Ryma enceinte ? Comment ça se fait ? Nonnn elle peut inventer tout ce qu’elle veut sauf faire croire aux gens qu’elle est enceinte. Moi dans cette maison elle ne portera jamais un bébé dans les bras en tout cas pas celui de Djadjé.
L’entendre l’annoncer à mon tonton qu’elle est enceinte, j’ai failli me pointer sur la table et lui faire ravaler ses mensonges mais j’ai opté pour un meilleur moment. Son secret qu’elle croit jalousement gardées, elle ne savait pas qu’elle était courbée mais le dos visible.
Je savais déjà tout sur sa relation avec Ismaël, que ce soit à l’hôpital ou même dans cet hôtel, je la tiens cette garce. Je croyais que ça allait attendre un peu avant que je balance cette nouvelle à Djadjé mais Dieu est plus rapide que son envoyé.
Quelle honte pour une femme de coller à son mari la paternité de l’enfant d’un autre. Mon fils est né dans mon mariage donc c’est Djadjé le père et c’est très différent de l’infidélité que Ryma est en train de commettre.
Je savais que quelque chose clochait mais je ne savais pas quoi jusqu’à ce que notre mari me confie que cette femme infidèle est enceinte. Je n’en revenais pas, c’est par quelle magie ou dans quelle acrobatie que Ryma est tombée enceinte ?
Djadjé veut croire à un miracle mais qu’est-ce qu’il est con ce monsieur. Il a le nez percé, un mari cocu qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Comment peut-il croire et même accepter une telle chose chez lui ?
Je veux lui faire comprendre que si Ryma est vraiment enceinte, l’enfant qu’elle porte n’est pas le sien mais le monsieur ne veut pas me croire. Lui il n’a pas vu et n’a pas connaissance de ce que je sais, mais il va bientôt s’en rendre compte qui de nous deux a raison.
Je ne veux pas trop participer les choses mais je ne vais non plus pas attendre que cette Ryma accouche son bâtard sous le toit de mon fils. En plus elle se permet de se moquer de moi parce que j’ai perdu mon boulot.
C’est les voisins qui porteront leur jugement sur elle et ce fut le cas. Il fallait que je l’étale devant tous, elle m’ait accusé et veut me faire partir de cette maison. Elle a eu la honte de sa vie, notre mari est rentré la trouver dans sa chambre.
Djadjé nous a convoqués dans le salon, elle ne savait pas que je savais pour sa grossesse et quelle fut sa plus grande surprise, la découverte de sa relation avec Ismaël. Je croyais même que la nouvelle allait faire couler ce que cette sorcière a en elle mais ce ne fut pas le cas.
Est-ce que j’ai menti a propose de sa relation avec Ismaël. Je les ai vus et Ryma ne peut le nier, elle ne peut non plus nier le fait que l’enfant qu’elle porte est de cet homme. Maintenant que Djadjé connais la vérité, cette femme ne mérite pas de vivre dans un foyer.
Depuis qu’elle a rejoint sa chambre toute couverte de honte, je rie seulement. Le ton est monté entre eux, madame a le kilo de tenir tête à tonton comme quoi elle ne bougera pas. Mais elle se prend pour qui ?
C’est toi qui trompes ton mari avec un autre, on te prend la main dans le sac et c’est toi qui est sans scrupule, tu te permets de tenir la tête haute et même élever la voix. A sa place je serai morte de honte.
Je quitte le salon pour retourner dans ma chambre, je ne veux pas voir cette femme passer devant moi avec de grossesses larmes une fois que mon mari l’aurait trainé de force hors de chez lui. C’est tout ce qu’elle mérite.
Plus de vingt minutes que j’attends dans ma chambre, j’ai été surprise de voir Djadjé revenir les yeux rouges. Il jure par tout les Dieu qu’elle va partir mais pourquoi elle est toujours dans sa chambre ? Pourquoi ?
VOUS LISEZ
RIVALITE ENTRE COEPOUSE
RomanceÀ travers ces chapitres, nous vivrons avec cette famille africaine les réalités du foyer polygame, ainsi que les intrigues entre deux femmes qui partagent le même homme. Bonne lecture 😊!