Chapitre 31

5.2K 226 35
                                    

Décembre venait d'ouvrir ses portes. C'était enfin le premier jour de ce mois plein de magie et de surprises. Le froid était plus mordant de jour en jour et la nuit tombait toujours plus tôt. Et pourtant... Hermione adorait ce mois. Tout y était agréable ! La chaleur du foyer après le souffle glacial de la rue, le lait au miel devant la cheminée qui crépitait doucement, les pulls en laine sur la peau fragile, la tiédeur des draps au réveil, le vent dans ses cheveux, la chasse aux cadeaux, les dimanche après-midi à se régaler des pâtisseries faites le matin, le sapin qui brille... La liste aurait pu ne jamais s'arrêter. Même le froid qui colorait ses joues embrasait son coeur.

Elle enfila sa robe de chambre et se rua dehors. lorsqu'elle arriva devant la chambre d'Ewan, elle ouvrit doucement la porte et s'approcha de son lit. Elle regarda son petit trésor qui dormait encore : ses mèches blondes retombant sur son front, sa joue écrasée contre l'oreiller, ses petits membres recroquevillés contre lui. Elle imaginait le modèle plus grand qui n'était qu'à quelques mètres de là. Oui, Ewan ressemblait de plus en plus à Drago. Hermione s'agenouilla et l'embrassa sur la joue, puis sur le front, puis dans le cou. L'effet fut immédiat : l'enfant éclata de rire. Sa mère souleva le haut de pyjama de son fils et posa ses lèvres sur son petit ventre rebondi avant de souffler très fort, faisant retentir un bruit sonore qui déclencha une nouvelle salve de rires.

_ Maman ! s'écria-t-il, hilare. Arrête !

Mais Hermione continuait à le chatouiller et à l'embrasser partout. Le petit garçon essayait de les rendre à sa mère mais que pouvaient ses petites mains fragiles contre cette géante aux baisers redoutables ? Au bout d'un moment, elle se stoppa. Elle regarda tendrement son fils qui lui souriait et elle sentit une vague immense de joie la submerger. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été aussi heureuse...

Ils descendirent prendre leur petit déjeuner, main dans la main. Narcissa et Drago étaient déjà installés. Ewan embrassa son père et "Nana" avant de s'attabler à son tout. Devant la place d'Hermione se trouvait un verre rempli de potion mais ce n'était pas cette forte odeur de menthe qu'elle sentait d'habitude, celle de la potion qui empêchait de quitter l'enceinte du manoir. C'était une odeur différente : celle de la potion magicus ligamen. Elle jeta un regard interrogateur à Drago.

_ Aujourd'hui nous avons quelques courses à faire pour le repas de ce soir. Tu n'as pas oublié ?

_ Non, répondit-elle, mais j'ignorais que je vous accompagnais.

_ J'ai pensé que ça te ferait plaisir mais si tu préfères...

_ Non ! l'interrompit la jeune femme. Ca me ferait très plaisir, au contraire.

Aussitôt, elle saisit le verre et laissa le liquide frais glisser le long de sa gorge.


Deux heures plus tard, la petite famille se trouvait sur le Chemin de Traverse. Narcissa venait de les quitter pour rejoindre des amis à la Tête de Sanglier. Pendant ce temps, Drago avait entraîné Hermione et Ewan dans un chic magasin de vêtements sorciers. Le jeune homme voulait acheter de nouveaux habits à Ewan qui avait encore grandi. Le vendeur fit défiler différents modèles aux parents qui arrêtèrent leur choix sur plusieurs assortiments. Drago en profita également pour se trouver une tenue pour le soir même mais il hésitait entre deux ensembles.

_ Personnellement, je trouve que les deux vous vont bien, déclara le vendeur, mais peut être que votre femme a une préférence...

_ Oh, nous ne sommes pas mariés ! dirent-ils en choeur, légèrement gênés.

Au même instant, Ewan accourut pour s'adresser à ses parents.

_ Maman ! Papa ! Ya un coussin qui parle là-bas.

Mon fils ma bataille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant