Chapitre 12

5.9K 275 26
                                    

_ Hermione ? Qu'est-ce que tu fais encore debout ?

Ginny, les cheveux ébouriffés, venait d'entrer dans le salon où son amie pleurait à chaudes larmes.

_ Qu'est-ce que tu as ? lui demanda la rouquine inquiète en se précipitant vers elle.

_ Je... je... je suis enceinte.

_ Quoi ? Mais... avec qui as-tu...

Les yeux de Ginny s'agrandirent de surprise et les pleurs d'Hermione redoublèrent d'intensité.

_ C'est... Malefoy ?

_ Oui. C'est le seul avec qui...

Elle n'acheva pas sa phrase et enfouit son visage ravagé par les larmes dans ses mains.

_ J'ai tellement honte, si tu savais. J'aurais dû trouver un autre moyen pour...

_ Non, ne dis pas ça, la coupa Ginny d'une voix douce.

_ Je suis désolée Ginny ! Je t'en prie, ne me rejette pas ! Ne m'abandonne pas !

Pour toute réponse la jeune fille se jeta dans les bras de son amie en la serrant fort contre elle. La rouquine caressa la chevelure brune de son amie tout en la berçant doucement pour la calmer.

_ Je ne t'abandonnerai jamais, Hermione. Jamais !



_ Maman !

_ Ne cours pas si vite, Ewan, tu vas tomber. Attends moi.

_ Dépêche toi, Maman !

Cela faisait maintenant cinq ans qu'Hermione avait eu cette conversation avec Ginny, cinq ans qu'elle avait annoncé à ses amis, à sa famille qu'elle était enceinte. A part la rouquine personne ne savait qui était le père de l'enfant, pas même Harry et Ron. Voyant qu'elle ne cèderait pas, ils avaient fini par se résigner. Elle avait tenu tête à ses parents, elle avait refusé d'abandonner cet enfant qu'elle sentait grandir en elle. Ils disaient qu'elle était trop jeune, qu'un bébé l'empêcherait de finir ses études. McGonagall, en raison des excellents résultats de la jeune fille, lui avait permis de suivre des cours par correspondance et c'était la raison pour laquelle Mr et Mrs Granger avaient fini par accepter son choix. C'est comme ça qu'Hermione était devenue mère à 18 ans.

Elle marchait calmement dans une rue déserte de Londres, son fils gambadant joyeusement quelques mètres en avant. Elle portait une robe fushia à fines bretelles que la douce brise de cette chaude journée d'août faisait virevolter. Ses longs cheveux bruns et ondulés caressaient son visage souriant tandis que la musique de ses talons contre les pavés qui recouvraient le sol s'envolait aux quatre vents. Soudain, le petit garçon qui courrait devant elle s'élança vers les bras ouverts d'une jeune femme rousse assise sur un banc à l'entrée du parc.

_ Salut, mon poussin ! Qu'est-ce que tu as grandi !

_ Je suis aussi grand que toi, moi ! déclara Ewan accroché au cou de sa marraine.

Ils éclatèrent de rire tandis qu'Hermione les rejoignait, un large sourire dessiné sur ses lèvres. Les deux jeunes femmes se tombèrent dans les bras sous le regard interrogateur d'Ewan.

_ Je suis contente de te voir, Ginny, lui murmura Hermione d'une voix douce.

En guise de réponse, la rouquine lui rendit son sourire et lui prit le bras, l'entraînant doucement dans le parc pour une longue promenade. Ewan courrait dans tous les sens, pourchassant les oiseaux qui venaient picorer les miettes que les passants leur lançaient.

_ Ca va, toi ? demanda Ginny à Hermione.

_ Oui, tout va bien.

Le regard sceptique que lui lança son amie la mit profondément mal à l'aise. La rouquine savait pertinemment que la jeune femme avait du mal à concilier son travail à la librairie Fleury et Bott avec son métier de serveuse dans un bar sorcier et l'éducation de son fils qu'elle s'efforçait d'élever seule.

Mon fils ma bataille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant