Chapitre 28

5K 224 35
                                    

Le week end était enfin venu. Il était midi passé et toute la famille était dans le salon : Narcissa lisait, Drago s'abîmait dans la contemplation des flammes de leur première flambée. Hermione feuilletait distraitement une revue de mode moldue pendant qu'Ewan était assis par terre, le nez collé contre la fenêtre à regarder les trombes d'eaux qui tombaient au dehors. Au manoir, on avait allumé les lumières pour percer le faible éclairage gris qui traversait les vitres. L'ambiance était tendue, silencieuse. Drago et Hermione ne s'étaient plus reparlé depuis. La jeune femme s'était montrée aussi agréable que possible mais il était resté grincheux et distant.

_ Maman ?

Hermione fut tiréa de ses pensées par la petite voix maussade de son fils.

_ Qu'est-ce qu'il y a, chéri ?

_ Je m'ennuie. C'est quand qu'elle s'arrête la pluie ?

_ Il va pleuvoir toute la journée, Ewan. Tu n'as qu'à jouer. Tu veux que je vienne avec toi ?

_ J'ai pas envie, se renfrogna-t-il.

Sa mère soupira. Mais qu'y avait-il à faire avec un temps pareil ? Soudain, une idée germa dans son esprit.

_ Je vous propose quelque chose, lança-t-elle à la cantonade.

Narcissa leva les yeux de son livre et Drago la regarda du coin de l'oeil.

_ Si nous faisions un déjeuner-goûter pour changer.

_ Un déjeuner-goûter ? s'étonna Mrs Malefoy. et en quoi ça consiste.

_ Ce serait comme un brunch mais pour l'après-midi. Nous allons préparer des plats, sucrés et salés pour ceux qui veulent et quand ce sera fini, on déguste. On fait deux repas en un seul.

_ Pourquoi pas ! s'exclama Narcissa. Ca a l'air amusant. Et puis ça nous fera passer le temps. Qu'en dis-tu, Drago ?

Celui-ci hocha négligemment les épaules mais Hermione ne se démonta pas.

_ Je prends ça pour un oui, déclara-t-elle. Tout le monde dans la cuisine, allez !

Ewan se leva et courut immédiatement en direction de la cuisine, le sourire aux lèvres, tandis que Mrs Malefoy saisissait son fils par le bras.

_ Allez, remue-toi un peu, Drago !

_ Qu'est-ce qu'on va faire ? grommela-t-il.

_ La cuisine, répondit simplement Hermione alors qu'ils se rapprochaient de la cuisine.

_ Il est hors de question que je cuisine ! s'indigna-t-il. Les elfes de maison n'ont qu'à le faire.

_ Le but est de nous occuper, Malefoy. Bouge-toi un peu, ça te rendra peut-être moins désagréable.

Narcissa dut se mordre les lèvres pour dissimuler le sourire qui tentait de s'y dessiner et le jeune homme se renfrogna davantage. Une fois installés dans la cuisine, Hermione se mit en face d'eux et leur demanda ce qu'ils souhaitaient manger.

_ N'importe quoi ! renchérit-elle. Le choix est libre !

_ Moi, je veux des crêpes, Maman ! déclara Ewan avec énergie.

_ Et vous Narcissa ?

Cette dernière vota pour un fondant au chocolat (un péché de gourmandise), Drago arrêta son choix sur un crumble aux pommes et Hermione opta pour du pain perdu, plat typiquement français, puis ils se mirent à l'ouvrage. Drago hésita mais Hermione lui donna les consignes et il commença par presser des oranges tandis qu'Ewan coupait le chocolat en morceaux et que Narcissa épluchait les pommes pour le crumble. Pendant ce temps, Hermione s'activait autour des placards pour sortir tous les ingrédient avant de s'assigner à la préparation de la pâte sablée. Elle leva les yeux et fut enchantée de voir que tous se concentraient entièrement sur ce qu'ils faisaient. Du coin de l'oeil, elle aperçut Drago qui, ayant fini, s'approcha de son fils pour l'aider à couper le chocolat que ses petites mains ne parvenaient à rompre. Elle sourit puis elle attrapa sa baguette magique qu'elle fit tournoyer. Aussitôt, une musique entraînante s'éleva, reprenant un air très connu dans le monde des sorciers et que tout le monde (même Drago) se mit à fredonner.

Mon fils ma bataille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant