Chapitre 15

2.5K 227 3
                                    

Je n’ai rien contre Ryma ma coépouse mais je ne vais pas prendre le risque de la laisser accoucher dans cette maison. Qu’est-ce qu’on deviendra mon fils et moi ? Je sais pourquoi Djadjé m’a épousé, c’est à cause des enfants.

Je ne suis pas stupide pour savoir que même si Djadjé n’avait plus un grand amour pour sa première femme, cette grossesse risque de tout chambouler. Il va sûrement revenir vers elle, on voit trop ça dehors ces maris qui reviennent vers leur première femme qui avait du mal à avoir un enfant.

D’autres peuvent le faire mais en tout cas pas Djadjé, il n’aura même pas l’occasion et s’il plaît à Dieu, il va détester Ryma encore plus. Je ne suis pas Dieu mais tant que je suis là, Ryma ne fera pas d’enfant à notre mari.

Elle porte fièrement sa sale grossesse, je sais qu’elle a alerté le monde entier avec cette nouvelle. Pfff !!! Et nous autres qui ont déjà un bébé dans les bras. Ce n’est pas mieux qu’on aille à la radio ou à la télévision ?

Depuis qu’elle m’a annoncé la nouvelle, il n’y a pas un seul jour où elle ne rentre pas dans ma chambre sous prétexte que c’est pour voir comment on va. Je n’en crois pas un mot, c’est juste pour me narguer, maintenant c’est devenu foutaise.

Sa joie et sa mine de femme enceinte qu’elle expose devant moi me fait bouillir de l’intérieur mais ça ne va pas durer. Attendre que ça explose à la gueule ? Non, il faut agir et vite. Le terreau, on le tient par les cornes.

Je connais chez une femme qui apparemment est une spécialiste des avortements. Elle se fait passer pour une jeteuse de cauris mais au fond, elle enlève ta grossesse en seulement deux jours. Il suffit d’être accompagné par une personne dont elle a confiance et être cohérent dans tes dires.

J’ai été chez cette femme quand je faisais ma formation en couture. Une des filles avec qui je trainais est tombée enceinte alors qu’elle était fiancée. Pour ne pas cautionner la honte, c’est sa propre mère qui l’a accompagnée chez cette femme.

Le travail a été fait, en quatre voir une semaine, plus rien alors qu’elle était enceinte de deux mois et personne ne le savait. Elle devrait repasser chez cette femme pour régler ce qu’elle devrait et c’est ce jour qu’elle m’a demandé de l’accompagner.

Je ne connais pas la femme en personne mais si je veux avoir ce que je veux, je dois entrer en contact avec cette fille dont je connais chez elle. Elle parlera à sa mère qui entrera en contact avec la jeteuse de cauris.

Ryma doit être à deux mois et plus, il n’est pas encore tard et il n’est jamais tard. J’ai attendu la descente pour me présenter par surprise dans la famille de mon amie. Elle est mariée, ce sont ses sœurs et frères ainsi que sa mère que j’ai trouvée chez eux.

Ça ne fait pas plus d’une année donc ils m’ont tous reconnus. Depuis qu’on s’est mariées, je n’ai plus de contact avec mon amie et en plus je ne connais pas sa maison. Vite fait, un de ses frères m’a déposée chez elle et ce sont les retrouvailles.

Avec mon bébé au dos, elle a piqué une panique lorsque je l’ai annoncé que je suis de nouveau enceinte. Je ne sais pas quoi faire parce que je ne veux pas élever deux bébés rapprochés. C’est pourquoi je suis venue la voir si toute fois elle peut m’arranger le coup. 

C’est sa mère qui connait bien la jeteuse de cauris mais elle va voir ce qu’elle pourra faire. C’est tout de même rapide que je sois enceinte mais ce n’est pas impossible. On a échangé de nouveau les numéros, je suis partie de chez elle toute soulagée. Elle est passée par là donc elle va m’aider.

J’ai eu ma réponse le lendemain pendant que j’étais au boulot. Sa mère veut me parler d’abord avant de faire quoi que ce soit. J’ai les arguments qu’il faut, avec un bébé dans les bras, je ne sais pas comment je vais m’en sortir et surtout que mon mari ne sait pas que je suis de nouveau enceinte.

RIVALITE ENTRE COEPOUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant