Pauvre Ryma, si seulement elle savait ce qui allait se passer. Depuis que j’ai réussi à glisser son pagne souillé parmi les restes de ses habits, j’attends avec impatience la suite des événements. Il suffit que le pagne lui touche le ventre et c’est une autre grossesse qu’elle va perdre.
Les jours passent, chaque fois qu’on se croise dans la maison, je fais semblant de ne pas la regarder mais pourquoi elle porte toujours cette grossesse ? J’ai commencé à avoir des doutes sur l’efficacité du travail de ce marabout. Je ne sais pas si c’est en rapport avec ce qui s’est passé.
Le jour que j’ai mis le pagne dans ses habits, je l’ai entendu discuter avec la dame qui vienne souvent faire sa lessive. C’est après que j’ai vu à travers ma fenêtre les deux dames se suivre dehors. Les heures qui ont suivi, il n’y a plus eu de lessive
Qu’est-ce que tout cela veut dire ? Ryma a-t-elle retrouvé son pagne ou bien c’est la dame qui l’a vu ? Je ne suis pas découragée mais les jours suivants, je l’ai été de la voir toujours le ventre rond. Il y a qu’une seule explication, Ryma a vu le pagne et c’est fort possible qu’il ne lui a pas touché le ventre.
Sur quoi va-t-elle se baser pour m’accuser ? Personne ne m’a vu mettre le pagne dans ses habits, si elle doit accuser une personne eh bien c’est bel et bien la dame de la lessive. Je suis sereine dans mon coin mais furieuse et vous savez pourquoi.
Ce soir-là, aux environs de 17h, j’ai plutôt eu une journée chargée. Je commence à avoir des clients, je ne suis pas trop avancée dans ma couture de la journée, il y a des habits à livrer le lendemain. Je veux faire le maximum avant de rentrer.
C’est dans la précipitation que j’ai été maladroite avec l’aiguille de ma machine qui m’a piqué le doigt. Le même doigt que la seringue a blessé le jour que j’ai injecté le poison dans le jus de ma coépouse.
C’est une toute petite piqûre mais le sang n’arrête pas de couler. J’ai pris un tissu découpé que j’ai enroulé autour de mon doigt mais ça saigne toujours. Je crois que ça doit être la pression, j’ai le sang chaud, c’est la raison.
J’ai n’ai plus pu faire grande chose, je suis rentrée à la maison. Je croyais avoir une fin de journée terrible mais depuis que je suis rentrée, j’ai été seule à la maison jusqu’à tard la nuit sans que je ne vois ni mon mari ni cette chose.
Quelle nouvelle mon mari est rentré m’annoncer ? Ryma à accouché cette nuit même d’un petit garçon. Le travail à commencé vers 17h et c’est plus tard vers 20h passé qu’elle a accouché. Dites-moi que c’est une blague et de très mauvais goût.
Je suis restée ébahi face à la mauvaise nouvelle, donc tout ce que j’ai fait n’a servi à rien. Comment ça se fait que cette femme a pu avoir une enfant de surcroit un garçon ? Ça ne va pas du tout, si ce que Djadjé vient de me dire est la vérité, ça s’annonce très mal.
Il était prévu que jamais Ryma ne va porter une grossesse jusqu’à terme. Elle ne versera jamais de sang de naissance tant que je suis dans cette maison. C’est le travail que j’ai fais bien avant de rentrer dans ce foyer.
Si malgré tout c’est encore arrivé, la situation deviendra autre chose et je crois que c’est ce qui vient de se passer lorsque je me suis blessée au doigt. Sûrement ce petit accident m’est arrivé juste au moment où la douleur a commencé sur elle. Qu’est-ce que je vais faire ?
Le lendemain matin, je suis retournée voir le marabout. Ça ne peut pas se passer comme ça, j’ai payé une grossesse somme, j’ai payé tout ce qu’il m’a demandé pour que la grossesse de ma coépouse n’aboutisse pas. Pourquoi elle a toujours eu son bébé ?
VOUS LISEZ
RIVALITE ENTRE COEPOUSE
RomanceÀ travers ces chapitres, nous vivrons avec cette famille africaine les réalités du foyer polygame, ainsi que les intrigues entre deux femmes qui partagent le même homme. Bonne lecture 😊!