les guirlandes s'enroulant tout autour de l'arbre avaient différentes formes : certaines étaient faites de petites perles dorées, d'autres de flocons de neige.

Ils se reculèrent pour observer leur magnifique sapin de Noël. Les lumières qui clignotaient doucement étaient d'un blanc un peu doré et à moitié étouffées par les branches. L'étoile qui se trouvait au sommet était un aggloméra de brindilles d'un mauve presque pourpre jointes en rangées savamment positionnées. Ils se sourirent, visiblement satisfaits, et se ruèrent vers les cartons encore pleins. C'était encore loin d'être fini. Il fallait encore accrocher les couronnes de compositions multiples aux meubles et suspendre les boules qui restaient aux poignets des placards et aux clous. Hermione s'interdit de penser à la fortune qu'avait du couter tout ça. Lorsque le rez-de-chaussée fut terminé, ils s'occupèrent des escaliers puis des longs corridors et des chambres. Hermione avait même dessiné, à l'aide de sa baguette, des personnages et des animaux sur les carreaux des fenêtres et qui s'animaient. Ils achevèrent les préparatifs en milieu d'après-midi.

Ewan avait descendu ses jouets et s'amusait, assis dans le salon où Narcissa lisait. Le feu crépitait dans la cheminée et l'air ambiant était doux. Hermione était occupée à écrire des lettres pour donner de ses nouvelles à sa famille et à ses amis. Elle prit même une photo de leur sapin qu'elle joignit aux lettres sous le regard amusé de Mrs Malefoy.


Une nouvelle semaine passa. Il restait moins d'une semaine avant Noël à présent. Narcissa et Hermione passaient leur temps dans les boutiques à fureter pour trouver les cadeaux qui feraient mouche le soir de Noël. La jeune femme avait acheté tout une panoplie de bougies et d'encens pour Ginny ainsi qu'une poule de décoration. Elle était en verre teinté et lorsqu'on l'allumait, la guirlande qui se trouvait à l'intérieur dessinait des points lumineux un peu partout sur le verre rouge et or. Pour Ron, elle avait trouvé une écharpe à l'effigie de son équipe de Quidditch préférée et lui avait pris une énorme boîte de chocolat qui ne ferait sûrement pas long feu. Pour Harry, elle choisit une tenue moldue, sachant pertinemment que Ginny adorerait : jean et chemise noir avec un dessin tribal argenté dans le dos. Pour ses parents, elle avait pris un de ces coffrets-formules qu'ils offraient dans les grandes surfaces avec des week-end pour deux un peu partout où on le voulait. Avec son cadeau, il iraient passer deux jours en amoureux dans un petit village irlandais près de la mer. Pour Narcissa, elle avait pris la même panoplie que celle de Ginny ainsi qu'une petite boîte à musique qu'elle avait trouvée chez un antiquaire. Pour Ewan, elle avait acheté un énorme ours blanc en peluche ainsi qu'un "jouet qu'il avait commandé au Père Noël" à savoir une paire de rollers. Il ne manquait plus qu'une personne et c'était de loin la plus dure : Drago. Qu'aurait-elle bien pu lui offrir ? Allait-il apprécier son geste ou éclater de rire ? Est-ce qu'ils étaient suffisamment proches à présent pour se faire un cadeau ? Est-ce qu'elle trouverait quelque chose qui lui fasse plaisir ? Des questions sans réponse.

Mon fils ma bataille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant