Chapitre 11

2.6K 240 0
                                    


La date de mon accouchement approche, je ne suis pas aussi bête pour être éternellement en conflit avec ma coépouse. J’ai besoin d’elle mais je ne peux pas revenir vers elle comme si de rien n’était. J’ai eu ce que je voulais, j’ai continué à bouder quelques jours avant de commencer à manger le repas qu’elle prépare.

Notre mari ne rentre pas tôt, même les dimanches, il est dans une de ses boutiques. Et si quelque chose m’arrive dans cette maison ou même si je perds les eaux à son absence ? C’est Ryma qui est généralement là, c’est elle qui me portera secours.

Je n’ai rien à perdre en faisant la paix avec elle au contraire j’ai tout a y gagner. La confiance même si ça ne sera plus comme avant, l’assistance en cas de danger, elle est plus âgée et surtout sage-femme, elle saura s’occuper de mon bébé ou me dire quoi faire.

Je dois régler ce problème avant qu’il ne soit trop tard. Comment faire pour l’aborder, je sais qu’elle est profondément déçue. Que je lui présente directement des excuses ou même passer par mon mari est peine perdu. Tiens ! Tiens ! Elle a un point faible : Betty, sa meilleure copine.

Cette fille, je ne l’ai jamais aimé et si elle croit que je ne vois pas clair dans son jeu, elle se trompe lourdement. Elle est ma solution avec Ryma parce que j’ai l’impression qu’elle a son emprunte sur mon mariage avec Djadjé.

Ce n’est pas par hasard qu’elle a débarqué dans notre atelier et me parler de mariage sans même pris le temps de me connaître. Si je ne me trompe pas sur son compte, d’accord ou pas, elle va m’aider à éteindre le torchon qui brûle entre ma rivale et moi.

J’avais décidé de céder mon tour à ma coépouse jusqu’à ce que je sois disponible. Même si je crois que ça ne risque pas d’arriver qu’elle tombe enceinte, il se peut que ce soit à ces moments que la chose arrive surtout que je sais qu’elle est sous traitement. Eh oui, je l’ai su.

Elle n’a pas eu besoin de me le dire mais laisser-moi vous dire que je suis une fille du village. C’est là que je suis née, grandit, le traitement traditionnel, j’en sais des choses. Les filles de la ville se croient plus malines que nous, c’est là qu’elles se trompent.

J’ai remarqué que chaque matin, elle se lève très tôt, je la vois trainer avec un petit sceau dans la cour. La plupart des médicaments traditionnels, on ne se lave pas avec dans les toilettes et ça je le sais. Le matin, avant de partir à son service, je sens l’odeur des tisanes sur elle et souvent quand je me tiens à côté d’elle.

Je sais qu’elle se lave avec des plantes et ça ne fait aucun doute, c’est pour coute que coute tomber enceinte. Moi naïve que j’ai été, je lui ai céder mon tour comme quoi je veux faire plaisir à ma coépouse. Comment reprendre mes droits ? Si je ne fais pas attention, cette idiote risque de tomber enceinte et je vais perdre tout avantage.

Ça seulement je ne l’avais pas vu venir, je ne sais pas quoi faire pour lui reprendre mon homme. Aller lui dire que je veux que notre mari me revienne, que j’ai tant besoin de lui la nuit serait trop déplacé et ça sèmera le doute dans son cœur. Cette fois, je dois prier et croiser les doigts pour que ça n’arrive pas.

Non seulement cette situation me tuait déjà et en plus de ça, elle est rentrée un soir me dire qu’elle a été retenue comme sage-femme. Il n’y a pas d’expert dans ce pays ou quoi ? Qui va retenir une femme qui n’a pas d’enfant comme sage-femme ? Et si par jalousie elle étouffe et tue les enfants des autres femmes ? Une femme comme ça en tant que sage-femme, c’est risqué hein.

Oh !! Je suis contente pour elle, félicitation sur le bout des lèvres mais ce n’est pas ce qu’il y a sur le cœur. Elle peut faire accoucher d’autres femmes, en tout cas pas moi. Aah non, je ne vais pas prendre de tel risque.

RIVALITE ENTRE COEPOUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant