Chapitre 33

4.9K 245 23
                                    

Une nouvelle semaine s'était écoulée. Aussi légère que les autres : aucune dispute n'était venue entacher l'ambiance détendue qui était leur lot quotidien à présent.

_ Maman, rechigna Ewan. Pourquoi tu pars ?

_ Je dois travailler, chéri, on en a déjà parlé.

_ Mais tu avais promis qu'on irait au cinéma avec Papa.

La jeune femme soupira. Oui, elle avait promis mais Mr Badlecreek n'était pas de cet avis. Jessie était tombée malade et il avait supprimé son jour de congé à Hermione pour que le bar ne soit pas pénalisé par cette absence. Elle avait fini par céder, remettant à plus tard cette soirée qu'elle devait passer en famille. Drago n'avait pas caché son mécontentement mais elle l'avait ignoré. Après tout, elle n'avait pas vraiment le choix.

_ Je te promets que samedi prochain nous irons. On fera tout ce que tu voudras, mon coeur.

Ewan baissa les yeux, déçu. Elle s'agenouilla et lui caressa tendrement la joue. Il releva ses yeux bleu acier et les plongea dans ceux de sa mère. Il fit la moue et tenta de l'amadouer avec un regard suppliant mais la jeune femme ne céda pas. Elle lui murmura quelques mots apaisants à l'oreille puis déposa un baiser papillon sur sa joue avant de se relever.

_ Essaye de le distraire, s'il-te-plaît, demanda-t-elle à Drago qui lui faisait face.

Le jeune homme acquiesça. Il tentait de dissimuler sa déception mais Hermione ne comprenait pas vraiment quelle en était la raison. Elle jeta un manteau sur ces épaules et ouvrit la porte. Au moment où elle allait la refermer, le jeune homme la bloqua et se joignit à elle tandis qu'ils descendaient les marches du perron.

_ Qu'est-ce que tu fais ? questionna-t-elle.

_ Je t'accompagne un peu.

_ Je ne me perdrai pas, tu sais.

Il ne répondit pas et ils marchèrent en silence. Arrivée près des grilles, elle se retourna pour lui faire face.

_ Pourquoi fais-tu cette tête ?

_ On devait passer cette soirée ensemble, répondit-il sur un ton de reproches.

Elle leva les yeux au ciel.

_ Je sais et je suis désolée mais ce n'est pas de ma faute. Et puis je ne comprends pas pourquoi tu as l'air si déçu. Après tout vous pouvez toujours y aller tous les deux ou bien invite Narcissa. Je suis certaine que ça lui fera plaisir. Elle n'a pas passé beaucoup de temps avec nous ces derniers jours.

_ Ce ne sera pas pareil.

_ Ewan s'en remettra. Ce n'est pas si tragique, n'exagère pas.

Le jeune homme se tut. La vérité c'est qu'il avait envie qu'elle reste. Durant tous ces mois, il s'était habitué à sa présence et avait appris à apprécier leurs sorties. Le monde moldu ne lui semblait plus si horrible et le cinéma lui plaisait vraiment. Il se faisait une joie à l'idée de cette soirée et le fait qu'elle n'en fasse plus partie obscurcissait le tableau. Etrangement, cela le dérangeait. De plus, il détestait l'idée qu'elle se retrouve seule au Dragon d'Or.

_ Sois prudente, marmonna-t-il.

Hermione sentit son coeur rater un battement. Elle resta sans voix et incroyablement surprise. Ces mots étaient tellement inattendus dans sa bouche qu'elle se demanda si elle n'avait pas rêvé. Mais le regard fuyant du jeune homme lui confirma le contraire. Elle sentit les pulsations redoubler à l'intérieur de sa poitrine sans comprendre vraiment pourquoi cela provoquait une telle réaction chez elle. En voyant qu'elle ne répondait pas, il riva son regard sur elle.

Mon fils ma bataille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant