Quatre ans plus tard, quatre ans jour pour jour que j’ai eu cette conversation avec Beya sur son lit de maladie. Ce jour-là, je suis retournée en ville avec la tête à l’ envers. Je n’arrivais toujours pas à croire que Beya a pu me demander une telle chose après tout ce qu’elle m’a fait.
Voir ma coépouse couchée dans un tel état, elle était méconnaissable. Elle a perdu tout ce qui fait d’elle un être humain, que pouvais-je dire à notre mari une fois de retour chez moi ? Que sa femme voulait juste me voir ? Qu’elle m’a confié un secret que je ne peux pas lui révéler ?
C’est comme je vous le disais, il suffit que j’aie une conversation avec cette femme, ce qui va suivre c’est une bonne nouvelle. Depuis mon retour, ce fut d’abord l’anniversaire de son fils, ensuite celui de mon petit Salah.
Djadjé m’a fait plaisir, il m’a fait la surprise en m’amenant dans un restaurant. C'était le jour de l’anniversaire de notre mariage. J’avais même oublié mais il me l’a rappelé ce jour-là. Avec notre fils, on a terminé la petite fête en famille.
De toutes ces fêtes, c’est le mariage de Betty qui m’a le plus marqué. Eh oui, la vieille fille a dit oui à Ismaël. Elle m’a appelé pour m’annoncer la nouvelle, elle était en larmes de l’autre bout du fil, elle ne savait pas qu’elle pourrait encore un jour aimer un homme.
Le lendemain, après le boulot je suis passée chez elle. Elle porte la bague, elle ne peut s’empêcher de verser des larmes. Certaines filles se réveillent avec leur mari à côté et d'autres attendent une éternité avant d’avoir pour elle. Eh oui, la vie de la femme.
Je comprends très bien ma copine, nos histoires ne sont pas tellement différentes, juste que pour elle s’était un mari et moi un enfant. On est passé par pas mal de choses pour en arriver là où nous sommes. Je suis Très heureuse pour elle.
Depuis que je lui ai parlé de la sœur d’Ismaël, je ne sais pas comment elle s’est débrouillée mais un jour les deux dames sont allées me surprendre au boulot. Celle-là ne va jamais cesser de me surprendre.
Après ce qui s’est passé entre cette Christine et moi le jour de la sortie d’Ismaël de l’hôpital, je suis toujours un peu en boule contre cette femme. Qu’est-ce que je ne ferai pas pour ma copine ? Le courant est ensuite passé entre Christine et moi.
Un an et plus de relation, la demande de mariage a été faite, une date a été fixée pour le mariage. Betty a tellement fait pour moi, je ne peux jamais lui rendre son bienfait mais je vais essayer de faire de mon mieux pour que son mariage se passe bien.
Avec la sœur protectrice d’Ismaël, on a tout préparé. Je connais les choix et ce qui fait plaisir à ma copine, Christine connaît ceux de son frère, une coalition entre copines de la marié et sœur du mari, on a tout mis sur pied jusqu’au jour du mariage.
Ma copine a eu droit à un mariage simple et bien organisé. On a été à la mairie et ensuite on est revenu dans la famille d’Ismaël. Le mariage religieux n’a pas été fait parce qu’il se trouve que Betty a un enfant et Ismaël vit le divorce.
Quelle importance si les deux s’aiment ? Rien n’est plus important dans un foyer que l’amour. Combien de mariages ont été célébrés à l’église ou à la mosquée et en seulement un ou deux mois plus tard on retrouve les mêmes dans les couloirs des tribunaux ?
Ma copine est une femme sincère et directe, Ismaël est un homme je dirais comique mais respectueux. Je ne doute pas un seul instant, ils forment un joli couple et la main de Dieu est sur le foyer de ma copine.Betty a rejoint son foyer, son mari a accepté son fils tout comme il a épousé la mère. Seulement deux mois après le mariage, une autre bonne nouvelle est tombée. Vous la connaissez déjà, Betty est tombée enceinte. Bébé Ismaël n’a pas tardé à se former dans le ventre de ma copine.
VOUS LISEZ
RIVALITE ENTRE COEPOUSE
RomanceÀ travers ces chapitres, nous vivrons avec cette famille africaine les réalités du foyer polygame, ainsi que les intrigues entre deux femmes qui partagent le même homme. Bonne lecture 😊!