Enceinte ?
Ryma enceinte dans cette maison à seulement quelques mois après mon accouchement ? Je m’en doutais, oh oui que je le savais, je savais que cette jalouse me cachait quelque chose depuis un certain temps.Depuis le soir que je suis rentrée la trouver sur le lit, je savais quelque chose n’allait pas. Ce n’est pas dans ses habitudes, je n’avais jamais vu ma coépouse sous la couverture à une heure pareille de la journée.
Je me suis même permis de me moquer d’elle en la provoquant comme quoi elle est enceinte mais cette idiote a tout nié. Quand je suis sortie de sa chambre, j’ai eu le temps de penser à ses petits bains matinaux de chaque jour dans la cour.
Je suis au courant de ce qu’elle fait, elle croit pouvoir se cacher mais je ne me presse pas et je ne suis pas du tout pressée. C’est comme j’ai eu à lui dire, quand ça va pourrir ça va sentir et la puanteur sera infecte dans ses narines.
Cette même nuit, j’ai indirectement évoqué le sujet avec notre mari qui n’a plus aucun espoir que ma rivale tombe enceinte. Elle a eu à faire ce genre de crise par le passé et ça n’a rien donné, c’est sûrement le cas.
Je ne sais pas ce que ça cache tout ça mais on est tous dans cette maison, je vais fini par le découvrir. Je n’ai pas eu besoin de creuser, une semaine plus tard, ma coépouse m’a dit qu’elle va à un mariage et qu’elle rentrera à la tomber de la nuit.
Je suis devant la télé entrain de tété mon petit prince, j’ai été surprise de la voir débarquer dans le salon et très mal au point. Je demande ce qui ne va pas et elle me sort le même discours comme ce fut la première fois.
Elle ne va pas bien, c’est le palu qui la fatigue, elle a eu du mal à supporter de rester au mariage donc elle a demandé à Betty de la ramener pour qu’elle puisse se reposer sinon elle n’a rien de grave.
C’est moi qui ai déjà été enceinte au cas où Ryma l’aurait oublié. Il y a des signes qui ne trompent pas et j’avais déjà décelé tous ses signes sur elle. Je crois que s’était tout jusqu'à ce qu’elle m’appelle pour l’aider à se déshabiller.
Au moment de descendre la fermeture de sa jupe, j’ai vu un tissu en coton dissimiler dans les perles autour de sa hanche. Je n’ai rien dit, j’ai fait comme si je n’avais rien vu, j’ai repris mon bébé et je suis sortie de sa chambre.
Donc elle ne se lave pas seulement avec les plantes, elle a aussi des gris-gris sur elle ? Et pourquoi faire ? On ne peut pas finir de connaitre les gens. Si Ryma porte ce truc, notre mari doit sûrement être au courant. Sans le savoir, c’est lui qui va me fournir les informations dont j’ai besoin.
Le lendemain, je suis rentrée du travail trouver Ryma toujours à la maison. Quand je partais le matin, elle était là. Je sais qu’elle n’a pas été à son travail, ma coépouse a besoin de quel repos pour ne pas aller à son service ? Ça va se savoir.
J’ai attendu que mon mari ait fini son tour chez elle, c’est le deuxième jour de mon tour que j’ai engagé la conversation avec lui. Il faut que je lui soutire les informations sur tout ce que ma coépouse trame dans cette maison depuis des mois.
Moi (en pliant les habits de bébé): Alors comment ça se passe avec ma coépouse, elle me dit qu’elle va bien mais je doute fort. Je crois qu’elle ne se confie plus trop à moi comme avant.
Djadjé (couché sur le dos): Qu’es-ce que tu veux dire ? Ça va faire des jours qu’elle n’est plus malade, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Moi (toujours dans mes gestes): Ah ok, je croyais qu’elle suivait un traitement à long terme comme je la vois souvent se laver dans la cour sûrement avec des plantes.
VOUS LISEZ
RIVALITE ENTRE COEPOUSE
RomanceÀ travers ces chapitres, nous vivrons avec cette famille africaine les réalités du foyer polygame, ainsi que les intrigues entre deux femmes qui partagent le même homme. Bonne lecture 😊!