Une heure plus tard, on leur annonça que le dîner était prêt. Drago venait d'entrer dans la salle à manger et il fut surpris de n'y trouver que trois couverts ainsi que Hermione et Ewan qui étaient déjà attablés.
_ Où est ma mère ? demanda-t-il.
_ Elle dîne chez des amis, répondit simplement la jeune femme.
Drago hésita un moment puis il s'assit à son tour. Les elfes apportèrent aussitôt le repas qui était composé de purée de pommes de terre et de viande grillée. Seul le cliquetis des couverts brisait le silence pesant qui s'était abattu dans la salle à manger. Le jeune homme observa son fils qui tentait vainement de couper sa viande et il se demanda même si c'était lui ou son entrecôte qui allait gagner.
_ Attends, je vais te le faire.
Hermione lui prit doucement ses couverts et Ewan la regarda faire. Puis elle les lui rendit et reporta son attention sur sa propre assiette. Les minutes défilaient et ils n'avaient toujours pas échangé un seul mot.
_ Ca fait des années que j'attendais ça mais je ne pensais pas que je serais le seul à en profiter, déclara Drago.
_ De quoi est-ce que tu parles ? interrogea Hermione sans lever les yeux de son assiette.
_ Voir la Miss-je-sais-tout muette, quel honneur ! railla-t-il.
Hermione le regarda d'un air désespéré et ne prit même pas la peine de répondre. Elle planta un morceau de viande avec sa fourchette et l'engloutit en signifiant bien à son adversaire le dédain qu'elle éprouvait à son égard. Drago ne s'attendait pas du tout à cette réaction et l'envie de l'énerver devint plus pressante encore.
_ Mais j'ai quand même une bonne nouvelle pour toi ! Finalement j'arrive à manger en face de toi sans avoir l'appétit coupé. C'est pas cool ça ?
Hermione leva un sourcil et le regarda comme s'il n'était qu'un vulgaire scrout à pétard.
_ C'est vraiment génial d'avoir une conversation avec toi, ironisa-t-il.
_ A quoi ça sert que je te réponde ? lâcha Hermione. A chaque fois qu'on s'adresse la parole, on se dispute.
_ Oui, et c'est ça le principe, dit-il avec sarcasme. Je te lance une pique, puis toi, puis moi etc etc. Tu sais ? Comme à Poudlard ! ajouta-t-il d'un ton moqueur.
_ J'ai grandi depuis, répliqua-t-elle. Quel dommage que tu n'en aies pas fait autant...
_ Ah ! Tu vois quand tu veux ! s'exclama Drago, triomphant.
Hermione secoua la tête dépitée.
_ Tu n'es vraiment qu'un crétin, Malefoy ! cracha-t-elle avant de se lever et de quitter la pièce.
Drago eut un sourire satisfait qui s'effaça lorsqu'il croisa le regard d'Ewan.
_ Quoi ! lâcha-t-il avec méfiance.
_ Ca veut dire quoi crétin ?
_ Mange et tais-toi, grogna Drago.
_ Tu ne dors pas ?
Drago ne se retourna même pas. Il resta immobile tandis que sa mère s'avançait pour venir lui faire face. Narcissa s'accroupit près du fauteuil dans lequel son fils était assis et scruta son visage de son regard perçant. Elle voyait la colère qu'il tentait de ravaler et elle fut attristée. Toute cette fureur qui le dévorait sans cesse, tout cet emportement, cette haine qui rongeait son cœur et que rien ne semblait vouloir apaiser. Il avait cette rage constante qui lui brûlait les entrailles, l'empêchant de ressentir d'autres émotions que cette passion violente et amère.
VOUS LISEZ
Mon fils ma bataille
Romance. A l'age de 17 ans hermione tombe enceinte de drago,( ils ce séparent) et 5 ans plus tard drago revoit hermione et son enfant qui lui ressemble énormément ? Va t'il assumer un sang mêler ? 1/08/2010 #1 Dramione 22/12/2020 #1 drago 11/02/2021 #1 dr...