Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai un peu flippé lorsque j’ai entendu mon mari me dire que la mère de Beya arrive du village. Elle vient peut-être pour une autre raison en tout cas pas pour régler le problème entre son gendre et sa fille.
Moi : Tu sais pourquoi elle vient ?Djadjé : Pourquoi d'autres si ce n’est pas pour me faire la morale comme quoi sa fille est comme ma sœur et que je ne dois pas aller jusqu’au bout de ma décision.
Moi : Mais en général c’est les hommes de la famille qui se déplacent pour ça non ? Bon de toute façon elle arrive d’après toi-même, où est-ce qu’elle va habiter.
Djadjé : La question se pose ? Elle sera chez sa fille, c’est là qu’elle descend à chaque fois qu’elle vient en ville.
Moi : Ok, ça me rassure parce que si elle venait ici, j’irais vivre avec ma copine le temps qu’elle repart. C’est ta belle-mère, tu sais comment te comporter avec elle mais excuse-moi, je n’ai aucune confiance à cette femme.
Je peux bien me tromper mais regarder comment est sa fille. Beya ne peut pas être aussi mauvaise sans une aide qui vienne quelque part et qui la soutienne depuis le début. Nos papas n’ont pas ce temps, je parie que sa mère doit être au courant de tout ce qu’elle fait.
Sa deuxième femme qu’il a déposée chez sa grande sœur est comme déconnectée, sa belle-mère arrive, mon mari est dans tous ses états avec juste raison. Je veux bien le rassurer mais ça sera pour lui rappeler ce qu’il a fait.
Si Djadjé avait été patient avec moi, rien de tout ça ne serait arrivé. A seulement trois ans de mariage, il voulait coute que coute un enfant, il est allé prendre une deuxième femme et voilà où son impatience nous à tous conduit.
Il n’est plus le seul à être dans tous ses états, je suis aussi furieuse contre lui. Depuis quand j’ai connu la tranquillité dans cette maison ? Avec Beya, on va de problèmes en problèmes et tout ça pour ne pas me voir heureuse.
J’en ai marre de tout ça, je rentre dans ma chambre, je suis toujours inquiète pour le petit Salah. Cette sorcière l’a touché, je ne sais pas ce qu’elle lui a donné. Djadjé est rentré nous souhaiter une bonne journée avant de se rendre à son travail.
La nuit de travail a été longue à la maternité, je suis morte de fatigue. Un petit bain rapide de Salah, je lui ai donné ses produits, il s’est tout de suite endormi. Je ne suis plus restée longtemps moi non plus, j’ai mis quelque chose dans le ventre avant de sauter sur le lit.
C’est aux environs de 14h que je suis sortie du lit avec le sommeil entre couper par mon bébé. Je regarde dans le frigo, il manque beaucoup de choses. Je vais faire quelques courses afin de prendre des condiments frais pour la cuisine du soir.
Il est 16h passée, il fait un peu chaud, je prends un taxi avec le petit Salah, on va d’abord passer chez Betty. Je vais l’informer de la situation pour qu’elle ne soit pas surprise quand elle me verra avec deux gros sacs.
Betty : Répète, je n’ai pas bien entendu.
Moi : C’est ça qui est là wooo !! Maman Beya arrive du village pour tenir tête à son gendre.
Betty : On dirait que cette famille ne connaît pas la honte hein ? Et qu’est-ce que Djadjé dit de tout ça ?
Moi : Franchement ça m’importe peu, si cette femme arrive et qu’elle veuille rester avec nous, je leur laisse la maison le temps qu’elle repart.
Betty : Très bonne décision, une vieille comme ça n’est d’autres qu’une sorcière. Je parie qu’elle n’a même plus de cheveux.
Moi : En tout cas je n’ai pas vu sa tête.
VOUS LISEZ
RIVALITE ENTRE COEPOUSE
RomanceÀ travers ces chapitres, nous vivrons avec cette famille africaine les réalités du foyer polygame, ainsi que les intrigues entre deux femmes qui partagent le même homme. Bonne lecture 😊!