Chapitre 16

5.8K 244 63
                                    




Le soleil venait effleurer le parc de Green Park de ses doux rayons. Sa couleur miel se reflétait intensément dans la chevelure blonde d'une jeune femme tendrement enlacée dans les bras de son amoureux. Quelques mètres plus loin, il allait caresser les visages rieurs des enfants allongés dans l'herbe verdoyante qui s'étendait de part et d'autre des allées où cheminaient parfois des personnes âgées que le temps avait durement marquées, leur laissant pour seule joie le rire des enfants qui dansait dans le vent. C'était sur ce chemin que Ginny et Hermione marchaient d'un pas léger et insouciant. Ewan jouait calmement autour d'elles, cueillant les fleurs qui bordaient le sentier et sautillant joyeusement pour rejoindre sa mère et sa marraine après s'être abîmé dans la contemplation d'un groupe d'enfants qui jouait au ballon sur la pelouse.

Drago, quelques mètres en arrière, des lunettes de soleil et un chapeau pour camoufler sa tignasse blonde, suivait les deux jeunes femmes et l'enfant avec intérêt. Cela faisait plusieurs jours qu'il suivait Hermione et son fils dans l'espoir de pouvoir parler à Ewan durant quelques minutes, à l'affût de sa mère. L'occasion se présenta une demi-heure plus tard lorsque Hermione et Ginny, assises sur un banc et en pleine discussion, relâchèrent leur vigilance. Ewan jouait à présent près d'un buisson, titillant du bout du doigt un gros scarabée qui tentait de lui échapper. Drago s'approcha doucement en faisant bien attention de ne pas être vu des deux jeunes femmes toujours assisses sur leur banc.

_ Pssst !

Ewan tourna la tête vers cet homme qui l'appelait caché derrière le buisson. Lorsqu'il aperçut Drago, il tourna la tête et reporta son attention sur son scarabée.

_ C'est Ewan ton nom, c'est ça ? demanda-t-il.

_ Maman dit qu'il faut pas que j'parle aux gens que j'connais pas, répondit simplement l'enfant.

« Eh ben c'est pas gagné, pensa Drago en levant les yeux au ciel. »

_ Mais je ne suis pas un inconnu moi, je connais ta maman. Tu te souviens, on s'est vus au travail de ta maman il y a quelques jours.

Drago ôta ses lunettes et son chapeau. Ewan tourna à nouveau la tête vers Drago qui lui fit un sourire qui ressemblait davantage à une grimace.

_ Maman a dit que t'étais un méchant, lâcha-t-il en plissant des yeux. Elle a dit que je dois pas te parler et que si tu m'embêtes, elle te change en fouine !

Drago haussa un sourcil et jeta un coup d'œil rapide vers Hermione qui parlait toujours avec Ginny.

_ Je peux au moins te poser deux ou trois question, non ? demanda-t-il doucement.

Ewan l'observa et ne répondit rien.

_ Tu as quel âge Ewan ?

_ J'ai 4 ans, claironna-t-il avec fierté.

_ Mais tu es un grand dis-moi ! Et c'est quand ton anniversaire ?

_ Pourquoi, tu veux venir ? demanda Ewan d'un ton soupçonneux.

_ Seulement si tu m'invites, lui répondit Drago.

_ Non, je te veux pas !

_ Alors je ne viendrai pas. Moi j'aurai 23 ans le 5 juin.

_ M'en fiche parce que moi j'aurai 5 ans le 27 avril d'abord !

Drago sourit en voyant que sa ruse avait fonctionné.

_ Et il est où ton papa ? Je ne l'ai jamais vu.

_ J'ai pas de papa...

Le cœur de Drago manqua un battement ; la date correspondait, il ne semblait pas avoir de père à proprement parler. Il était heureux et angoissé en même temps : heureux d'avoir fini par obtenir les informations qu'il convoitait et angoissé à l'idée que cet enfant soit bel et bien son fils.

Mon fils ma bataille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant