Chapitre 40

5K 219 74
                                    

Lorsqu'elle descendit prendre son petit déjeuner le lendemain, elle se sentait moins oppressée bien qu'au fond d'elle même, elle sut pertinemment que ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne craque à nouveau. Vivre aux côtés de Drago était devenu une torture... Mais elle se promit de changer, de faire tout ce qui était en son pouvoir pour rester gaie et enjouée. Elle nierait ses sentiments pour lui. Mais elle ne voulait pas qu'il se méprenne sur ses changements d'humeur et pense qu'il la dégoûtait ou quoi que ce soit d'autre. Elle ferait bonne figure !

Elle fut accueillie par la petite famille qui déjeunait déjà dans le salon. Drago lisait la gazette tandis qu'Ewan gesticulait vivement en parlant avec sa grand-mère.

_ On ira dehors, Nana ? Dis-ouiiiiii !

_ On verra. D'abord, tu prends des forces, répondit-elle.

_ Bonjour, salua Hermione.

Drago leva aussitôt le nez de son journal et la jeune femme lui adressa un sourire furtif avant d'aller embrasser son fils. Elle s'installa à sa place et avala le verre de liquide à l'odeur fortement mentholée.

_ Maman ! Il neige ! Il neige !

Elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre et constata qu'il y avait effectivement des flocons qui tombaient de l'autre de la vitre.

_ On ira faire un bonhomme de neige, hein Maman ?

_ Si tu veux, mon chéri, répondit-elle en lui ébouriffant les cheveux, un grand sourire aux lèvres.

_ Ouais ! cria-t-il en levant les bras au-dessus de sa tête.



Trente minutes plus tard, toute la famille était prête. Emmitouflés comme des esquimaux dans leurs manteaux, écharpes remontées jusqu'au nez, gants et bonnets, ils franchirent le seuil de la porte et se ruèrent dehors. Il faisait froid mais le vent était tombé. Narcissa marchait main dans la main avec Josh qui s'était joint à eux. Ewan courait quelques mètres devant tandis que Drago et Hermione marchaient silencieusement, l'un à côté de l'autre. Ils se jetaient des regards furtifs et Hermione se forçait à sourire à chaque fois. Elle aurait préféré l'embrasser mais chassa ces idées de sa tête. Elle avait promis !

Ils passèrent plus d'une heure à fabriquer le bonhomme de neige. Ewan était aux anges et Hermione avait oublié ses soucis. Drago avait offert son écharpe à l'homme des neiges et Josh lui avait donné son chapeau. Ils se reculèrent et admirèrent leur chef-d'oeuvre. Narcissa prit même une photo avant d'aller marcher près du lac gelé avec son amant. Hermione et Ewan cherchaient des cailloux noirs dans la neige pour agrandir le sourire de "Mr Bonhomme de Neige" lorsqu'Hermione reçut une boule blanche dans le dos. Elle se retourna et aperçut Drago qui lui tournait le dos en sifflant d'un air détaché.

_ Espèce de..., marmonna-t-elle.

Elle ramena la pellicule blanche sous ses pieds de façon à faire une boule et la jeta de toutes ses forces sur le jeune homme qui ne la vit pas arriver. Elle vint se loger dans sa nuque découverte puisqu'il avait mis son écharpe sur le bonhomme et il se mit à gesticuler pour l'enlever.

_ Ah ! cria-t-il en battant des bras. C'est froid ! C'est froid !

Hermione et son fils éclatèrent de rire et l'instant d'après, une boule venait exploser sur la tête d'Hermione qui était hilare. Elle ouvrit la bouche, scandalisée, sous les éclats de rire de son enfant qui reçut une boule plus petite quelques secondes plus tard. Ils se figèrent et tournèrent leurs regards vengeurs sur Drago qui était plié en deux à force de rire. La jeune femme échangea un regard avec le petit garçon et ils se ruèrent d'un commun accord, poussant des cris bestiaux, vers celui qui avait osé les attaquer. Celui-ci se redressa et n'eut pas le temps de s'échapper. Hermione et Ewan venaient de le percuter et il bascula en arrière, entraînant femme et enfant dans sa chute.

Mon fils ma bataille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant